[Blanc] Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.



  1. #1
    jedhy

    Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.


    ------

    Bonjour,
    le SABA SL7F01 d'une amie fait sauter le différentiel, mais pas forcément tout le temps au même moment.
    De temps en temps, il tourne pendant deux,trois minutes puis se met en court jus, parfois c'est dès la mise en marche.
    Je l'ai ouvert, et j'ai lancé un cycle, il a tourné pendant un moment et quand il à fait une pause pour repartir dans l'autre sens (rotation alternée), ça à lâché.

    Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre à vous mettre sous la dent, pas fait de test, rien ne semble avoir grillé dedans au premier coup d'oeil.

    Merci d'essayer de m'aiguiller si vous avez une idée sur ce qui se passe.

    A vous lire.

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.

    Bonjour.

    Dans un premier temps vérifiiez la résistance du SL puis effectuez un nettoyage des filtres et une petite inspection sur l'ensemble de la mécanique pour voir si des résidus de bourre de fibre ne vienne pas perturber le bon fonctionnement de la machine.

    Ensuite nous nous dirigerons vers le moteur pour en vérifier les charbons .

    Bon travail.

    Cdt

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.

    bonjour,
    @ didier depuis quand un moteur asynchrone(le cas des sèche linge) a des charbons??
    @ jedhy voir si votre appareil n'est pas raccordé au secteur sur une multiprise si le cas c'est a virer et en contrôler l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    jedhy

    Re : Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.

    Bonjour,

    merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

    à Didier du Pen ar bed : La résistance me parait ok, bien que lors de mon test elle ne m'ai pas semblée chauffer, le test était peut-être court mais il me semble qu'elle doit chauffer tout de suite??
    Les filtres et la mécaniques sont propres également.

    à Richard 31 : Le sèche-linge n'était pas branché sur une rallonge mais branché directement sur une prise murale.

    Je passe cette semaine chez l'amie et je chercherai au niveau du moteur, je vous tiendrai au courant.
    Heureusement qu'il fait beau en ce moment et qu'elle peut étendre son linge dehors!!!

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Sèche-linge SABA qui fait disjoncter.

    Bonjour,
    Il faut être sur que c'est le différentiel qui ouvre,
    Attention à ce qu'il n'y ait pas dépassement de l'abonnement ou puissance souscrite,
    Essayer l'appareil seul,
    Si ce n'est pas un dépassement de puissance souscrite,
    Faire un nettoyage intégral de l'appareil, l'accumulation de peluches à proximité des connecteurs combinées à de l'humidité peuvent entrainer ces soucis,
    La résistance outre sa continuité faut vérifier si elle n'est pas en fuite à la terre,
    Ohmmètre sur la gamme la plus élevée, résistance débranchée, vous mesurez entre les bornes d'alimentation et sa carcasse, ceci pour une résistance blindée,
    Si c'est une résistance à fil résistif, peu de chance qu'elle soit en fuite, une vérification visuelle, de la fixation du fil résistif suffit pour voir s'il est correctement en place sur le corps de chauffe,
    Le problème aléatoire fait penser soit aux peluches, soit à un fil qui traine, abrasé par le frottement, des fois les souris (çà arrive, j'ai vu des tubes de pressostat de ML et LV coupés par ces demoiselles)
    il faut aussi se méfier du filtre secteur : module juste après le cordon d'alimentation.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge qui fait disjoncter
    Par inviteb0a6edef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2012, 19h38
  2. [Blanc] Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]
    Par invite9c680660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2011, 18h23
  3. [Blanc] Seche linge miele qui fait disjoncter
    Par invite6b218081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 22h10
  4. Sèche linge qui fait disjoncter
    Par invitef190c7c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 11h20
  5. le sèche linge fait disjoncter le compteur
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...