Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai un problème avec ma chaudière ELM Le Blanc Acléa.
Voilà l'histoire :
Un matin j'ai constaté que la chaudière s'était arrêtée. Plus de veilleuse. Impossible de la faire repartir. Suite à cela j'ai essayé de la faire fonctionner sans thermostat d'ambiance. J'ai donc enlevé le thermostat et là j'ai fait une grosse boulette (le matin pas bien réveillé et pressé de retrouver de l'eau chaude pour me laver). En effet j'ai branché le 220V sur l'entrée du thermostat (qui normalement fonctionne en 30V ce que je n'ai vu qu'après). Donc bien sur ça a fait boum !!!
J'ai appelé l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière. Ils sont venu et m'ont dit qu'il fallait remplacer le boitier de commande électronique. Certe sauf qu'il y en avait pour 400 €. J'ai donc regardé de mon côté pour trouver la pièce et j'ai trouvé un revendeur qui vendait seulement la carte électronique présente à l'intérieur du boitier de commande pour 120 €. J'ai donc acheté cette carte et une fois celle-ci reçu je l'ai mise en lieu et place de l'ancienne (qui effectivement avait bien fumé).
Donc voilà la situation actuelle et en effet le brûleur se déclenche à nouveau sauf qu'il reste un souci que je n'arrive pas a comprendre.
Lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, le brûleur ne se déclenche pas tant que je ne met pas le thermostat d'ambiance en mode manuel et en marche donc pour schématiser lorsque l'interrupteur commandé par le thermostat est fermé. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le thermostat d'ambiance entre en jeu lorsque je tire de l'eau chaude au robinet. Pour moi, d'après le schéma que j'ai mis en pièce jointe et que j'ai trouvé sur un autre sujet de ce même forum, le thermostat d'ambiance n'agit que sur la partie commande de chauffage de la carte électronique que j'ai remplacée.
Côté chauffage ca a l'air de fonctionner correctement à priori.
Pouvez-vous m'aider à déterminer d'où vient le problème car la je sèche complètement ?
Pensez-vous qu'un autre élément que la carte électronique ai pu être touché lorsque j'ai grillé la carte ? ou peut-être ai-je mal rebrancher quelque chose ? ....
En tout les cas merci d'avance pour votre aide
-----