[Blanc] Problème fuite dans moussage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème fuite dans moussage[résolu]



  1. #1
    pierre1811

    Problème fuite dans moussage[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le précédent topic à propos du pb de température dans notre combiné Liebherr Cnesf 4613 ayant été fermé par le modérateur je me permets d'en ouvrir un nouveau pour avoir davantage d'explications techniques sur l'origine du pb en question .....
    J'ai récupéré le compte-rendu d'expertise chez mon revendeur et celui-ci stipule :
    Défaut sur circuit de froid - fuite dans moussage - mur de froid décollé/gonflé

    Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément quelles peuvent être les raisons/l'origine d'un tel défaut.
    Le revendeur m'a pour sa part indiqué que s'est dû à un problème d'injection en usine à la fabrication même de l'appareil (?), merci de vos avis sur cette question

    Bonne journée

    Pierre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème fuite dans moussage

    bonjour,
    difficile de vous donner une explication sur un produit dont on ne peut voir le souci rencontré ,
    en fait un tel appareil subit des contraintes via les écarts de température,
    cela peut parfois détériorer la paroi plastique entre les dilatations et les contractions ,
    cela se rencontre parfois dans de tels appareils quel qu'en soit la marque
    quand a dire que ce soit un défaut de moussage c'est au technicien qui a travaillé a son expertise qui peut en parler et non pas nous ni le revendeur ,
    de fait le techno ne parle pas de moussage car cela serait un pont thermique qui serait apparu ce qui n'est pas le cas

    ensuite on ne peut en dire davantage que cela ,
    le constructeur concerné vous a fait une proposition de reprise via 34 % de vétusté ,
    cela est une pratique que l'on juge honnête
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pierre1811

    Re : Problème fuite dans moussage

    Bonjour et merci pour cette réponse,
    Je ne comprends pas bien la phrase suivante de votre message : "de fait le techno ne parle pas de moussage ......". Dans le rapport d'expertise il est clairement écrit "fuite dans moussage" ....
    Je vais tenter de le contacter pour avoir des infos plus précises.
    J'avais bien noté que vous estimiez dans le précédent topic que 34% de vétusté vous parait une proposition correcte ....sauf que quand on la traduit en € pour racheter l'équivalent cela représente plus de 650 € par rapport au prix auquel on peut espérer racheter un tel équipement (plus de 900 € par rapport au prix catalogue Liebherr).
    Une approche certainement "simpliste" mais bon ... = si cette panne était survenue 10 mois plus tôt, donc dans la période des 2 ans de garantie, je n'aurais rien payé ..... l'appareil a donc perdu 34% de sa valeur en 10 mois !!
    Bonne soirée ou journée
    Pierre

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème fuite dans moussage

    re,
    je confirme que la fuite se produit dans le moussage (qui est le lieu ou l'évaporateur se situe ) donc il ne peut en être autrement
    ce n'est pas pour autant un défaut de moussage,
    ne pas tout confondre
    de plus je me répète la somme correspondant a un pourcentage ne correspond qu'a un montant en fonction du montant global ,
    je ne vois pas en quoi cela change le taux de vétusté qui lui est fonction d'une utilisation dans le temps
    le principe employé est généralement celui de 1% par mois d'utilisation,
    a présent on va en revenir a la pratique qui gère cette rubrique a savoir sa raison d'exister
    c'est une rubrique qui concerne le dépannage et non pas une rubrique juridique
    vous posez une question dans la mesure ou l'on a une qualification pour y répondre on donne l'information qui en principe est la réponse a une panne
    personnellement j'ai eu dans ma carrière a traiter des litiges de ce genre a maintes reprises
    la règle a été celle que j'ai donné plus haut je vous l'ai donc communiquée ,
    alors qu'elle n'entre pas dans les prérogatives de cette rubrique

    a présent vouloir disserter via des valeurs qui sont les vôtres et non celles qui sont pratiquées dans la profession concernant les reprises appareils
    ne fera pas changer pour autant mes dires ni me faire dire ce que vous voudriez que l'on dise allant uniquement dans votre sens
    car je ne suis le défenseur de personne je ne fais que citer ce qui est la pratique
    il est a noter l'on est actuellement hors charte, il faudra donc que j'envisage de fermer ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierre1811

    Re : Problème fuite dans moussage

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Vous pouvez clôturer la discussion si vous estimer que la partie "litige" n'est pas du domaine de ce forum.
    Je vais donc aller sur d'autres forum mieux adaptés à l'aspect recours ...
    Bonne journée
    Pierre

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème fuite dans moussage

    re,
    conformément a notre charte le sujet est donc clôturé en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Bulex Thématek 24 F : problème de fuite ? [résolu]
    Par sam0706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2013, 19h46
  2. [Thermique] Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau
    Par acor3204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 17h33
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  4. Problème perforateur - liquide verdâtre et fuite ? [résolu]
    Par shiva31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 13h08
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : problème de fuite ! [résolu]
    Par invite84b183b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2009, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...