Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour m'aider a résoudre un "mystère".
Je viens d acheter une maison avec chaudière gaz chauffage francais oxane 2ci-30 des annees 2000 avec une regulation hydrotherm nts-2 (2 regulation car 2zones a gerer) (sonde exterieure et sonde applique posée sur le depart chaudiere)des annees 83 qui est branché sur une vanne 3 voies(2vannes, une pour chaque zone). Il n y a pas de connexion electrique entre la regulation et la chaudiere. La pompe de circulation est branchée a un bornier de la chaudiere.
Le circuit hydrolique est tel. : chaudiere, circulateur piloté par la chaudiere, separation du circuit en deux pour zones de chauffage distinctes, vanne 3v, sonde applique.
Actuellement les regulations pilotent les vannes 3 voies.
Seulement je me demande si le montage est correct?
Surtout pour la regulation?
Je vous post le schema electrique tel qu il est branché actuellement
j
En 1,2et3 les sondes exterieure et appliqué en 5 et6 les 220v et en 8 la vanne 3v , alors que keissel en allemand veut dire chaudiere( oui la notice des branchement est en allemand)
Je me demande donc si au numero 8 je ne devrait pas plutot branché la phase de la chaudiere et en 4 la v3v? Mais quid du circulateur aussi, on le laisse branché a la chaudiere ou au numero 4 du bornier de regulation?
Autre question, voila le panneau de commande de la regulation
J avoue le pas comprendre le selecteur 12/90, 18/90 ... N'ayant pas de notice... Mes recherches sur le net sont vaines...
Que me conseillerez vous comme réglages chaudiere/régulation?
Je vous précise que je suis neophyte en la matiere.
Derniere question, que peut on bien brancher aux borne AUX du bornier de cette chaudiere?
Si vous avez besoin de plus d'info, je m efforcerais de vous les fournir.
En vous remerciant par avance pour vos reponses et votre temps consacré
Cordialement
-----