Bonjour à tous.
A mat13u : j'ai débranché les cosses c et no (sur mon pressostat, il y a c, nc et no) et mis sous tension, l'extracteur n'a pas démarré et au bout de 10 secondes, le voyant rouge (mauvais tirage) est apparu. Est-ce anormal que l'extracteur ne démarre pas dans ces conditions ?
Par contre, je n'ai pas d'affichage de code d'erreur, la chaudière a plus de 15 ans.
A Gersois : j'ai allumé la chaudière tout à l'heure, vers 10h30, elle a fait un cycle normal pour la production d'eau chaude, ensuite, quand il y a eu demande (après une demi-heure environ) elle est repartie puis au bout de 10 secondes, voyant rouge (mauvais tirage). Elle est restée et reste alors bloquée (même le bouton reset ne change rien). A ce moment là, j'ai tenté ce que tu suggérais. Au niveau de la ventouse, j'ai l'impression que débit de sortie était plutôt vif, mais ça reste une impression. Tension au bornes de l'extracteur : 230. Et enfin, souffler dans les tubes du pressostat : j'avais déjà fait ça, il y a deux ou 3 mois, le résultat était aléatoire, des fois ça démarrait et des fois pas. Tout à l'heure, quand j'ai essayé cette manip, le voyant rouge disparaît et pendant une fraction de seconde le voyant
orange d'allumage apparaît, puis rien, et au bout de 10 secondes réapparaît le voyant rouge.
J'imagine qu'on s'oriente vers la carte...
Cordialement
-----