[Blanc] LL (ou prise??) récalcitrants ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL (ou prise??) récalcitrants ? [Résolu]



  1. #1
    Sabaha

    LL (ou prise??) récalcitrants ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'emmenager dans une nouvelle maison.
    Lors de la signature, les propriétaires nous ont informés que le four faisait disjoncter l'installation (Au principal
    Nous avons branché notre machine à laver qui a fait sauté les plombs (en local)
    Après avoir ouvert, séché la machine et les composants, elle a réussi à faire un cycle complet.
    Le lendemain, de nouveau, elle faisait disjoncter l'installation (en local)
    Même démarche mais cette fois ci elle n'a plus fonctionné.
    Changement de machine à laver ce jour, elle a fonctionné durant un cycle de lavage. Quand on a voulu redémarrer sur un autre cycle même problème...
    Deux machines ont été essayées. On en conclu qu'il y aurait plutôt un défaut sur l'installation électrique en elle même. Un problème de mise à la terre? Les autres appareils que nous avons sur ce départ sont:
    Réfrigérateur
    Petit four électrique

    Merci d'avance pour vos conseils sur la marche à suivre!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Bonjour Sabaha et bienvenue sur le forum,

    Une machine à laver doit être reliée sur une ligne qui ne sert que pour cette machine et cela avec une protection par un disjoncteur différentiel de 30 mA et puis un fusible de 16 A.

    Cette liaison entre le coffret à fusibles et la prise d'alimentation de la machine à laver devant être réalisée avec du câble électrique en 2,5 mm² ainsi qu'avec une bonne liaison sur un bon piquet de terre.

    Il ne faut pas que cette ligne serve à alimenter autre chose que cette machine à laver.

    Êtes-vous dans ces conditions ?

    Habitez-vous en France ou ailleurs, car les normes sont parfois différentes ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Sabaha

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Bonjour Trébor,

    Je suis bien en France, sous la grisaille!
    Et je pense ne pas être dans les bonnes conditions...
    Je suppose que la machine est sur une ligne qui alimente toute la cuisine puisque lorsqu'elle disjoncte, elle fait sauter la lumière et les départs des différents équipements;
    J'ai eu ce midi les précédents propriétaires qui me disent ne jamais avoir été embêtés avec leur machine à laver et leur seche linge (en place 2 jours avant que l'on arrive).
    Ce que je ne comprend pas, c'est que s'il s'agit bien d'un problème de mise à la terre, pourquoi avons nous réussi à faire fonctionner les deux machines sur 1 cycle??
    On vient d'emménager et n'avons pas budgétisé une modification électrique (qui nous a été vendue comme conforme).
    Y a t il des alternatives pour réussir à se servir de la machine?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    bonjour,
    je viens en appui de trébor votre installation électrique est totalement hors normes ,
    le souci n'est pas spécialement la terre
    mais surtout que vous raccordez sur un même circuit(tel la Garonne (ou autre fleuve) que vous voudriez faire passer dans un simple tuyau d'arrosage) plusieurs appareils qui nécessitent pour chacun d'eux une installation individuelle ,
    donc ne soyez pas étonné que cela ne fonctionne pas suivant vos souhaits
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sabaha

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Bonjour Richard 31,

    Comment expliquer que la Garonne accompagnée de son sèche linge passait jusqu'à il y a 15 jours dans le tuyau d'arrosage, sans que cela ne pose de problème.
    Comment expliquer que chacune des machine sur l'installation actuelle en notre présence ait pu fonctionner uniquement sur un cycle?
    Je cherche à comprendre d'où peut venir le disfonctionnement. Effectivement l'installation semble non conforme mai je suis à la recherche de solutions pour ne pas avoir tt à faire refaire...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    re,
    je pourrais expliquer cela,
    en gros tout étant fonction de l'intensité demandée en temps réel
    mais j'avoue que je ne vais pas passer mon après midi et voire davantage a expliquer le principe qui régie les lois physiques de l'électricité ,
    la rubrique est celle du dépannage pur et dur et pas une école technique qui donne des cours d'électro-mécanique
    soit vous nous faites confiance et faites ce que l'on vous explique devoir faire ,
    ou on stoppe là nos commentaires
    sinon l'on ne s'en sortira pas
    les contraintes économiques sont une chose ,
    l'utilisation en est une autre qui se moque des contraintes économiques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    trebor

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Pour votre sécurité, le mieux étant de réaliser les travaux de mise aux normes, car les assurances ne vous couvrions pas en cas de sinistre.

    La machine à laver et le sèche linge devant être reliés sur chacun une ligne séparée réservées uniquement pour elles avec un différentiel de 30 mA et fusible de 16 A avec du câble en 2,5 mm² et mise à la terre.

    Il faut réagir pour adapter ces deux raccordements afin d'éviter un incendie.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Sabaha

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Richard 31, je prends note de vos remarques constructives et du ton aimable de vos réponses.

    Merci Trébor pour votre réponse, je vais vérifier la protection qui est actuellement en place.
    A noter qu'il y avait de l'humidité sur le sol (suintement au niveau de l'alimentation en Eau) avec une incidence certaine sur le fonctionnement de la machine.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    re,
    je reconnais que mon ton est abrupt,
    l'ennui est que je ne puis faire autrement ,
    le danger est un risque d'incendie qui se fiche des paramètres économiques ,
    auquel cas il faut réagir violemment pour en faire prendre acte
    ne voyez aucun autre motif a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Sabaha

    Cool Re : HELP Machine (ou prise??) récalcitrante

    Suite des événements. La machine marche!
    On a bien une installation conforme et c'était l'interdif qui sautait.
    A cause d'une zone humide aux pieds de la machine.
    Machine déplacée dans zone sèche problème résolu !

    Plus besoin de ton abrut,incendie pour l'instant écarté ...

Discussions similaires

  1. TCI4.3 et SDS3 récalcitrants
    Par invite9b9def91 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2013, 20h00
  2. Deux trojans récalcitrants
    Par invite30ca8e50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2012, 20h51
  3. [Divers] Seulement 20V sur une prise..[résolu] .
    Par joss871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2011, 08h42
  4. [Blanc] Prise 32 ampères[résolu]
    Par invite08d7bd5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2011, 07h43
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...