Bonjour !
J'ai un gros souci d'eau chaude et ... pas de diagnostic fiable !
Ma chaudière murale à gaz qui est de 1994, ne produit de l'eau chaude que si je monte fort le chauffage, et alors dans ce cas, la température de l'eau ne peut pas dépasser 30° environ au maximum.
Le débit d'eau chaude a diminué.
Si je ne monte pas fortement le chauffage, je n'ai que de l'eau complètement froide.
Donc, pour l'instant, je monte momentanément le chauffage pour me doucher et je le baisse après, mais j'ai froid dans la douche, surtout pour les shampoings. Et j'imagine que ça consomme beaucoup.
Que se passe t il ?
Il n'y a pas de ballon d'eau chaude chez moi
C'est une Leblanc GVM murale à gaz de ville et à ventouse, car je n'ai pas de conduit de cheminée dans mon appartement (où exactement puis je trouver le nom du modèle précis ? Faut ouvrir la porte de la chaudière pour le trouver ? et ensuite ? +++ )
Pour solutionner ce problème d'eau chaude, j'ai fait venir des chauffagistes agréés Leblanc, qui ont tous donné un diagnostic différent :
- 1. la chaudière serait à changer complètement car le modèle serait trop ancien - on ne trouverait plus de pièce de rechange ...
- 2. c'est le corps de chauffe qui serait à changer = devis .... 870 EUR
- 3. ce sont les contacteurs qui seraient à changer (il y aurait 2 contacteurs dans la chaudière mais comme ça s'achèterait par 8, le chauffagiste devrait me facturer les 8 - c'est vrai ?!) = je n'ai pas encore de devis juste pour le changement de contacteur(s)
Par ailleurs, mes robinets se "bouchent" régulièrement et un plombier m'a parlé de "boue"
A part ça, c'est une chaudière que je trouvais agréable, fiable et solide, pas trop bruyante.
Au total, je n'ai pas de diagnostic fiable et je n'ai plus du tout confiance dans les chauffagistes.
Un prochain chauffagiste agréé Leblanc va venir dans 2 jours pour un autre avis, alors j'apprécierais vraiment d'avoir de l'aide sur ce forum.
Qu'en pensez vous ?
Je m'inquiète beaucoup !
Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider !
Cordialement,
-----