Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons emménagé dans le Nord dans un appartement en location cet été dans un immeuble qui a été complètement refait, donc on va dire neuf. Le chauffage est constitué d'une chaudière à gaz qui alimente 5 radiateurs (4 en bas et 1 en haut), le tout réglé via un boitier électronique. C'est la première fois que j'habite un logement avec chauffage au gaz et je n'y connais rien (veuillez excuser mon vocabulaire technique inexistant)! Avec l'arrivée du froid nous avons voulu mettre en route le chauffage, sauf qu'il y a un problème (sinon je ne posterai pas ça!). Aucun souci d'eau chaude pour les robinets en revanche.
Nous nous sommes aperçus que seuls 3 des 5 radiateurs chauffaient (pas les 2 des chambres, y compris celle de notre petit garçon de 20 mois ce qui nous embête le plus...). J'ai constaté que l'eau chaude n'arrivait pas à l'entrée ce ces deux radiateurs (le truc métallique qui sort du mur en haut du chauffage reste froid, contrairement aux autres radiateurs). La chaudière indique une pression de 1 bar. Nous nous sommes dit que ça pouvait être insuffisant et que les radiateurs des 2 chambres étaient en fin de circuit alors nous avons suivi le manuel d'utilisation de la chaudière pour remplir jusqu'à 2 bars, mais ça n'a rien changé. De plus, les petites tiges des thermostats fonctionnent bien.
Avez-vous des idées de solution ou bien d'autres tests à faire ? Nous appellerons un professionnel via l'agence de location si nécessaire, mais si ça se trouve la solution est simple (et bon, c'est surement le rush pour trouver un chauffagiste l'arrivée du froid...).
Merci d'avance pour vos réponses.
-----