[Thermique] Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs [Résolu]



  1. #1
    Knuckles

    Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons emménagé dans le Nord dans un appartement en location cet été dans un immeuble qui a été complètement refait, donc on va dire neuf. Le chauffage est constitué d'une chaudière à gaz qui alimente 5 radiateurs (4 en bas et 1 en haut), le tout réglé via un boitier électronique. C'est la première fois que j'habite un logement avec chauffage au gaz et je n'y connais rien (veuillez excuser mon vocabulaire technique inexistant)! Avec l'arrivée du froid nous avons voulu mettre en route le chauffage, sauf qu'il y a un problème (sinon je ne posterai pas ça!). Aucun souci d'eau chaude pour les robinets en revanche.

    Nous nous sommes aperçus que seuls 3 des 5 radiateurs chauffaient (pas les 2 des chambres, y compris celle de notre petit garçon de 20 mois ce qui nous embête le plus...). J'ai constaté que l'eau chaude n'arrivait pas à l'entrée ce ces deux radiateurs (le truc métallique qui sort du mur en haut du chauffage reste froid, contrairement aux autres radiateurs). La chaudière indique une pression de 1 bar. Nous nous sommes dit que ça pouvait être insuffisant et que les radiateurs des 2 chambres étaient en fin de circuit alors nous avons suivi le manuel d'utilisation de la chaudière pour remplir jusqu'à 2 bars, mais ça n'a rien changé. De plus, les petites tiges des thermostats fonctionnent bien.

    Avez-vous des idées de solution ou bien d'autres tests à faire ? Nous appellerons un professionnel via l'agence de location si nécessaire, mais si ça se trouve la solution est simple (et bon, c'est surement le rush pour trouver un chauffagiste l'arrivée du froid...).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Knuckles ; 25/10/2014 à 08h27.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Bonjour, donc commençons par la base:
    - Es tu sur que les tiges des thermostatiques sur les radiateurs soient bien ressorties?
    - As tu essayé de purger les radiateurs?
    - Les tés de retour sont t'ils bien ouvert?

  3. #3
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Alors :

    - Es tu sur que les tiges des thermostatiques sur les radiateurs soient bien ressorties?
    => Oui, ça marche bien (et elles s'enfoncent en appuyant avec le doigt sans problème)
    - Les tés de retour sont t'ils bien ouvert?
    => Euh... En tournant la valve à la sortie du radiateur il y a de l'eau qui coule, donc l'eau traverse le radiateur, ça répond à ta question ?
    - As tu essayé de purger les radiateurs?
    => Ah, non. Je vais faire ça ce matin avec le manuel d'utilisation, je reviens mettre le résultat quand ce sera fini.

    Merci !

  4. #4
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Résultat de la purge : aucun changement, j'ai eu de l'eau immédiatement sur les 5 radiateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Bonjour.
    Le circulateur fonctionne-t-il ?
    Combien de temps avez vous laissé la chaudière en marche?
    Une solution consiste à fermer les radiateurs qui chauffent ( sauf 1 ) et voir ce qui se passe.
    @+

  7. #6
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    On a laissé la chaudière chauffer pendant quelques heures pour voir, mais les radiateurs des chambres restaient froids (j'ai peut-être senti un léger tiédissement du tuyau d'arrivée, mais je ne suis même pas sûr...).

    En fait, je ne trouve pas le circulateur ^^. Je cherche...

  8. #7
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    C'est ce qui est dénommé "pompe de circulation" dans le manuel de l'installateur ? Si oui c'est sous le capot de la chaudière, et je doute que j'ai le droit d'intervenir moi-même :S

  9. #8
    acdc01

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Bonjour.
    le circulateur est dans la chaudière. En principe.
    Quel est le type et la marque de la chaudière ?
    Avez vous vérifié l'ouverture des T de retour ( à l opposé des robinets d arrivée ) ?
    @+

    ?

  10. #9
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    C'est une De Dietrich MCX 24/28 MI. Donc c'est probablement ça.

    Les T de retour : si en tournant avec une clé de l'eau s'écoule, c'est que c'est bien ouvert c'est bien ça ?

    Merci

  11. #10
    acdc01

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Re bonjour.
    Le T de réglage permet d'augmenter plus ou moins le débit .En aucun cas il doit y avoir un écoulement. Tapez T de réglage sur un moteur de recherche .......
    Trouvez un voisin ou ami si vous êtes trop novice....
    @+

  12. #11
    chauffagemarseille

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    tes robinets d entrée radiateurs sont grippés
    meme si la tige ressort et se refeme aisément elle n agit plus sur le clapet
    tu as besoin d un bon marteau
    en tapant sur le robinet tu peux l ouvrir
    pas la peine de taper comme un dingue
    si tu as de l eau dans ton radiateur mais qu elle ne circule pas c est que l un de ses deux robinets est fermé voilà tout
    surtout si les autres chauffent normalement

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Sur une MCX 24/28 MI la pompe sert aussi pour l'eau chaude donc si ton eau chaude fonctionne bien oublie cette histoire de pompe.

  14. #13
    passelaigue

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    bonjour,
    deux fois sur trois quand un appartement a était refait,c'est le T de réglage qui n'a pas été ré-ouvert.
    il se trouve en bas de votre radiateur(soit à droite,soit à gauche)vous avez une écrou sur le dessus il faut l'enlever et vous avez une autre vis et cette vis doit être dévissée.
    cdlt

  15. #14
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Merci pour vos réponses.

    Les radiateurs ont un truc de ce style : http://www.monechelle.fr/raccord-pou...-danfoss-48097
    Bon, je rappelle que je n'y connais rien : quand je dévisse en bas à droite, ça ne règle rien, c'est juste un cache. A l'intérieur, j'ai accès à si j'ai bien compris la vis de réglage, en espérant que j'ai une clé Allen/à laine/haleine assez grosse ! je vous dit ça.

  16. #15
    Knuckles

    Re : Pas d'eau chaude à l'arrivée de tous les radiateurs

    Bon. Les 2 radiateurs ne demandaient pas la même taille de clé mais bon, j'avais ce qu'il faut, et c'était bien ça le souci. J'ai tout de suite entendu l'eau, et c'était bon, ça chauffe ! Il reste à régler les 5 radiateurs entre eux si j'ai bien compris. Mais bon, ça chauffe ! Dire que j'ai failli appeler un plombier pour ça, enfin, maintenant je connais ça !

    Merci tout le monde !

    edit : le sujet peut être classé en résolu, c'est un modérateur qui le fait ?
    Dernière modification par Knuckles ; 26/10/2014 à 07h53.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 04/12/2013, 12h04
  2. [Thermique] pression eau chaude radiateurs trop basse[résolu]
    Par chableu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 21h39
  3. [Thermique] Pb d'arrivée d'eau chaude : résolu
    Par invitebd0d652e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 16h37
  4. [Blanc] Arrivée d'eau chaude
    Par invite7ca98bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 13h49
  5. [Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...