[Blanc] Eteindre un chauffe eau electrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Eteindre un chauffe eau electrique [Résolu]



  1. #1
    invitea96b5dda

    Question Eteindre un chauffe eau electrique [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai vu plusieurs conversation sur les chauffes eau ici donc je vais poser mes questions.
    Je viens d’emménager dans un appartement et essaye de couper le chauffe eau, j'ai donc abaissé le bouton avec le symbole chauffe eau sur le compteur mais après deux semaine j'ai encore de l'eau chaude, j'ai essayé d'abaisser d'autres bouton sans pouvoir trouver celui du chauffe eau.

    Pour l'instant je n'ai pas de compteur heure creuse, je vais le faire faire le mois prochain.

    Sous le chauffe eau il y a un bouton avec les symboles soleil et neige, je l'ai mis sur neige en pensant que c'était le mode anti gel, mais j'ai encore de l'eau chaude. savez vous à quoi cela correspond ?

    Nom : 2015-04-12-1924 (Small).jpg
Affichages : 4833
Taille : 14,7 Ko

    Sinon pour info, je vie à la réunion et j'ai l'habitude de prendre des douches froides, c'est meilleurs pour la santé !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Bjr à toi,
    Sur ton tableau tu devrais avoir un "inverseur" à 3 positions:
    A: position "0" arréte TOTAL
    B: position marche forcée
    C: position "heure creuse'".
    On ne sait si t'as l'option heure creuse ?
    On ne siait si t'as un tel "inverseur" ?

    ll serait bon de VOIR à quoi ressemble ton "bouton avec symbole chauffe eau" ( une photo SVP) ?
    Le sc héma classique:
    http://www.schema-electrique.net/ima...u_1_j_schc.jpg

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 12/04/2015 à 08h01.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitea96b5dda

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Salut f6bes,

    Non on m'a dit qu'il n'y avait pas l'heure creuse.
    Voila une photo du compteur, j'ai rabaissé tout ce qui ne servait à rien, mais je sais pas où est le vrai bouton pour le ballon d'eau chaude.

    Nom : 2015-04-12-1925.jpg
Affichages : 14740
Taille : 320,2 Ko

    Et sinon pour l'autre photo, le bouton neige, soleil, tu sais à quoi cela correspond ?

    Merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Bonjour Dom999 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dom999 Voir le message
    ... j'ai donc abaissé le bouton avec le symbole chauffe eau sur le compteur mais après deux semaine j'ai encore de l'eau chaude ... j'ai l'habitude de prendre des douches froides ...
    Tu ne précises pas quelle est la capacité du chauffe eau, ni combien d'eau chaude tu tires par jour.

    L'eau, une fois amenée à température, peut mettre très longtemps à devenir froide si elle n'est pas remplacée ni réchauffée.

    Il faudrait vérifier en entrée du bornier chauffe eau, pour confirmer (ou non) la présence de secteur.

    Mais aussi, quand tu dis qu'elle est encore chaude, après quinze jours, n'est elle pas moins chaude que d'habitude?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Citation Envoyé par Dom999 Voir le message
    Salut f6bes,

    Non on m'a dit qu'il n'y avait pas l'heure creuse.
    Voila une photo du compteur, j'ai rabaissé tout ce qui ne servait à rien, mais je sais pas où est le vrai bouton pour le ballon d'eau chaude.

    Pièce jointe 278517
    Bjr à toi,
    Su r ton tableau , le " bouton" CHAUFFE EAU est...clairement indiqué.
    C'est celui situé dans la rangée la plus basse, sur le coté droit.
    Sous le "bouton", il y a la MENTION....CHAUFFE EAU (et le logo chauffe eau )
    Ya plus qu' à ....
    Et comme le dit Giénas ( salutations) faut tout de meme avoir ..épuisé TOUTE la réserve
    d'eau plus ou moins chaude AVANT que tout cela soit...froid.
    Si ton eua reste INCONDITIONNELLEMENT toujours aussi chaude malgré la mise à " 0" du fameux
    bouton et cela aprés plusieurs jours, c'est qu'il ya un os dans l'installation (installation modifiée ).

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/04/2015 à 08h03.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Bonjour à tous

    une hypothèse, puisque nous sommes à la Réunion, sous un beau soleil.
    N'y aurait-il pas 2 modes de chauffage de l'eau ?
    un électrique et l'autre par solaire, avec un serpentin dans le chauffe eau ?

    le bouton en dessous permettrait ainsi un fonctionnement été/hiver (solaire/électrique)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Hello!
    Ce bouton, il est sur le capot plastique? Si oui, y'a une vis à ôter et deux trois photos à faire pour voir le câblage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    mondou

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Bonsoir,
    Autre possibilité hors solaire, sur la PAC (mixte résistance électrique et PAC.)
    Par ailleurs le travail parait soigneux.
    @+

  10. #9
    f6bes

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Bjr à toi,
    SI le chauffe eau à DEUX modes de chauffage (électrique OU solaire) ALORS il doit y avoir un panneau solaire
    qq part ( Ca passe pas inaperçu !).
    De plus le chauffe eau lui meme est FORCEMENT RACCORDER DANS CE CAS par des canalisations.
    Il est donc facile de se rendre compte SI ,en plus de l'arrivée d'eau froide et départ eau chaude ( utilisateur),
    il ya DEUX canalisations supplémentaires venat de ....l'extérieur ( ciruit de chauffage solaire )
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    doubleyou

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Salut à tous
    oui, un panneau solaire, ça ne passe pas inaperçu, sauf si dans un appart (comme dom999 ) et que l'immeuble fait 12 étages.
    perso, je ne suis pas à la Réunion, mais j'ai le même genre de bouton sur mon cumulus (chauffe par chaudière ou électrique)
    et bien sûr, il y a 4 canalisations. eau froide, eau chaude, arrivée et départ chaudière.
    A+

  12. #11
    invitea96b5dda

    Re : Eteindre un chauffe eau electrique

    Salut tout le monde,

    Oui cela doit être un chauffe eau solaire, il y a effectivement 4 conduit d'eau sur le chauffe eau.

    Le mystère est résolût

    Je suis au 5eme et dernier étage et il faut une échelle pour aller sur le toit, je n'y suis pas encore allé, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chauffe eau solaire par ici mais je savait pas qu'ils en mettait aussi dans les immeubles.

    Merci et bon Week-end !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par invitefd7c4b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par inviteb19343ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2012, 12h26
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...