[Blanc] LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.[résolu]



  1. #1
    michrepare

    LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous, mon LV ne se remplit plus. J'ai vérifié : le robinet d'arrivée, il fournit bien de l'eau, le filtre ( en regardant ) au raccord Aquastop / robinet : aucune obstruction visible. J'ai cherché sur ce forum et le plus souvent c'est le bac en plastique, vertical, coté gauche du LV qui donne soucis. Je le vérifierai demain ! J'ai démonté l'ensemble tuyau d'alimentation eau / aquastop : retiré du LV, donc non alimenté électriquement, pas de passage d'eau : est ce normal ? Sur une réponse ( de Michelduc je crois ) j'ai vu une indication de choisir une gamme de 20 K ohms pour mesurer la bobine de l'électrovanne de l'aquastop. Moi je mesure 280 K ohms !! ce qui me semble tout à fait impossible ( exagéré ! ) pour une bobine d'électrovanne même en 220 V. Je pense donc que l'aquastop est défectueux, quel est votre avis ? quelle résistance doit on mesurer ?
    Merci de répondre à ces trois questions, très bonne nuit à tous.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/02/2014 à 12h54. Motif: Remplacé aquastat par aquastop.

  2. #2
    michrepare

    Re : LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.

    Bonjour à tous, désolé , j'ai écrit aquastat et c'est évidemment aquastop que j'aurais du écrire ... et cela par 4 fois !! 4000 excuses ! Merci d'accepter mes excuses !

  3. #3
    michrepare

    Re : LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.

    Bonsoir ... aux couche tard, bonjour aux autres , le n° correct du LV est F880601A ... Personne n'a une petite idée pour m'aider ?? Je ne pense pas que ces questions appellent une réponse spécifique AEG, tout qui a " joué " avec un aquastop devrait avoir une petite idée !! Merci d'avance !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.

    bonjour,
    cette valeur me paraît incorrecte j'ai du mal a croire que ce soit possible leur valeur devraient s'exprimer en kohms sur un ordre de 3 a 8 kohms suivant le montage
    vous dites avoir démonté ce tuyau pourquoi ne pas avoir effectué un test sous tension tuyau raccordé au robinet histoire de voir si c'est bien les bobines qui seraient en défaut??
    le passage de l'eau ne s'effectuant naturellement que sous tension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michrepare

    Re : LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.

    Bonsoir Richard 31, grand merci pour votre réponse. Une valeur de quelques Kohms me paraissait effectivement logique. Vos réponses m'ont permis de confirmer mes suppositions et donc de commander un nouvel ensemble tuyau et aquastop ( +/- 120 € ). Le boitier sur le coté gauche me parait propre ... comparé à certaines photos publiées sur ce forum. Cela devrait être terminé fin de semaine vu le délai de livraison de l'ensemble. Encore merci et bonne soirée ou nuit ou journée !!

  7. #6
    michrepare

    Re : LV AEG Favorit F 830601A ne se remplit plus.

    Bonjour Richard 31, J'ai reçu le nouvel ensemble, il est installé, tout fonctionne. Pour ton info , la bobine de l'aquastop / tuyau AEG n° 1115765024 a une résistance de 3,69 K ohms. Encore merci et excellent weekend. Micherepare

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch sgu55m22sk/52 : ne remplit pas ? [résolu]
    Par joohliah dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2013, 15h34
  2. Parpaing sous sol remplit d'eau !! [résolu]
    Par jopapin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2012, 05h02
  3. [Blanc] LV Bauknecht gsf 4851 : ne se remplit pas ! [résolu]
    Par Tim7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2012, 18h40
  4. [Blanc] LV AEG Favorit 80820[résolu]
    Par invite13925fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2011, 17h52
  5. [Blanc] LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint..... [résolu]
    Par silex16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2009, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...