Bonjour et merci d'avance pour vos lumières,
mon ballon d'eau ne chauffe plus.
j'ai fait venir un plombier qui après avoir changer le petit bloc électrique sur le coté du ballon (ce qui n'a pas résolu le probleme),
me dit que c'est probablement la résistance qui est morte mais qu'on ne peut pas la changer sur ce genre de ballon (résistance blindée)
du coup il me conseille de changer le ballon .
Je m'en étonne et suis du coup un peu agacé de payer une pièce (le petit bloc electrique) pour rien pour apprendre que finalement il faut changer le ballon.
j'ai souhaité contacté ALTERNA pour vérifier si la résistance seule pouvait ou non etre changée mais impossible de trouver leur numéro.
Je m'en remets à vous pour savoir si une résistance de ce type peut etre changée ou non ?
Si oui étant donné que c'est une stéatite (d'apres le plombier), est il assez simple et prudent de la remplacer soi meme en suivant un guide pas a pas sur le net ?
Un grand merci pour votre aide.
PS: je ne souhaite pas me substituer au plombier, j'ai bien conscience de ne pas avoir les connaissances techniques mais je veux d'abord vérifier qu'il est effectivement nécessaire de changer le ballon entier et si possible de faire le changement de résistance moi meme si pas trop compliqué.
-----