[Thermique] Electrovanne brûleur fioul ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electrovanne brûleur fioul ? [Résolu]



  1. #1
    Krichon

    Electrovanne brûleur fioul ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    L'électrovanne du bruleur de ma chaudière donne des signes de fatigue... En effet elle ne semble pas étanche à 100% , ce qui fait qu'il s'écoule un peu de fuel avant l'allumage avec fumée etc .. Je l'ai démontée et nettoyée mais toujours pareil !
    Je ne trouve pas trace de la marque "Nérac-Slemich-Dungs" . C'est une EV 1/8" M/M et tube diam ext. 5mm Encombrement 40 mm.
    Sauriez-vous s'il est et où possible de trouver ce modèle ?

    Merci d'avance !

    DSC01521b.jpg DSC01522b.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonjour,

    Ce ne sera pas aussi facile que je le pensais de trouver une électrovanne de ligne de gicleur en mâle mâle, si tu as un fournisseur de pièces détachées près de chez toi dépose et amène le corps (cela t'évitera de la débrancher électriquement) il faudra sans doute poser 2 mamelons spare 3/8" sur une EV femelle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    En effet les EV 1/8" F/F se trouvent plus facilement . J'ai découvert sur le net (à prix d'or , plus cher que l'EV !!!) des paires de raccords à bague 5mm d'un côté et M 1/8" de l'autre pour refaire tte la ligne en Cu de 5. Je vais essayer de trouver un prix plus raisonnable , sinon je gardera la ligne avec comme tu le dis , juste des mamelons de 1/8"... !
    Merci et bien cordialement.

    Christian
    Dernière modification par Krichon ; 22/09/2014 à 07h48.

  4. #4
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    Ca y est, je viens de commander sur le net : une électrovanne F/F 1/8" et les 2 mamelons qui vont bien . Total : 29 euros et des poussières TTC et livré maison
    Quand j'aurai reçu et monté tout ça, je vous fait une tof !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonjour,

    Merci de ce retour, bonne affaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonsoir, bien reçu mon colis mais ....les choses étant toujours plus compliquées que l'on pense au départ, quelques soucis concernant le diamètre des raccords de l'ancienne EV ... qui n'étaient pas des 1/8" mais plus petits
    Je vais commander demain une paire de raccords à bague pour tube diam 5 (en fait 4,7 ext) et M 1/8, sectionner l'extrémité des tubes côté EV et mettre en place ces raccords .
    Petit hic cette paire est à 23,15 € ..! Ce qui est bizarre c'est que les mêmes mais pour diam de tube 4 ou 6 ou 8 mm sont autour de 7 € ??? Je vais poser la question demain au vendeur !
    Donc suite au prochain numéro ...

    Electrovanne RAPA.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Krichon ; 24/09/2014 à 18h30.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonjour,

    Ils t'ont livré des mamelons en fait c'est ce type de raccord qu'il te faut tu dois pouvoir trouver chez un fournisseur de matériel hydraulique destiné à l'industrie amène le tube avec les écrous prisonniers et ton EV voici à quoi cela ressemble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    Merci Marc , en effet c'est ce type mais je ne sais pas près de chez moi qui vend ça ...!
    Je vais essayer de caractériser de manière sûre ce filetage, diamètre, filet et peut-être que sur le net j'aurai la chance de tomber dessus ...
    Cordialement
    Christian

  10. #9
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    J'ai réussi à relever 2 mesures :
    Diamètre extérieur du filetage : 8,0 mm
    Pas : 10 filets au cm
    Est-ce suffisant pour avoir le nom de ce filetage ?
    Merci d'avance

    EVFuel_4.jpgEVFuel_5.jpg

  11. #10
    Cram 64

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci qui montre la difficulté de se retrouver dans la jungle des filetages.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Krichon

    Re : Electrovanne bruleur

    Voilà, j'ai bien trouvé sur le net les raccords à bague pour tube de diam 5mm et 1/8". Il a fallu que je démonte une bonne partie du bruleur pour atteindre le bout de la ligne côté bruleur. Alors là ... !!! DSC03122b.jpg
    Un grand nettoyage s'est imposé après près de 40 ans de fonctionnement ... DSC03129b.jpg
    Montage ensuite des raccords sur la nouvelle électrovanne après avoir sectionné les évasements d'extrémité des tubes. Bien serrés puis raccordement électrique sur le bornier du MA70 Petercem.
    DSC03130b.jpg
    Allumage OK, règlage air fait et combustion excellente avec surtout un fonctionnement parfait de l'électrovanne de ligne !
    L'hiver peut venir !

  13. #12
    Cram 64

    Re : Electrovanne bruleur

    Bonjour,

    Joli travail, je clos le fil "résolu".

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul Convair HL5 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par nomad-infrance dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2013, 23h18
  2. [Thermique] Brûleur ELCO fioul : se mrt en sécurité ! [résolu]
    Par invitefa993fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 17h58
  3. [Thermique] Brûleur fioul qui ne repart pas ![résolu]
    Par invite96d0deec dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2012, 11h10
  4. [Thermique] Brûleur fioul Weishaupt WL-15 [résolu]
    Par invite7459cb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 20h37
  5. [Thermique] Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitee032f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...