[Thermique] chaudiere elm leblanc pb ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudiere elm leblanc pb ecs



  1. #1
    Manu76430

    chaudiere elm leblanc pb ecs


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudie elm leblanc modele égalis qui me pose un probème depuis quelques mois.
    Grâce à differents sujets de ce forum j ai pu diagnostiquer certains soucis (tableau electrique notamment) mais je n arrive pas a resoudre le dernier.
    Voila, lors de la demande ecs pas de soucis, j ai de l eau mais a la coupure lorsque la temperature voule est atteinte, le tableau ouvre la vanne trois voies et les radiateurs se mettent a chauffer. Puis l ecs se rallume et ainsi de suite jusqu a ce que l ensemble du circuit (ecs et chauffage) ait le meme temperature. La je seche
    Pour info :
    Tableau electrique neuf
    vanne trois voies neuve
    sonde ecs neuve.

    Desole d etre un peu long mais j essaie d etre le plus clair possible.
    Merci pour l aide que vous pourrez m apporter.

    -----

  2. #2
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour
    j ai omis de preciser qu il s agissait du modele Egalis EGVB 23.

  3. #3
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonsoir a tous,
    pensez vous que mon probleme puisse venir de la sonde de retour ballon? Si Cram64 ou Joh93 passent par là, j aimerai avoir votre avis
    Merci

  4. #4
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour à Tous,

    Personne pour m'aider à résoudre mon problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour,

    Peu présent ces derniers jours je n"avais pas vu ton fil ! C'est une chaudière que je n'ai jamais rencontré, malgré le remplacement de ces pièces rien n'a changé? As-tu vérifié les résistances de la sonde sanitaire et du ballon avant de faire la demande ? Et après quand la V 3 V passe en chauffage. Il est possible que celle-ci indique être satisfaite alors que le ballon est tiède.

    Cordialement, Marc/
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour Marc,

    Je te remercie pour ton aide
    Alors, concernant les sondes, elles ont été vérifiées et celle du ballon changée avant de créer le post.
    Malgré les pièces remplacées, le symptôme demeure. Cela pourrait-il provenir d'une présence de calcaire sur l'anode à l'intérieur du ballon?
    En effet, je me pose cette question car lorsque la chaudière a tourné pendant un moment (une à deux douches) et que je remet à zéro le réglage eau chaude, la chaudière s'arrête (normal jusque là puisque retour à zéro de la température). Je laisse passer du temps entre trente minutes et 1 heur, je repositionne la température d'eau à sa valeur (moitié du réglage), la chaudière ne repart pas, comme si la température était ok. Elle ne redémarre que si l'on fait couler de l'eau chaude.

    Voilà, j'espère avoir été clair.
    @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Manu76430 Voir le message

    Alors, concernant les sondes, elles ont été vérifiées et celle du ballon changée avant de créer le post.
    Malgré les pièces remplacées, le symptôme demeure. Cela pourrait-il provenir d'une présence de calcaire sur l'anode à l'intérieur du ballon?
    En effet, je me pose cette question car lorsque la chaudière a tourné pendant un moment (une à deux douches) et que je remet à zéro le réglage eau chaude, la chaudière s'arrête (normal jusque là puisque retour à zéro de la température). Je laisse passer du temps entre trente minutes et 1 heur, je repositionne la température d'eau à sa valeur (moitié du réglage), la chaudière ne repart pas, comme si la température était ok. Elle ne redémarre que si l'on fait couler de l'eau chaude.
    L'anode ne doit pas avoir d'influence, elle "fond" en présence d'une eau agressive. Par contre du calcaire déposé sur l'enveloppe du ballon peut servir d'isolant et la tromper, afin de le vérifier dépose là et voit si l' ECS démarre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Merci Marc.

    J'ai été absent longtemps et je ne viens de retravailler sur ma chaudière qu'aujourd'hui.
    Je n'ai pas réussi à démonter la partie centrale inférieure du ballon qui doit contenir l'anode. Par contre, j'ai vidangé le ballon puis l'ai mis sous pression (au souffle et avec de l'eau froide) j'en ai ressorti 1 à 2kg de "sable"...J'ai remonté l'ensemble mais le problème subsiste (il doit, à mon avis, rester encore du "sable" dans le ballon) même s'il est moins important.
    Pensez-vous que la solution soit, finalement, de changer ce ballon?
    Merci encore pour votre aide

  10. #9
    Cram 64

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Manu76430 Voir le message

    J'ai été absent longtemps et je ne viens de retravailler sur ma chaudière qu'aujourd'hui.
    Je n'ai pas réussi à démonter la partie centrale inférieure du ballon qui doit contenir l'anode. Par contre, j'ai vidangé le ballon puis l'ai mis sous pression (au souffle et avec de l'eau froide) j'en ai ressorti 1 à 2kg de "sable"...J'ai remonté l'ensemble mais le problème subsiste (il doit, à mon avis, rester encore du "sable" dans le ballon) même s'il est moins important.
    Pensez-vous que la solution soit, finalement, de changer ce ballon?
    Ce n'est pas du sable mais du calcaire, dommage de ne pas réussir à le démonter, il faudra le déposer pour le remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Merci Marc pour cette info. Je vais donc essayer de démonter le ballon.

  12. #11
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonsoir,

    Alors, j'ai réussi à ouvrir le ballon par la trappe de visite qui se rentre à l'intérieur du ballon. Non sans mal vu le calcaire à l'intérieur !!!
    J'ai nettoyé complètement et ai sorti 10kg de calcaire!!! Tout est remonté et fonctionne à merveille !
    Merci encore à Marc pour les conseils et infos.
    Par contre, je ne sais pas comment passer le sujet à "Résolu". Merci

    Bonne soirée,
    Manu

  13. #12
    Bibeye

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir le ballon afin de le nettoyer. Vous parles d'une trappe de visite.
    Merci,
    Cordialement, Yann

  14. #13
    Manu76430

    Re : chaudiere elm leblanc pb ecs

    Bonsoir,
    J'avais égaré mes identifiant et mot de passe...J'espère que votre question est toujours d'actualité.
    Alors il faut dévisser l'écrou central sous le ballon et la trappe ne sort pas mais se rentre à l'intérieur. Si vous avez des difficultés à la faire rentrer c'est que, comme moi, il est plein de calcaire.
    J'ai réussi avec un reglet et un pulvérisateur que j'ai rempli d'eau à faire partir un peu le calcaire jusqu'à ce que je puisse pousser la trappe à l'intérieur.
    Attention, il faut changer le joint après démontage sinon ça fuit
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h55
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc.
    Par jlbaty dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 20h02
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...