[Thermique] Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E



  1. #1
    Raiback

    Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E


    ------

    Bonsoir,

    Un souci avec ma chaudière SAUNIER DUVAL C30E, lors de la mise en marche elle s'allume, j’entends un bruit de briquet "je suppose que c'est le système d’allumage", puis elle se met en code F1.
    Selon son manuel, il faut l’éteindre pendant 5 secondes puis la rallumer, j'ai fait cette opération plusieurs fois et c'est le même code qui réapparaît.

    Merci pour vos éventuelles suggestions.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Y a t'il du gaz ?

  3. #3
    célplombier

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bonjour, une istwin ou une thema plus ?

    Fin a priori F1 c'est toujours absence de gaz ou defaut de presence de flamme, donc y a t'il une plaque de cuisson au gaz dans le logement et fonctionne t'elle ? sinon ben faut vérifier que le compteur gaz soit pas fermer et qu'il y ai bien du gaz qui arrive à la chaudière, ensuite on verra.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, une istwin ou une thema plus ?

    Fin a priori F1 c'est toujours absence de gaz ou defaut de presence de flamme, donc y a t'il une plaque de cuisson au gaz dans le logement et fonctionne t'elle ? sinon ben faut vérifier que le compteur gaz soit pas fermer et qu'il y ai bien du gaz qui arrive à la chaudière, ensuite on verra.
    Bonjour à tous,

    @ NoCif :y a du gaz.
    @ célplombier : c'est une thema plus.
    A la maison la plaque de cuisson au gaz fonctionne.
    Je vérifierai le raccordement en gaz pour la chaudière dès mon retour at home en fin de journée.

    Cordialement
    C'est

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Donc il faut démonter l'habillage de ta chaudière pour regarder si les électrodes d'allumage font leur boulot (étincelles pour allumer le gaz) puis voir si il y a, ne serrai-ce qu'un instant, allumage du gaz ou pas

    En 1 presence de gaz sur l'arrivée chaudiere (mais on peut supposer que c'est bon)
    En 2 electrodes
    En 3 Sonde de présence de flamme si il y a eu flamme et si ily a pas eu flamme c'est le bloc gaz
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Donc il faut démonter l'habillage de ta chaudière pour regarder si les électrodes d'allumage font leur boulot (étincelles pour allumer le gaz) puis voir si il y a, ne serrai-ce qu'un instant, allumage du gaz ou pas

    En 1 presence de gaz sur l'arrivée chaudiere (mais on peut supposer que c'est bon)
    En 2 electrodes
    En 3 Sonde de présence de flamme si il y a eu flamme et si ily a pas eu flamme c'est le bloc gaz

    1- C'est la même conduite de gaz qui sort de la conduite principale pour alimenter la maison et qui part vers deux endroits (a-cuisine/b-chaudière) avec un système d’arrêt propre à chaque endroit, donc normalement le gaz arrive à la chaudière, puisqu'en cuisine la plaque fonctionne.
    2- Il y a des étincelles entre les deux électrodes d'allumage.
    3-Il n y a point d'allumage de gaz "pas de flamme"

    Cordialement

  8. #7
    célplombier

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bjr, donc ce serait le bloc gaz qui ne lacherait pas son gaz, voir a taper avec le manche d'un gros tournevis au moment des étincelles sur l'electrovanne gaz, qui semble ne pas fonctionner, histoire de .

    Pour controler les electrovannes gaz je ne sais pas si tu vas savoir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bonjour,

    1- Je vais taper sur l’électrovanne gaz.
    2 - Pour la contrôler j'aurais besoins d'un appareil de mesure ? expliquez moi et on verra selon la possibilité;

    Merci

  10. #9
    mouffette

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    bonjour
    as-tu fais des travaux electrique si oui verifier la polarité avant de regarder autre chose
    crdl

  11. #10
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    C'est bon, l’électrovanne s'est débloquée après qlq coups.

    Et là je me pose la question, si elle ne va pas se bloquer à nouveau ? peut-on la nettoyer ?

  12. #11
    célplombier

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Ahh super, ben oui elle risque de se bloquer de nouveau bien sur. Deux solutions tu attends pour voir, mais c'est pas top, ou sinon en démontant, nettoyer, sans réellement abraser non plus, et en lubrifiant un peu male et femelle, attention pas d'emportement ce sont des termes technique seulement, je rigole, bien sûr c'est vendredi..
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bonsoir,

    Je suis preneur dès maintenant sur comment démonter et nettoyer cette électrovanne s quand vous aurez tu temps pour m'expliquer

  14. #13
    célplombier

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bsoir, en fait une petite photo de cette electrovanne serait bienvenue...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    Raiback

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bonsoir,

    Désolais pour le retard, voici une photo "vue générale" la vanne est en bas à droite.

    Crdl
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Quarrato

    Re : Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E

    Bonjour, je déterre un peu le sujet mais ça servira au futur lecteur.
    J'ai depuis une semaine le même problème sur une F30E themas plus condens.
    l'electrovane semblait marchait, j'ai nétoyer les electrodes qui étaient déjà trés propre et le problème venait de temps en temps.
    et je me suis apperçu d'un truc , une semaine après...
    au début je ne faisait que éteindre et redémarrer la chaudière et rien de marchait. je démontais la fassade afin de taboter sur l'électrode, raloumais la chaudière et la ça marchait. je pouvais continuer ma douche (le soir).
    fin de douche je remonte la façade.

    lendemain matin rebelote....

    et hier je fais la même chose sauf que je ne remonte pas la façade afin de de faire plusieurs allumage et controler le bruleur via le mini hublot.
    résultat plus aucun problème....

    je remonte la façade et le problème revient.

    résultat: la façade une fois montée et vissée correctement pousse sur le circuit imprimé (où se trouve l'afficheur) et créé un défaut. je démonte le circuit imprimé et la je vois que le circuit imprimé qui est sur charniere lorsque la façade est montée est plaqué sur la structure de la chaudière un peu fort et écrase une nappe électronique...

    du coup je remonte la façade en la vissant seulemnt du côté opposé à la nappe et magie : plus de problèmes !!!!

    Prochaine étape si le problème revient: démonter et analyser cette nappe et le circuit imprimé. la nappe lorsqu'elle est écrasée sur le circuit imprimé au niveaux de ça connectique doit faire une discontinuité ou court circuit.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : fuite ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2013, 15h09
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2013, 15h07
  3. [Thermique] Message d'erreur sur Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 21h18
  4. [Thermique] Fusible carte mere Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2012, 19h04
  5. [Thermique] Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2012, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...