[Blanc] Résistance petit four electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Résistance petit four electrique



  1. #1
    BIGFOOT176

    Résistance petit four electrique


    ------

    Bonjour suite a l achat d un four a pizza , pas satisfait de sa cuisson je souhaite mettre une résistance plus grande de meme puissance pour que la cuisson se face plus sur l extérieur que au centre de la pizza .A l origine elle est de 600 W et d un diametre de 20 cm moi je voudrais 600 W et un diametre de 23 cm mais je ne la trouve pas quelqu'un pourrait il me dirigé vers un liens pour faire mon achat ou une autre solution . Merci de vos réponses;Nom : G3 FERRARI.png
Affichages : 261
Taille : 295,2 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance petit four electrique

    bonjour,
    mission impossible car
    -1- matériel très particulier
    -2- modifier cet appareil le met systématiquement hors normes
    -3-appareil sous garantie
    solution,
    voir avec le magasin vendeur ce qui peut vous être proposé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : Résistance petit four electrique

    Bonjour,
    J'agrée totalement aux remarques de Richard,
    J'ajoute, par ailleurs, que mettre une résistance de plus grand diamètre,
    N'apportera rien de plus, rien de mieux, si ce n'est que de déplacer la propagation de la chaleur,
    Si elle est de ce diamètre c'est que la conception de l'appareil l'impose par rapport au rendement calorifique recherché,
    Je ne résiste pas à l'envie de dire que vouloir avoir des pizzas de qualité avec ce genre de matos, faut pas rêver,
    C'est un amateur de pizzas (les vrais) qui vous le dit.
    @

  4. #4
    BIGFOOT176

    Re : Résistance petit four electrique

    OK merci pour votre bon sens .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludacris

    Re : Résistance petit four electrique

    Je suis tombé un peu par hasard sur ce topic, je ne sais pas si on va me répondre mais je tenais quand même à apporter ma contribution.
    D'abord les arguments de richard 31 : Seul le 1er argument est recevable en effet je cherche moi aussi à changer cette résistance, ayant le même four c'est très spécifique en plus c'est 600w en 115v. J'ai beaucoup cherché et je ne pense pas que l'on puisse trouver une résistance de 23cm en 600w 115v.
    Les autres arguments, je pense que l'auteur le savait déjà donc un peu inutile et pour le vendeur, j'imagine que le four a été acheté sur internet et la société g3ferrari a fait faillite bref le vendeur n'aura rien à proposer. Cela dit rien ne t'empêche de mettre une autre résistance plus puissante en 220v avec un régulateur.

    En ce qui concerne "mondou" mettre une résistance plus grande permettra de faire des pizzas un peu plus grande et surtout de mieux cuir le bord de la pizza en réduisant la cuisson au centre.
    Non si elle est de ce diamètre c'est par ce qu'ils n'ont pas fait assez de test pour se rendre compte que la cuisson aurait été meilleure avec une résistance plus grande et plus puissante sans parler des nouvelles normes de sécurités prenant les gens pour des enfants...
    Pour finir, quand vous dites que l'on ne peut pas avoir de pizzas de qualité avec ce four, je vous renvoie au site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Vous serez surpris des pizzas que l'on peut faire avec et je parle des vrais pizzas avec le protocole napolitain.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/02/2016 à 15h07. Motif: Suppression des liens publicitzires par Cram 64.

  7. #6
    dapsaille

    Re : Résistance petit four electrique

    hahaha, Ludacris .. nous avons du nous croiser ... hfr ?

    BIGFOOT176 :
    la modification de ce genre de four est faisable, certains ont même une triple résistance , bypass thermostat , plateau inox en haut pour éviter de cramer la garniture et hop ... sub-minute pour la napo

    ceci dit .. je ne peux m'étendre sur le sujet sur ce forum, la sécurité prime avant tout.

  8. #7
    mondou

    Re : Résistance petit four electrique

    Pour finir, quand vous dites que l'on ne peut pas avoir de pizzas de qualité avec ce four, je vous renvoie au site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Vous serez surpris des pizzas que l'on peut faire avec et je parle des vrais pizzas avec le protocole napolitain.
    Je n'en doute pas !!!
    Ha ! les sites !
    Ma famille vient de la Provincia di Caserta Campania.

  9. #8
    dapsaille

    Re : Résistance petit four electrique

    Surement, ce n'est tout de même pas une raison pour débiner ce site, personne ne détient la vérité absolue

    Pour avoir eu ce four (modifié lourdement en ayant conscience des risques bien sur) j'ai sorti de très belles et bonnes napolitaines et ce quel que soit le protocole = Maturation à froid 72H avec de la manitoba ou 24h à ta avec de la PZ3 ^^

  10. #9
    Ludacris

    Re : Résistance petit four electrique

    hahaha, Ludacris .. nous avons du nous croiser ... hfr ?
    Peut être/ Oui hfr, mon pseudo sur hfr "sossodef"

    Je n'en doute pas !!!
    Ha ! les sites !
    Ma famille vient de la Provincia di Caserta Campania.
    Ma famille vient de sétif en Algérie et je ne sais pas cuisiner un seul plat algérien blague à part vous dites dans un post que l'on ne peut pas faire des pizza de qualité avec ce four et juste après vous dites le contraire.
    Je ne doute pas de vos connaissances et compétences dans la napolitaine mais je voulais juste informer l'auteur que c'était possible de le modifier en sécurité sans aller dans l'extrême et de faire des bonnes pizzas avec même si ça n'égalera jamais la cuisson au feu de bois.

  11. #10
    mondou

    Re : Résistance petit four electrique

    Re,
    blague à part vous dites dans un post que l'on ne peut pas faire des pizza de qualité avec ce four et juste après vous dites le contraire.
    Cela devient de plus en plus difficile...
    Je n'en doute pas !!!
    Mon "je n'en doute pas !!! " suivi de trois points d'exclamation, c'était pas à lire au 1° degré.
    D'ailleurs Dapsaille semblait bien l'avoir compris lui.
    Au passage je débinerais le site qui était en lien ce qui n'est pas le cas à la raison que supprimé par la modération et, que certains apprécient ce que je déteste ne m'autorise pas à critiquer le goût des autres. Ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis selon le conteste.
    Après, je pense quelle que soit les nuances des mots qu'on s'est plus ou moins compris.
    Pour ce qui est de modifier nombre d'entre nous savent faire et, en toute sécurité.
    Il n'en demeure pas moins que sur un forum public, on ne peut se le permettre, à l'autre bout de la toile il peut y avoir des gens qui s'y risquent avec des compétences insuffisantes et, des conséquences qui peuvent en découler.
    Il faut rappeler au consommateur que quel soit le produit qu'il a acquis, quelle que soient les certifications qu'il a reçues. Le produit reste sous la responsabilité de son constructeur.
    Que toute modification aussi minime soit-elle, le dégage de sa responsabilité que ce soit au civil ou au pénal.
    Bien amicalement.

Discussions similaires

  1. Résistance grillée sur petit lutin de Noël
    Par invite29a6495a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 20h54
  2. petit calcul résistance équivalente
    Par Gagaetan dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2011, 16h46
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 09h20
  4. Résistance d'un petit élément conducteur
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 15h54
  5. Un petit circuit a 4 ventilos et 1 resistance
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...