[brun] Panne TV LCD + identification composant - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 165

[brun] Panne TV LCD + identification composant



  1. #91
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant


    ------

    Je n'ai rien dit(et je ne peux plus editer) pour le 2.8v présent meme quand j'enleve le pont, c'est que un condensateur était rester chargé, il se decharge tres tres lentement, je l'ai vider en court circuitant ses papattes et j'ai bien 0v quand la carte est éteinte et 2.8v quand je ponte

    -----

  2. #92
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Oublie tout ce que j'ai dit, c'est la fatigue qui a fait ça, je mesurais en mode ohmmettre... :'( c'était si réaliste :'(

    Go dodo avant de faire des betises...

  3. #93
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    up ! toujours au meme point

  4. #94
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai changé tous les opto comme j'en ai en RAD, je sais pas si c'est ca qui a changer quelque chose mais j'ai du 10.2v au C946 !
    (j'ai remis la carte dans l'écran je me suis dit peut etre que ca changera quelque chose), quand j'essaie de l'allumer la tension monte a 15v a ses bornes du C946!

  5. #95
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    J'ai changé tous les opto comme j'en ai en RAD, je sais pas si c'est ca qui a changer quelque chose mais j'ai du 10.2v au C946 !
    (j'ai remis la carte dans l'écran je me suis dit peut etre que ca changera quelque chose), quand j'essaie de l'allumer la tension monte a 15v a ses bornes du C946!
    Ça c'est beaucoup mieux ! Tu sais reprendre la tension à C915 ou C922 ? (avec pontage 5v et S/b).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  6. #96
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Mesure a C915:
    Alors sans que la carte soit allumé : 6.27v
    Pontage : pointe entre 8.2v et 9v puis chute a 6.91v et se stabilise a 7.13v

  7. #97
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Mesure a C915:
    Alors sans que la carte soit allumé : 6.27v
    Pontage : pointe entre 8.2v et 9v puis chute a 6.91v et se stabilise a 7.13v
    Si tu as toujours 10-15V à C946, et 7V au vdd-S, soit Q907 est mort... soit il y a une surconsommation sur le vdd-S... Essaie encore de ponter C-E de Q907... Et relève la tension à C946 et à C915.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #98
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Info! Je viens de comparer, quand je ponte avec la resistance je n'ai pas du tout les memes resultats! je retombe avec des valeurs basses
    Des que je le fait via la carte mere les valeurs remonte ! sauf que si je ponte Q907 alors que la carte mere est connecté et que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton pour l'allumer il va pas y avoir un soucis?

  9. #99
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Nouvelle: j'ai du 12V! du 24V! du 5V! mais elle s'allume pas encore, la LED est bien bleu derriere, mais le voyant devant la télé ne s'allume pas

    Pour info j'ai eu ca grace au changement de Q907 !

  10. #100
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Nouvelle: j'ai du 12V! du 24V! du 5V! mais elle s'allume pas encore, la LED est bien bleu derriere, mais le voyant devant la télé ne s'allume pas
    Pour info j'ai eu ca grace au changement de Q907 !
    Haha ! Quel enf**é ce transistor ! (on en parle depuis la p4 !)

    Tu as relevé ces tensions avec la carte mère connectée ?

    Pour tester intégralement l'alim :

    - Déconnecte la carte mère
    - Ponte la Pin 11 ou 12 (+5VSB) avec la Pin 10 (S/B)
    - Ponter la Pin 11 ou 12 (+5VSB) avec la Pin 1 (ENA)

    => Le backilight s'allume ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #101
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je n'avais rien pour le changer à l'époque de la page 4 :/

    Je te fais ça tout à l'heure vers 00h, je suis sorti, par contre la carte elle fait un sifflement de malade

    Et oui j'ai relever avec la carte mère branchée

  12. #102
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    La technique de ponté ne marche pas ... Elle n'allume pas la carte, aucun sifflement ni rien, par contre sur la carte mere elle siffle et voyant bleu (mais pas tout le temps ??), je crois qu'il faut du 3.2v au S/B et non du 5v qui a avec la resistance

  13. #103
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Et avec un fil à la place de la résistance ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #104
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Non plus elle ne réagi pas

  15. #105
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai une alimentation ATX de PC qui fourni du 3.2v, si je met met la masse des 2 alim en commun et que j'injecte le 3.2 sur le S/B ca peut le faire?

  16. #106
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Ma question a propos de l'alim ATX pour le 3.2v est toujours valable mais j'informe juste que j'ai eu l'idée de changer Q905 et je n'ai plus les sifflements horribles (ils étaient vraiment fort), la carte réagi mieux aussi, je sais pas comment expliquer la chose ^^

    J'ai l'impression que le probleme vient de la parti Inverter maintenant, car quand j'allume la TV la LED bleu(elle n'est pas verte en fait) s'allume, et au bout de 15 sec environ(je n'ai pas compter) elle s'éteint petit a petit tres lentement, pour moi ca me fait penser au 15 sec de la mise en marche de la TV (comme beaucoup de TV LCD elles mettent un certain temps a s'allumer) et une fois qu'elle est prete, elle allume la parti Inverter, et la paf chute de tension (bien que mon 24v 12v 5v soit toujours présent)



    Puis je remplacer un transistor BC857C par un MMBT2907AK comme je n'ai plus de BC857C ?

  17. #107
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je deteste de ne plus pouvoir éditer apres 5 minutes, ca fait faire 200 postes pour rien.

    Donc, je rajoute aussi que le voyant de veille devant la TV n'est JAMAIS allumé, il y a 3 positions sur la TV, éteinte, veille et allumée,
    Eteinte : Pas de voyant devant, niveau alimentation je pense qu'il y a que le 5v
    Veille : Voyant rouge devant la TV, niveau alimentation je pense qu'il n'y a que le 5v aussi qui attend tout simplement son standby
    Allumée: Pas de voyant devant, niveau alimentation il faut 12v 24v 5v et standby a 3.2v

    Je pense que la TV est faites comme ca, or je n'ai pas le stade veille du moins je pense car je n'ai jamais le voyant rouge devant


    Donc en fait ca peut venir d'autre par que de l'inverter... A mon avis la carte mere est intacte, le probleme vient de l'alim, ca se voit au niveau du voyant bleu qui au bout de 15 sec s'éteint petit a petit, comme une perte de puissance

  18. #108
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Up, toujours au meme stade...

  19. #109
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut !
    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Non plus elle ne réagi pas
    Bizarre... Si elle ne démarre pas avec une résistance de 1K (à essayer)... je ne comprend plus rien...

    Ma question a propos de l'alim ATX pour le 3.2v
    Inutile, l'alim doit être démarrer avec le 5V, voir le schéma de la SSB (p94).

    J'ai l'impression que le probleme vient de la parti Inverter maintenant, car quand j'allume la TV la LED bleu(elle n'est pas verte en fait) s'allume, et au bout de 15 sec environ(je n'ai pas compter) elle s'éteint petit a petit tres lentement, pour moi ca me fait penser au 15 sec de la mise en marche de la TV (comme beaucoup de TV LCD elles mettent un certain temps a s'allumer) et une fois qu'elle est prete, elle allume la parti Inverter, et la paf chute de tension (bien que mon 24v 12v 5v soit toujours présent)
    C'est parfaitement possible... Mais si toutes les tensions restent présentes... Il n'y a pas de chute de tension !

    Donc en fait ca peut venir d'autre par que de l'inverter... A mon avis la carte mere est intacte, le probleme vient de l'alim, ca se voit au niveau du voyant bleu qui au bout de 15 sec s'éteint petit a petit, comme une perte de puissance.
    Tu as dis avant que les tensions (24V, 12V, 5V) sont toujours présentes... Tant que le 12V est présent, la LED ne peut pas s'éteindre...

    Tu sais relever les tensions "ENA" et "S/B" avec carte mère connectée ?
    Dernière modification par romulus123 ; 31/08/2015 à 23h16.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #110
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Bizarre... Si elle ne démarre pas avec une résistance de 1K (à essayer)... je ne comprend plus rien...
    J'ai essayer plein de resistance de différente valeur ca change rien...

    Inutile, l'alim doit être démarrer avec le 5V, voir le schéma de la SSB (p94).
    Pourtant quand je prends la tension entre GND et S/B j'ai du 3.2v ?

    C'est parfaitement possible... Mais si toutes les tensions restent présentes... Il n'y a pas de chute de tension !
    Tu as dis avant que les tensions (24V, 12V, 5V) sont toujours présentes... Tant que le 12V est présent, la LED ne peut pas s'éteindre...
    Peut etre une chute de tension autre par sur la carte ?
    Je t'assure que la LED bleu s'éteint petit a petit et pourtant les tensions ne bougent pas du tout au niveau du cable qui se branche sur la carte mere, meme pas une variation

    Tu sais relever les tensions "ENA" et "S/B" avec carte mère connectée ?
    Pour mesurer S/B c'est bien entre GND et S/B ? Si oui j'ai entre 3.2 et 3.3v
    Pour ENA c'est bien entre GND et ENA ? Si oui j'ai 5.1v


    Voila une video de ce que ca fait : https://www.youtube.com/watch?v=FOLFrhAweDY
    (dans la video on entend le gros sifflement que faisait l'alim, mais j'ai corriger le soucis depuis, la video a quelques jours)

  21. #111
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Pourtant quand je prends la tension entre GND et S/B j'ai du 3.2v ?
    oui, je n'y pensais plus... le +5VSB est à ±3.3V et une fois l'alim démarrée, il passe à 5V...

    Je t'assure que la LED bleu s'éteint petit a petit et pourtant les tensions ne bougent pas du tout au niveau du cable qui se branche sur la carte mere, meme pas une variation
    En fait, c'est tout à fait normal (et inutile ?). Le condensateur C958 agit comme temporisation (~3 minutes) et ensuite la LED s'éteint.

    Pour mesurer S/B c'est bien entre GND et S/B ? Si oui j'ai entre 3.2 et 3.3v
    Pour ENA c'est bien entre GND et ENA ? Si oui j'ai 5.1v
    C'est parfait. La carte mère semble fonctionner (la vidéo confirme).

    Si ce n'est que le rétroéclairage qui est HS, tu devrais pouvoir apercevoir une image avec une source de lumière assez puissante sur la dalle.

    Si je me souviens bien, tu as remplacé ZD801 qui était en c/c, voir si Q806 n'a pas morflé... (il gère l'alim de IC801, sans lui, pas de backlight).
    Dernière modification par romulus123 ; 01/09/2015 à 19h21.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #112
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    oui, je n'y pensais plus... le +5VSB est à ±3.3V et une fois l'alim démarrée, il passe à 5V...
    Je n'ai jamais 5V au niveau de S/B, soit 0v soit 3.2v...

    C'est parfait. La carte mère semble fonctionner (la vidéo confirme).

    Si ce n'est que le rétroéclairage qui est HS, tu devrais pouvoir apercevoir une image avec une source de lumière assez puissante sur la dalle.

    Si je me souviens bien, tu as remplacé ZD801 qui était en c/c, voir si Q806 n'a pas morflé... (il gère l'alim de IC801, sans lui, pas de backlight).
    Je pense que la carte mere est intacte, elle fonctionnait parfaitement avant le probleme de la carte d'alim, je ne pense pas qu'elle est pris de choc electrique

    Q806 Je l'ai changé justement deja car je m'étais dit la meme chose par rapport a ZD801, ca n'a rien changé,
    Le Retro HS me parait bizarre, il fonctionner parfaitement lui aussi, et je ne vois rien du tout comme image sur la dalle

    De plus, comme je disais, la LED (témoin veille) devant la TV ne s'allume plus du tout, avant elle s'allumée avant de changer Q907, maintenant non, j'ai l'impression que la TV n'a plus que 2 positions au lieu de 3 comme j'avais dit :

    Donc, je rajoute aussi que le voyant de veille devant la TV n'est JAMAIS allumé, il y a 3 positions sur la TV, éteinte, veille et allumée,
    Eteinte : Pas de voyant devant, niveau alimentation je pense qu'il y a que le 5v
    Veille : Voyant rouge devant la TV, niveau alimentation je pense qu'il n'y a que le 5v aussi qui attend tout simplement son standby
    Allumée: Pas de voyant devant, niveau alimentation il faut 12v 24v 5v et standby a 3.2v

    Je pense que la TV est faites comme ca, or je n'ai pas le stade veille du moins je pense car je n'ai jamais le voyant rouge devant

  23. #113
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Je n'ai jamais 5V au niveau de S/B, soit 0v soit 3.2v...
    Je parlais du "+5VSB", pas du "S/B".

    ...et je ne vois rien du tout comme image sur la dalle
    Il faut placer une lampe puissante devant la dalle... Si possible avec une source de connectée (HDMI, etc...).

    Vu les dégâts qu'il y avait sur la ligne "vdd-S", je suppose que c'est la destruction du MOSFET Q903 qui est le responsable... Quand IC901 a explosé, il s'est peut-être mit en c/c, ce qui aurait renvoyé de la HT sur le vdd-S... Et l'inverter est alimenté également par le vdd-S...

    Pour le rétroéclairage, remplace déjà IC803. Test aussi R811 et R807 (100K)... Si pas de changement... Tu peux tenter de remplacer IC801 !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #114
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Effectivement ! Avec le flash du téléphone je voit que j'ai une image! Je vois le "Aucun signal" donc carte mere et la parti alim carte mere est bien OK!

    IC803 a été changée, R811 et R807 OK aussi, je vais remplacer IC801 par celui de l'autre carte mere du 32" qui a l'air d'etre le meme CI en lisant une parti des inscriptions

    Ce sont 2 UBA2071AT

    Ca ne va pas etre une parti de plaisir a changer...

  25. #115
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Effectivement ! Avec le flash du téléphone je voit que j'ai une image! Je vois le "Aucun signal" donc carte mere et la parti alim carte mere est bien OK!
    IC803 a été changée, R811 et R807 OK aussi.
    Parfait ! Avant de remplacer le CI, tu sais mesurer la tension entre GND primaire et émetteur de Q806 ? (ou plus simple aux bornes de C804). A faire avec carte mère et tube CCFL connectés, TV allumée.
    Tu devrais trouver ±11-13V DC.
    Dernière modification par romulus123 ; 01/09/2015 à 20h23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  26. #116
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai du 12.1v aux bornes de C804

  27. #117
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    J'ai du 12.1v aux bornes de C804
    Nickel, tu peux remplacer le UBA2071AT. Attention de ne pas arracher de piste pendant le déssoudage !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  28. #118
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    D'accord, oui ca va vraiment pas etre une parti de plaisir de changer ce CI ...

  29. #119
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    UBA2071AT changé, j'ai le retro éclairage la télé s'allume comme il faut, soucis, au bout de 10-30 secs environ elle s'éteint... Et j'entends un clac

  30. #120
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    au bout de 10-30 secs environ elle s'éteint... Et j'entends un clac
    D'où vient ce "clac" ? Haut-parleurs ? Alim ?

    Le +5VSB reste présent ?
    Dernière modification par romulus123 ; 01/09/2015 à 21h50.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Identification] Petite mouche brun-rouge
    Par invite234c7ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/09/2015, 10h12
  2. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  3. [identification] insecte rampant rouge/brun
    Par invite265491e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2009, 10h06
  4. [brun]panne retro projecteur toshiba.
    Par invitee089ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 22h02
  5. Panne scanner HP - Identification composant
    Par invite8616e13a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2006, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...