[Blanc] Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.[résolu]



  1. #1
    elpekos

    Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.[résolu]


    ------

    Pour compléter le sujet déjà clos et résolu du réfrigérateur qui ne régule plus sa température haute... Le post de futurasciencessd est correct (merci!) :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ur-resolu.html

    La référence du kit pour ceux qui la recherche est : Liebherr 9590084 (Temperature Sensor Repair Kit - 4,7 ohm.)
    La notice est comprise en toutes les langues et très bien détaillée, pas de risque, il faut environ 1 heure pour le faire tranquillement.

    -----

  2. #2
    bricofou78

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Bonjour
    Un grand merci effectivement à futurasciencessd pour son tuto.
    J'ai le même (ou presque) appareil que futurasciencessd : un CN 4056 edition 20/088.
    J'ai le même problème : la température de la partie frigo remonte jusqu'à 10-14°C. Si on force par la fonction "SuperCool" ou qu'on arrête et rallume le frigo, la température se remet à la consigne.
    Le kit "KIT SONDE EVAPO REFRI - LIEBHERR - 9590084" permet de remplacer la sonde d'évaporation du frigo incriminée en fournissant une équerre qui permet de maintenir la sonde air du frigo mais aussi la nouvelle sonde de l'évaporateur qui va être plaqué contre la plaque froide du frigo.
    Mes questions sont les suivantes :
    * La nouvelle équerre fournie qui est donc plus grande que l'actuelle (pour fixer la nouvelle sonde de l'évaporateur) dispose d'une seconde vis de fixation qui n'est donc pas prévue dans le frigo. Faut il créer un trou pour fixer la vis ?
    * Il faut débrancher l'ancienne sonde et y brancher la nouvelle. Où se trouve la platine sur laquelle de branche la sonde ? Comment identifie t on le connecteur de la sonde de l'évaporateur du frigo ?
    * Qq aurait il la notice fournie avec ce kit et me la faire parvenir, notice où il doit y avoir tout ou partie des réponses à mes questions ?
    Merci à la communauté

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Bonsoir,
    voir ce lien le bulletin y est téléchargeable
    https://www.cyberpieces.com/14154-ki...2-7323302.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    bricofou78

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Merci pour la réponse

    Votre lien (que j'avais déjà trouvé sur le net car avant de poster j'ai pris de temps pour chercher, j'ai même écrit au SAV Liebherr qui ne m'a pas donné l'info) ne répond pas à ma problématique.
    Votre lien pointe sur un kit de changement de la sonde air et non de la sonde d'évaporateur.
    Une vidéo sur le site liebherr explique comment faire le changement de cette sonde air en se rebranchant sur le câble de la sonde existant à l'aide de leur boitier étanche.
    Le document attaché à votre lien présente quant à lui, de la même manière, la façon de changer une sonde accessible en ce rebranchant sur le câble de la sonde existante avec un autre type de raccord sans soudure

    Le kit 9590084 quant à lui vise à remplacer (ie ajouter une sonde en remplacement de l'ancienne mais pas la changer) la sonde de l'évaporateur parce ce que cette sonde n'est pas accessible (moulée dans l'évaporateur)
    Ce kit fournit donc une équerre de fixation qui en remplacement de l'équerre existante qui maintient la sonde air, permet toujours de maintenir la sonde air mais aussi de fixer cette nouvelle sonde de l'évaporateur en la plaquant sur le fond du frigo.
    Cette équerre étant plus grande, une seconde vis de fixation est prévue sur le fond du frigo, mais le trou de fixation n existe pas. Faut il donc percer le fond du frigo ?

    Après, concernant le raccordement électrique, j'ai fait la supposition qu'on rebranchait directement cette nouvelle sonde sur la platine de commande.
    Dans ce cas, je souhaiterais savoir où se trouve cette platine et quelle est le connecteur correspondant ?

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricofou78

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Bonjour

    Qq nouvelles au sujet de cette sonde de l'évaporateur du frigo.
    J'ai réussi à savoir où se trouve la platine de commande et à quelle connecteur correspond cette sonde de l'évaporateur du frigo. Je l'ai donc testé à l'ohmmètre et ai pu constater une résistance "infini".
    Donc la sonde est bien morte. Je l'ai déconnectée et me suis aperçu à mon étonnement que dans ce cas l'appareil indique une erreur (F2). C'est étrange car vu qu'il n'y a plus de continuité électrique dans la sonde (résistance infini), je me demande comment l'appareil peut savoir ou pas qu'elle est connectée.

    J'ai donc commandé et reçu le kit en vu de remplacer la sonde (et non de l'échanger car elle est inaccessible).
    Le principe est donc d'installer cette nouvelle sonde à l'intérieur du compartiment du frigo avec une nouvelle équerre de fixation qui remplace l'existante afin de fixer la sonde air mais aussi cette nouvelle sonde qui est plaquée sur le fond du compartiment.
    Cette nouvelle équerre est fixé à l'aide de deux vis. Une en lieu est place de celle qui fixait l'ancienne équerre, la seconde qui nécessite de percer la paroi du fond du frigo.

    Ma question est de donc de savoir si il n'y a pas de risque à faire ce trou car cela pourrait conduire à percer l'évaporateur qui doit de trouver juste derrière cette paroi !?

    Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Bonjour,
    Attention a ceci
    sur quel calibre avez vous effectué la lecture de la valeur de la sonde
    je ne serais pas surpris que la nouvelle sonde ait exactement la même valeur qui s'affiche
    car le calibre a utiliser c'est en K-Ohms
    si sur 200 ohms elle affichera infini
    cela ne dédouanera pas pour autant la sonde
    car en principe le défaut est en réalité
    une dérive anormale de la valeur de la sonde
    mais pas une valeur infinie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bricofou78

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Résistance testée sur calibre 20MOhm
    Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Citation Envoyé par bricofou78 Voir le message
    Résistance testée sur calibre 20MOhm
    Cordialement
    ok
    dans ce cas elle est bien hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    cabsi

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.
    bonjour
    j'ai comme vous la température qui monte aléatoirement dans le compartiment frigo jusque à 13 degrés.
    j'ai changé la sonde air du frigo mais rien n'a changé.
    pour changer la sonde qui est moulée dans la paroi je ne trouve pas les fils correspondants à l'arrière de l'appareil.
    en bas derrière la platine il y a bien 2 fils de sondes qui apparaissent mais il faut enlever la platine carte électronique et savoir quel fil correspond à la sonde évaporateur du frigo ?
    avez vous cette information?
    pourriez vous me la faire parvenir par mail ?
    Merci de votre aide.

  11. #10
    cabsi

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    bonjour,
    finalement j'ai réussi de me procurer le schéma électrique de mon combiné frigo chez EBERTARDT;
    J'ai réinstallé l'ancienne sonde air dans le compartiment frigo.
    J'ai plaqué la nouvelle sonde (celle que j'avais déjà remplacée) contre la paroi du fond du frigo (l'évaporateur du frigo est moulé derrière la paroi)
    à l'aide d'un tuyau pvc coupé en long collé contre celle ci. Et ça marche impécable.

  12. #11
    cabsi

    Re : Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid dans la partie réfrigérateur.

    BONJOUR
    pour résoudre ce problème j'ai débranché tous les fils de la platine électronique. j'ai repéré les fils qui étaient reliés à la sonde évaporateur ( qui est moulée dans l'isolant donc invisible).
    j'ai branché la nouvelle sonde à l'aide du kit fourni avec la nouvelle sonde ( sonde évaporateur facilement trouvable sur internet)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2018, 10h34
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2013, 13h59
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2011, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...