[Thermique] radiateur froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur froid



  1. #1
    mamiechat

    radiateur froid


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps sur 6 radiateurs 2 restent complétement froids ainsi que les tuyaux. Par contre si on ferme les autres radiateurs ils chauffent.
    Un plombier est venu il aurait purgé et débloqué les 2 têtes de robinets. comme ça ne marchait pas encore il n'a dit que cela venait de la chaudière.
    le chauffagiste n'a changé le vase d'expansion car lors de l"entretien annuel fait un mois et demi plus tôt la pression était descendu à 1.3 au lieu de 1.5, et ça ne marche toujours pas.
    Je ne sais plus quoi faire et je crois que je me suis fait roulé.
    Est-ce quelqu'un peut me dire si ce problème leur est arrivé et comment ils l'ont résolu.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : radiateur froid

    Bonjour il faut fermer un peut les té de réglages des autres radiateur

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : radiateur froid

    Bonjour

    Que le plombier n'ai pas trop insisté, c'est peut-être logique ... tous ne sont pas chauffagistes

    Mais le chauffagiste a constaté que cela ne marchait pas, et n'a rien fait ???

    Cordialement

  4. #4
    mamiechat

    Re : radiateur froid

    Bonjour,

    Et bien c'est le cas, le chauffagiste m'a dit après le remplacement du vase d'expension que d'ici 2 à 3 heures tout rentrerait dans l'ordre.
    ce qui malheureusement n'est pas le cas.
    Je suppose que je n'ai pas le choix que de le faire revenir(encore une facture de plus à prévoir).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : radiateur froid

    Bonjour, sauf que le vase d'expansion ne peut en aucun être le diagnostique pour une panne comme la tienne, tu t'es effectivement fait rouler, soit par ignorance de sa part et c'est grave car pas compétent, soit par malhonnêteté ce qui est grave aussi, a mon avis il faut voir si la pompe est réglable pour augmenter sa vitesse dans un premier temps, mais de toute façon c'est ton circuit chauffage qu'il faudrait nettoyer
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    mamiechat

    Re : radiateur froid

    Bonsoir,
    Nous avons testé la pompe ou circulateur en passant de la position 2 sur position 1 puis retour sur 2.
    Rien ne s'est passé et les 2 radiateurs sont toujours aussi froid.
    Que veux dire nettoyer le circuit de chauffage,est-ce qu'il faut démonter tous les radiateurs ou seul un professionnel peut faire ce
    travail. je suppose que ce travail ne peut se faire que quand la chaudière ne chauffe pas, c'est à dire en été ?
    Je désespère qu'un jour ils remarchent correctement.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. radiateur froid
    Par invite3427f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2016, 11h24
  2. Radiateur froid
    Par olivers621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2013, 09h35
  3. Radiateur froid
    Par mrbou79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2013, 22h53
  4. [Thermique] Bas de radiateur froid !!
    Par invitedea3245c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2012, 16h44
  5. [Thermique] Radiateur froid
    Par invite49e3aadd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2012, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...