[Divers] Forage à usage domestique : pompe / cumulus / pression / coupure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Forage à usage domestique : pompe / cumulus / pression / coupure



  1. #1
    avatarblack

    Forage à usage domestique : pompe / cumulus / pression / coupure


    ------

    Bonjour, j'aimerais faire appel aux d’érudits qui fréquenteraient ce site sur des questionnements à propos d'un forage.

    Tout d'abord, je n'ai aucune notion en la matière, ou très rudimentaire, il s'agit d'un forage qui se trouve dans une maison que je viens de louer, la propriétaire n'habitait pas la maison et n'y connait rien

    Ce forage en triphasé, désert une eau qui n'est pas potable, je m'en sers pour les Wc, le lave vaisselle, la vaisselle, la salle de bain et l'arrosage du jardin pour le reste cuisine & alimentation c'est par eau en bouteille.

    sachant que j'ai toujours la possibilité d'utiliser l'eau de la ville qui est raccordé sur un tuyau neutralisé au cas où l'eau viendrait à se tarir.

    il est au Rdc de la maison et les infrastructures sont à l'étage de l'habitation.

    Quand je suis arrivé, cette pompe était réglé sur 2,1 ( je suppose en bar ) mais il ne se déclenchait jamais et il n'y avait aucune pression, je devais sans cesse aller appuyer sur l'interrupteur bleu pour remonter la pression, qui commence a être correcte vers les 3 bars.

    Aussi ai-je démonté le disjoncteur, et réglé la petite molette sur ( 3 bars ) précisément.

    Toutefois n'y connaissant rien, ma première question est la suivante, est ce normal que réglé ainsi ce fameux disjoncteur ne s'arrête jamais de tourner ? ( je l'entends vibrer le transfo / disjoncteur ) ça ne devrait pas faire comme un chauffe eau et ne tourner que la nuit ? car j'ai peur qu'avec mon réglage de faire une surconsommation énergétique importante si c'est un défaut... ou si c'est normal et que cela faire comme une "pompe de relevage" pour alimenter les étages ?

    deuxième question, je voulais mettre un filtre car il n'y en a pas et je voudrais protéger mon lave vaisselle et ma machine à laver neuve, j'ai donc une cartouche et un nouvel adaptateur, mais comment s'y prend t'on pour couper l'eau et changer ceci ?

    j'ai tenté de mettre un maximum de photo pour que mes explications puissent être claires.

    En vous remerciant si quelqu'un prenait la peine de me lire.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    avatarblack

    Re : Forage à usage domestique : pompe / cumulus / pression / coupure

    Suite du message, il manquait 2 pièces jointes d'illustrations.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. pompe de forage qui s'arrete
    Par dadoupaca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2014, 17h54
  2. [Divers] besoin conseils pour arrosage auto. jardin+usage domestique
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 14h37
  3. Commande pompe de forage.
    Par fedge dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/10/2010, 07h03
  4. Fonctionnement pompe de forage
    Par inviteb5d3dd02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 16h37
  5. Pompe de forage
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...