[Thermique] Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.



  1. #1
    olecrane

    Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans ma maison après plusieurs mois de travaux (isolation, placo faits par moi même), electricité, plomberie par un professionnel. La chaudière a été installée en 2006, et n'a pas fonctionné depuis environ 1 an (départ de l'ancien propriétaire)

    J'ai une chaudière Frisquet Bicerame, le chauffagiste est venu hier changer une pièce qui était défectueuse m'a-t-il dit. Il est resté le temps de constater que l'eau chauffait bien et est reparti.
    Le soucis, c'est que mes radiateurs sont encore glacés ! mais j'ai bien de l'eau chaude depuis hier.


    Ca m'embête de le rappeler tout de suite car je me demande si ce n'est pas une histoire de réglage de la chaudière.

    En effet, je lis la notice et je vois que les voyants concernant la température du chauffage sont tous éteints, les autres sont bien allumés : eau chaude sur "eco", pression au 3eme point, comme sur le dessin, bouton auto allumé, seul le témoin de fonctionnement du bruleur vert n'est pas allumé en permanence, il s'allume par exemple si je passe l'eau chaude en position "max" pendant environ une demi heure puis s'éteint, le rouge n'est pas allumé.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 749
Taille : 35,4 Ko

    J'ai bien la télécommande eco radio system qui fonctionne avec et semble fonctionner, je l'ai réglée sur une température à 20°C (il doit en faire 10 dans la pièce ou elle se trouve). Mes radiateurs sont évidemment tous ouverts.

    Quelqu'un connait bien cette chaudière et peut me conseiller quelque chose plutot que de rappeler le chauffagiste ?
    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.

    bonjour,
    avez vous du chauffage en manuel?
    vérifiez que votre télécommande soit bien en communication avec le récepteur(voir notice télécommande)
    cdlt

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage olecrane,

    Amical salut passelaigue, si cette chaudière est restée sans fonctionner tout ce temps il est probable que le circulateur est gommé, il faut débloquer la vis en façade et faire tourner vivement en appuyant dans le sens de la flèche, il faut souvent insister avant de pouvoir relancer le moteur. Le circulateur ne tourne pas en ECS (eau chaude sanitaire) qui est produite par bain-marie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    choker

    Re : Chaudière Frisquet Bicerame : eau chaude ok, mais pas de chauffage.

    bonjour olecrane, bonjour amical super MARC, bonjour tout le monde,
    est ce que les coudes de réglages des radia sont bien ouverts? se sont des pièces qui se trouvent en bas des radia. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydro32 eau chaude mais pas de chauffage
    Par bouc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2009, 10h51
  2. [Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet (eau chaude mais pas de chauffage)
    Par majinkaioh dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 17h27
  3. [Thermique] Boucle ECS sur chaudière Frisquet Bicerame
    Par tuykroa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2008, 13h28
  4. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
  5. Problème bruleur Chaudiere Bicerame Frisquet
    Par invite551c38d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...