[Blanc] probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool[résolu]



  1. #31
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool


    ------

    Voici le numéro de série
    854280229011 mais il y en a 2 plaque avec 2 numéro 854280229010.cf photo.merci pour votre aide mais j'avoue que je n'ai pas tout compris concernant la prise de mesure sur la platine...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    invite09f796e6

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonsoir,

    je vais me procurer la doc. et ça sera plus facile pour vous guider.

    des que j'ai le document je reviens sur le forum.

    en attendant il va falloir continuer à utiliser les gants mapa et le paic citron


    bonne soirée

  3. #33
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Merci de votre aide c'est gentil.sinon à votre avis avec tout ce que j'ai tester peut - on en conclure que le problème vient de la carte électronique?
    Bonne soirée

  4. #34
    invite09f796e6

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour,

    pas sur que la panne vienne de la carte, avec le schéma ce sera plus facile. je pense l'avoir avant la fin de semaine

    à plus

  5. #35
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Ok merci je vais patienter et préfère être sur avant de commander une pièce qui coûte la moitié du lave vaisselle...
    Encore merci pour votre aide

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Citation Envoyé par ROBERTO53 Voir le message
    Bonjour,

    pas sur que la panne vienne de la carte, avec le schéma ce sera plus facile. je pense l'avoir avant la fin de semaine

    à plus
    bonjour,
    auquel cas il faudra le faire passer via les mp (copyright oblige)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Ok...pas de soucis

  8. #38
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour Roberto
    avez vous pu vous procurer la documentation? ?

  9. #39
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bon je ne sais plus quoi faire avec ce lv...n'ayant pas de nouvelles de Roberto53 si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Je viens de vérifier les fils de A à Z et ils ne sont pas couper.Help me please...

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    bonjour,
    désolé mais perso je ne sais non plus quoi vous proposer ,
    car n'étant pas devant l'appareil,
    je ne puis certifier que ce que vous pratiquez comme contrôle soit valable ,
    et comme votre symptôme n'est pas cohérent,
    la seule solution est qu'un techno se déplace et fasse le diagnostic,
    cela peut être fait via un forfait convenu a l'avance qui inclus le déplacement et un temps forfaitaire de main d’œuvre (1/2 heure)
    ou déposer le lv en station pour déduire les frais de déplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Ok merci quand même.

  12. #42
    bihezz

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour, vous avez de la chance de ne pas avoir grillé votre voltmètre, on ne prend pas de mesure de résistance sous tension.
    Ensuite, ce qu"il faudrait faire, c'est mesurer la tension aux bornes de la bobine du relais pendant le cycle (pas facile), pour voir si c'est un problème d'alimentation 12VDC ou si le relais est alimenté sans changer de contact. Refaire les soudures des relais, même si vous ne voyez rien car des fois, c'est pas si visible pour le néophyte. Sinon, vérifiez bien la continuité des fils entre le bas et le haut comme on vous a dit.
    Enfin, quelquefois, il faut se résoudre à changer la carte pour éviter de perdre trop de temps.

    Ps: je suis pas sûr que vous ayez pris la CTN correctement. Trouvez une sonde occasion et vériufez pour test.

  13. #43
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bonjour et merci pour votre réponse bihezz.je vais refaire les soudures des relais ça ne coûte rien.pour les fils déjà vérifier visuellement je vais essayer à l'hometre.pour les prises de tension je vais faire ça des que possible mais pas facile quand on y connaît pas grand chose.le problème n'est pas de changer la carte mais juste d'être sur que c'est bien l'élément défaillant car pièce coûteuse. Enfin pour la CTN j'ai fais les mesures sondes démontée en la tenant dans ma main pour voir si la valeur changeait et c'était bon.
    Cdt.

  14. #44
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Bon voila quelques nouvelles.apres avoir tester les relais,les cables la sonde NTC de ce cote la ca va,mais je me suis apercu que m'a resistance etait couper...incompréhensible car je suis sur de moi et je l'ai tester assez souvent pour savoir qu'elle etait bonne.
    bref je viens de la changer et ca fuit par le capot sur la pompe de cyclage.
    tout redemonter et la ca a l'air de bien tenir.j'avais du mal positionner le joint.
    je stress un peu avant de lancer un programme...
    quelqu'un sait-il comment lancer un programme test sur le mien??
    est-ce vraiment necessaire si on a pas la procedure?
    merci

  15. #45
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    je viens de trouver ce lien (merci mondou)tres pratique pour le pocesseur de chassis atlantic comme moi
    http://api.viglink.com/api/click?for...611401%2Cd.d24

  16. #46
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Super ce lien la doc est compléte j'ai pu faire le programme test avant de pouvoir lancer mon lv.resultat ça marche.c'etait donc bien la resistance qui était hs ce que je ne comprend tjr pas car je l'avais tester et retester. Enfin le principal c'est que ça fonctionne.un grand merci à Roberto53 qui a contribué à la résolution de mon problème.

  17. #47
    biblos95

    Re : probleme d'alimentation 230v resistance lv whirlpool

    Super ce lien la doc est compléte j'ai pu faire le programme test avant de pouvoir lancer mon lv.resultat ça marche.c'etait donc bien la resistance qui était hs ce que je ne comprend tjr pas car je l'avais tester et retester. Enfin le principal c'est que ça fonctionne.un grand merci à Roberto53 qui a contribué à la résolution de mon problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation securisé 230V-5V
    Par invitec927b324 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2012, 12h00
  2. PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V
    Par invitec09c5647 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2010, 11h41
  3. [Blanc] LL Arthur Martin- AW2100AA : Fils alimentation résistance arrachés.[résolu]
    Par invite0fc04775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 12h59
  4. Alimentation interrupteur 230V
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2008, 15h21
  5. Recabler une alimentation 115 en 230V
    Par invite8ddc2bfd dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2006, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...