[Thermique] Chauffe eau électrique : plus d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau électrique : plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    invite7e91d944

    Chauffe eau électrique : plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai envoyé un post sur le forum, mais je pense que je me suis trompé d'endroit, donc je recommence. Voila 2 jours que mon chauffe eau ne produit plus d'eau chaude. En taillant ma haie j'ai coupé la rallonge électrique et un fusible a sauté. je l'ai remplacé et comme par hasard c'est depuis ce jour que mon cumulus ne fonctionne plus en heures creuses (aucun courant n'arrive au cumulus) mais par contre en marche forcée il y a du jus et le thermostat fonctionne correctement : l'eau est chaude. Par ailleurs, sur le compteur il y a deux voyants , un HC et un HP . Le voyant HC ne s'enclenche pas à l'heure voulue et le commutateur reste en marche forcée. N'étant pas un expert en électricité, j'aurais besoin de quelques conseils pour remédier à cette panne. merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chauffe eau

    Bonjour et bienvenue en dépannage kezako53,

    Je viens d'archiver le doublon placé en bricolage et décoration.

    Il faut vérifier toutes les sorties fusibles, il est possible que la protection du contacteur HP / HC soit détruit, et dans ce cas, le passage en HC ne se fait pas.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite7e91d944

    Re : chauffe eau

    bonjour cram64, j'ai changé le commutateur hier. pendant les heures creuses du midi j'ai vérifié si les heures creuses se mettaient en route: rien, alors j'ai purgé le chauffe eau( heures creuses fonctionnent), et là je me suis aperçu que le groupe de sécurité fuyait comme un panier. Je l'ai donc changé et depuis tout baigne. Je te remercie pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par invitefd7c4b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par inviteb19343ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2012, 12h26
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...