Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'obtenir des informations à propos d'un problème de pression d'eau.
Je suis propriétaire depuis Juillet d'une maison individuelle alimenté par un puits (maison et jardin).
La pompe de surface qui était là jusqu'alors était un ensemble pompe de surface + réservoir + pressostat/manometre, le tout datant d'une autre aire (pompes BRIAU Tours si jamais ça parle à l'un d'entre vous).
Au cours des différents travaux réalisé dans la maison, nous avons dû passer d'un courant triphasé à monophasé, chose que la pompe n'a malheureusement pas supporté longtemps malgré la compatibilité avec le monophasé.
S'en suit alors une réflexion sur la nouvelle pompe à installer, nous choisissons une pompe immergée afin de s'économiser des bruits à l'intérieur de la maison.
Après quelques galères, nous parvenons à faire fonctionner la pompe immergée + réservoir et pressostat/manometre de l'ancienne pompe.
Le tout a donc fonctionné à merveille jusqu'à un problème de débit en sortie de robinet deux jours après. En effet, nous avions une faible pression suivi d'une forte pression et ainsi de suite et ceux en l'espace de quelques secondes. Après plusieurs essaies et réflexions, nous finissons par vidé le réservoir par son Plymouth d'entrée avant de refixer se dernier et re-remplir le réservoir robinet fermé. L'opération est un succès, mais de courte durée car deux jours après, même problème (et même solutions ensuite).
Je me demande donc à présent d'ou peut venir ce problème ? Bien que le pressostat et le manométre ne soit pas de première jeunesse, comment être sur qu'ils sont défectueux ? Concernant le réservoir, il doit sans doute s'agir d'un réservoir à vessie, mais de même, comment savoir s'il est endommagé ?
Je ne voudrais pas changer à l'aveugle les deux éléments alors qu'il pourrait s'agir d'un autre problème.
Concernant les caractéristiques de l'installation :
Pompe immergée : Tallas diva se 60/4 (http://www.pompes-direct.com/pompage...0-4/15562.html)
Manometre : Déclenchement min : 1.5bar, déclenchement max : 2.5bar (ce sont les réglages d'origine, je n'y ai pas touché).
Reservoir : 150L, peut d’informations en dehors de ça (mentions "4/7" et "PL" marqué sur le métal du réservoir directement).
Au niveau du schéma ça donne ça (désolé je ne suis pas un artiste) : ####### lien supprimé ###
En espérant que tout ça soit clair,
Merci d'avance pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne soirée
Bonsoir Leclampin et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----