[Brun] Problème Ampli sono IMG STA-160
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Ampli sono IMG STA-160



  1. #1
    nomaams

    Problème Ampli sono IMG STA-160


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupéré cette ampli ,lorsque je le met sous tension les fusibles de 630mA temporisé saute,
    schema_sta160.PNG
    Pensant que le problème venait d'une surintensité provoqué par les régulateurs de tensions(REG1&REG2),j'ai remplacé les 2 régulateurs ainsi que l'ensemble des condensateurs (C71,C73,C79,C78) ,cela n'a rien changé au problème .
    Par la suite j'ai contrôlé les composants ainsi que les soudures ,quelques soudures ont été refaite mes le problème persiste.
    Pourriez-vous m'éclairé merci d'avance .
    J'ai quelque notions en électronique mes je suis limité en appareils de mesure (juste multimètre ).

    PS: Schéma de l'ampli en piece jointes .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Problème Ampli sono IMG STA-160

    Vérifiez les deux ponts de diodes. Mais le plus probable c'est une surcharge sur le 45 v qui alimente les transistors de sorties: les MJ 1503 et 1504. Probablement un cour- circuit des transistors qui seront à changer. Si c'est le cas, attention au branchement des hauts parleurs (impédance correcte ?)

  3. #3
    nomaams

    Re : Problème Ampli sono IMG STA-160

    Merci Senide pour ta réponse rapide .
    Je me suis renseigner sur le passé de cette amplis et j'opte plus pour le problème d'impédance des enceintes .
    Du coup je vais démonté ces transistor et les testés.
    Merci encore pour la réactivité super .

  4. #4
    nomaams

    Re : Problème Ampli sono IMG STA-160

    Bon ,parfois la panne et tellement évidente qu'on passe a coter .
    Ayant suivit les conseillent de Senide j'ai contrôler les transistors de puissance ainsi que les ponts de diodes aucun problème apparent.
    Suite a tous ces test , j'ai contrôler la résistance du secondaire de 19V du transfo et la moins de 1 ohm (court-circuit ).
    Au début j'avais juste contrôler les tensions du transfo .

    En tout cas merci encore Senide pour m'avoir aidé ,cela m'a permis de voir ou étais mon erreur dans mon diagnostic.
    Dernière modification par nomaams ; 22/05/2014 à 17h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite875434567890
    Invité

    Re : Problème Ampli sono IMG STA-160

    De rien
    Cela fait longtemps que je ne dépanne plus d'ampli. Logiquement vous devriez avoir la résine qui isole les enroulements couleur cramée, ainsi qu'une odeur caractéristique d'un enroulement transfo en cc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. [Brun] Ampli de sono
    Par G'claire dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/02/2009, 19h42
  3. probleme avec ampli sono torque
    Par invite5e9fb672 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2004, 17h33
  4. pb avec mon ampli sono
    Par invitef23b3df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2004, 20h31
  5. AMPLI SONO
    Par invite36ed197b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...