[Divers] Problème conductivité insuffisante chauffe eau aci thermor[résolu]
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème conductivité insuffisante chauffe eau aci thermor[résolu]

Mode arborescent

jojoledemago

Re : Problème conductivité insuffisante chauffe eau aci thermor

Citation Envoyé par jojoledemago Voir le message
    Je viens de changer le corps de chauffe de mon chauffe-eau Thermor qui fuyait (fuite au niveau de la sonde de température, bizarrement le fil connecté à l'anode bougeait...). Mon "magasin de proximité" m'a fourni un corps de chauffe "De Dietrich", ils n'avaient pas la référence Thermor mais m'ont garanti la compatibilité... Une fois installé, j'ai droit au clignotement vert rapide et la led rouge clignote court 7 fois, ce qui correspond à un dysfonctionnement de la protection ACI, la notice dit "changez le corps de chauffe"...
    Fin de mon histoire... J'ai finalement remplacé le corps de chauffe De Dietrich ACI (soit-disant compatible) par le corps de chauffe thermor ACI Hybride (référence originale) et cette fois, tout fonctionne parfaitement bien !... Aucune mise en protection, pourtant c'est bien toujours la même eau très peu conductive... La grosse différence qui peut avoir son importance, l'annode ACI hybride possède une protection en magnésium, protection qui avait complètement disparue sur la pièce qui fuyait (à mon avis ce qui a provoqué la fuite), le corps de chauffe qu'on m'avait donné comme compatible ne possédait pas cette protection contre la corrosion en magnésium...

Je ne suis pas certain d'avoir apporté ma pierre à l'édifice pour le coup, mon problème était peut-être tout autre que le manque de conductivité de mon eau... Cet intermède m'aura quand même couté 600L d'eau... mais c'est reparti pour 5-6 ans !
    Dernière modification par jojoledemago ; 15/03/2019 à 17h35.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau Thermor ACI pas assez d'eau chaude ! [Résolu]
    Par invitef0c4d241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2017, 09h41
  2. [Thermique] Pb chauffe eau electronic ACI Thermor 300l [Résolu]
    Par manoppello dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/08/2015, 09h24
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par invitee37363f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  5. [Thermique] Changement de corps de chauffe valable sur CE Thermor ACI ? [résolu]
    Par invite926aebc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 12h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...