[brun] Panne TV LCD + identification composant - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 165

[brun] Panne TV LCD + identification composant



  1. #121
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant


    ------

    Alim

    Non rien de brancher mais meme, c'est totalement aleatoire, extenction auto c'est au bout de quelques minutes, la c'est 2 secondes, parfois 10sec

    Et elle s'éteint vraiment, c'est pas que le retro éclairage

    J'ai toujours le 5v, le 12v 24v

    -----

  2. #122
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    extenction auto c'est au bout de quelques minutes, la c'est 2 secondes, parfois 10sec
    Oui, j'avais mal lu, j'ai modifié mon message.

    Tu sais relever les tensions quand la TV s'éteint ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #123
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Oui, je viens d'éditer, le 5v est toujours la le 12 et 24 aussi, ca doit etre le retroéclairage en fait, mais je ne voyais rien avec le flash du tel pourtant ... Ou j'ai du mal voir

  4. #124
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Le probleme vient vient du retro eclairage, la j'ai reussi a voir l'image avec le flash du tel

    J'ai l'impression que c'est un composant qui chauffe, car la ca a durer 1 min, donc peut etre un c/c ?

  5. #125
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Le probleme vient vient du retro eclairage, la j'ai reussi a voir l'image avec le flash du tel
    Vérifie bien tes soudures... IC801 ne chauffe pas ? (attention, il n'est pas isolé du secteur ! Et condensteur chargé à 395V même après avoir débranché la TV).

    relève la tension à C804 en fonctionnement et après l’extinction.

    j'ai relu ton premier post, tu avais déjà ce soucis avant "l'explosion" de l'alim ?

    Le rétroéclairage est bien uniforme ? Pas de partie sombre ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  6. #126
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Vérifie bien tes soudures... IC801 ne chauffe pas ? (attention, il n'est pas isolé du secteur ! Et condensteur chargé à 395V même après avoir débranché la TV).
    IC801 ne chauffe presque pas, il est a peine tiede
    Les composants les plus chaud on l'air d'etre Q903 D917 mais je peux les toucher (apres avoir attendu que le condensateur a 395V soit dechargé) donc rien d'alarmant
    Les soudures sont OK

    j'ai relu ton premier post, tu avais déjà ce soucis avant "l'explosion" de l'alim ?
    Oui voila je me retrouve avec le soucis d'origine avant son "explosion" donc j'ai pas envie que ca le refasse, j'evite de l'allumer un maxi

    Le rétroéclairage est bien uniforme ? Pas de partie sombre ?
    Le retroéclairage est bien uniforme oui,

    relève la tension à C804 en fonctionnement et après l’extinction.
    La tension a C804 avant et apres extinction est toujours de 12.1v

  7. #127
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Pour l'instant, je suis à court d'idée...

    Si tu as des optocoupleurs en rab, remplace IC805 et IC806 (Feedback tension CCFL).

    Test aussi R805, JR901 et R829...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #128
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Tous les opto sont neuf... J'ai tout changé comme j'en ai 50 et qu'ils sont tous identiques

    JR901, c'est quoi ? Je vois que c'est une espece de resistance mais le J correspond a quoi ? (connaissance personnelle)
    J'ailleurs JR901 j'ai une resistance de 0.04 Ohm d'apres le multi

    R805 j'ai bien 0Ohm donc ok
    R829 0Ohm aussi donc ok


    Penses tu que je peux ponter ENA pour forcer l'allumage du retro meme avec la carte mere branchée et la TV allumée ? Pour voir si il se rallume ou si c'est la carte mere qui lui dit de s'eteindre, chose qui m'étonnerai mais bon

  9. #129
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai oublié de préciser, le clac vient du MOSFET Q903 je crois bien, si mon ouïe ne me trahi pas

    Il est tout neuf, et il est bon, j'ai fait le test avec une alim 12v et une ampoule, gate d'abord sur le - ampoule reste éteinte, la gate ensuite sur + l'ampoule s'allume.

  10. #130
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Aussi j'aimerais demander ton avis, IC902 est relier au VDDS, penses tu qu'il pourrait etre HS ? Quelle panne peut etre entrainer par la mort de se composant ? La carte ne s'allumerait pas ? Ou la parti Inverter aurait des problemes ?

  11. #131
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    JR901, c'est quoi ? Je vois que c'est une espece de resistance mais le J correspond a quoi ? (connaissance personnelle)
    J'ailleurs JR901 j'ai une resistance de 0.04 Ohm d'apres le multi
    La lettre "J" signifie "jump" (strap).

    Penses tu que je peux ponter ENA pour forcer l'allumage du retro meme avec la carte mere branchée et la TV allumée ? Pour voir si il se rallume ou si c'est la carte mere qui lui dit de s'eteindre, chose qui m'étonnerai mais bon
    Non, à ne pas faire avec SSB branchée. Le plus simple est de relever la tension à la pin "ENA"pour s'assurer que la carte mère ne déconne pas...

    J'ai oublié de préciser, le clac vient du MOSFET Q903 je crois bien, si mon ouïe ne me trahi pas
    Il est tout neuf, et il est bon
    Un MOSFET qui clac, j'en doute fort !

    Il n'y est pour rien, sinon pas de 12V ni de 24V (et l'inverter n'est pas lié avec cette partie de l'alim).

    Aussi j'aimerais demander ton avis, IC902 est relier au VDDS, penses tu qu'il pourrait etre HS ? Quelle panne peut etre entrainer par la mort de se composant ? La carte ne s'allumerait pas ? Ou la parti Inverter aurait des problemes ?
    Il a survécu. Il corrige le facteur de puissance de l'alimentation (PFC). Si il était HS, la HT (±395V) serait à ±325V.

    Quelle est la référence de la carte d'alim pour pièces ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #132
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Il a survécu. Il corrige le facteur de puissance de l'alimentation (PFC). Si il était HS, la HT (±395V) serait à ±325V.
    Justement, elle est dans les 325v a la mesure aux bornes de C907... Il faut que je commande le composant j'en ai pas en rab...

    Quelle est la référence de la carte d'alim pour pièces ?
    Quasiment la meme que sur le PDF, 715G4802-P01-H20-003H


    Maintenant, ca dure de moins en moins longtemps, je n'ai que le Philips qui s'affiche (enfin de retro éclairé) et ensuite claquement et plus de retro éclairage, en gros il ne s'allume que 3 secs
    Voir https://www.youtube.com/watch?v=tXO-SZF9PPs

  13. #133
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Mesure a ENA: 5.1v peut importe avant ou apres l'extinction
    Mesure a DIN : 3.3v quand le retroéclairage est a pleine puissance puis passe a 2.3v quand il baisse en luminosité (on voit sur la video que lorsqu'il s'allume le logo Philips ressort bien, puis la luminosité baisse, et ensuite il y a la coupure), donc a mon avis c'est normal pour le passage a 2.3v, ca doit etre que la carte charge le profil utilisateur niveau luminosité

  14. #134
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Justement, elle est dans les 325v a la mesure aux bornes de C907... Il faut que je commande le composant j'en ai pas en rab...
    Ha ! Dans ce cas, remplace IC902.

    IC801 contrôle tension et courant dans les tubes, avec une tension HT trop basse, ça explique peut-être le soucis.

    Quasiment la meme que sur le PDF, 715G4802-P01-H20-003H
    Les transfo haute tension (T802/T803) semblent identiques. Compare la résistance des enroulements des transfo (sur les deux cartes).

    Test aussi C802 (au capacimètre).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #135
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je vais le commander de ce pas

    Les transfo haute tension (T802/T803) semblent identiques. Compare la résistance des enroulement des transfo (sur les deux cartes).
    Ils ne sont pas tout a fait pareil 1 est légèrement plus gros que l'autre, mais j'ai de bonnes valeurs, quasiment identiques a l'autre transfo de l'autre carte

    Test aussi C802 (au capacimètre).
    Je n'ai malheureusement pas de capacimetre ...



    As tu vu mon poste precedent ou je releve les tensions DIN et ENA ?

  16. #136
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai passé commande hier soir des composants, vu que j'avais 20€ de frai de port meme pour un composant a 0.3€, j'en ai profiter pour commander en "masse" meme des composants inutiles qui sont bons, j'ai pris les plus exotiques qu'on ne trouve pas partout :
    -BAV21 (D904, D923)
    -RK7002 (Q920, Q908, Q909, Q803, Q804)
    -PMBTA45 (Q918)
    -BC848C (Q806)
    -NCP1271A (au cas ou, IC901)
    -Tous les condo chimique
    -BC857C (Q907, Q915, Q905)
    -Les condo qu'il y avait sur le VDDS
    -STTH5L06FP (D901)
    -BZX79-B18 (ZD905)
    -Condensateurs à film 630DC 0.33uF 10% pour C802 que je ne peux pas mesurer faute de capacimetre
    -FAN6961SZ (IC902)

  17. #137
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Vu que j'avais 20€ de frai de port meme pour un composant a 0.3€, j'en ai profiter pour commander en "masse"
    20€ !!!! Tu te fournis où ??
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #138
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Mouser, le seul site fiable qui pouvait me livrer en quelques jours et surtout qui avait tous les composants que je voulais

    Oui j'ai halluciner sur les prix, mais bon, Fedeex ou DHL obligatoire donc bon...

  19. #139
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut, je viens aux nouvelles, comment dire que je suis assez enervé, j'ai changé IC902, et bah une belle explosion d'une resistance (R919) , entrainant encore la mort de IC901, et je pari que le reste a claquer ...

  20. #140
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Au nouvelle les degats sont : R950 R916 IC901 D913 Q902, peut etre : R929, Q903

  21. #141
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut, need help

  22. #142
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut,

    J'ai recu les composants a changer, ca a encore exploser(et la ca a entrainer le fusible et un condo), a chaque fois ca tue: IC902, D910, Q902, R919 (et la C924)
    J'ai tester de les rechanger en enlevant IC902 (qui est neuf a chaque fois, j'en ai commander 7, et pas chez le meme fournisseur (5 sur site chinois et 2 site francais qui a des composants de qualités, mais ca a le meme resultat), et la ca n'explose pas, la télé s'allume mais au bout de quelques secondes le retro éclairage s'éteint toujours,
    Donc il y a un probleme avec IC902, du moins en rapport avec lui

    Je precise que la tension avec IC902 mis et neuf varie entre 350 et 400v

    Quelqu'un aurait une idée ?

  23. #143
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai oublier de préciser que pour mesurer la plage de 350v a 400v a C907, je dois debrancher la carte mere de l'alim (donc celle ci reste en état OFF), la ca ne claque pas

  24. #144
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    20150928_175445.jpg

    20150928_175554.jpg

    J'aimerais controler le transfo ici joint (T902) qui sert je crois, au 395V, par quel broche je dois controler les enroulements du primaire et du secondaire ?
    Sachant que les broches : 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10, 11 sont soit inexistantes, soit pas soudées, soit souder a une pastille mais pas relier au reste de l'alim, bref, elles sont inutiles, donc il reste que 1, 4, 5 et 12 a controler

    Puis je avoir des instructions pour le controler svp

  25. #145
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut,
    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    J'ai reçu les composants a changer, ça a encore exploser (et la ça a entraîné le fusible et un condo), a chaque fois ça tue: IC902, D910, Q902, R919 (et la C924)
    Quelque chose provoque une surconsommation sur la HT...
    C924 était était en court-circuit ??

    Je précise que la tension avec IC902 mis et neuf varie entre 350 et 400v
    Ça varie à quel moment ? Au démarrage de la TV ?

    J'ai tester de les rechanger en enlevant IC902, et la ça n'explose pas, la télé s'allume mais au bout de quelques secondes le rétro éclairage s'éteint toujours,
    Donc il y a un problème avec IC902, du moins en rapport avec lui
    Pour résumer :

    - Le PFC fonctionne (HT = 395V)
    - Pas de soucis sur l'étage 12/24V ni sur l'auxiliaire (+5VSB)
    - Les ordres de marche S/B et ENA sont toujours présents après extinction du rétroéclairage
    - Le PFC ne tient pas le coup très longtemps

    => Pour moi, peu de possibilités :

    - IC801 a un gros soucis de pilotage des MOS... Il est neuf donc peu probable...
    - Un des deux MOS Q801 ou Q802 est foireux (remplace-les, voir aussi les deux résistance de gate).
    - C802 est en court-circuit... ?

    Inutile de contrôler le transfo T902, c'est increvable...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  26. #146
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut,

    Quelque chose provoque une surconsommation sur la HT...
    C924 était était en court-circuit ??
    Je n'en ai aucune idée, lors du 1er claquage il était en bon état mais au second il a carrement bruler a sa base, je l'ai remplacer, et ca fonctionne (a condition d'avoir IC902 non soudé)

    Ça varie à quel moment ? Au démarrage de la TV ?
    Non, ca varie quand la carte d'alim est branchée seulement, donc carte mere debrancher aussi, si je branche la carte mere et donc qui fait demarrer l'alim PAF explosion

    => Pour moi, peu de possibilités :

    - Un des deux MOS Q801 ou Q802 est foireux (remplace-les, voir aussi les deux résistance de gate).
    J'avais fait le test avec l'ampoule de voiture en 12v, ils fonctionnaient au charmes, mais il peuvent quand meme etre HS? Surtout que, quand j'enleve IC902 rien ne claque, la TV s'allume et le retroéclairage fonctionne quelques secondes

    - C802 est en court-circuit... ?
    Non, il ne l'est pas, de plus il est neuf


    Pour le transfo, entre 1 et 12 j'ai presque un court circuit (0.5ohm), normal?

  27. #147
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Bonjour, j'ai toujours besoin d'aide

  28. #148
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut,
    Romulus123 j'ai besoin de ton avis,
    IC801 (UBA2071AT) n'est pas neuf, il vient de la carte de la TV 32", cette TV étant de recuperation avec l'écran completement exploser (on dirait a coup de masse) je ne sais pas si celui ci fonctionnait parfaitement coté éléctronique

    j'ai recu aujourd'hui des UBA2071T (alors que j'avais commander des AT, dans la TV c'est des AT d'origine), apparemment d'apres le datasheet, la seule difference est que le AT n'a pas de VDD Clamp(voir la citation plus bas), je ne sais pas si le T peut prendre la place du AT, en tout cas j'ai essayer, j'ai donc souder le T a la place du AT, maintenant le retroéclairage ne s'allume plus du tout, mais je suis dans un interrogation:

    -Lorsque j'avais remplacer IC801 la toute premiere fois, IC902 était toujours HS, le retroéclairage restait allumé pendant au moins 1 minute et au fur et a mesure du temps, le temps a diminué et il ne restait a peine allumé que le temps du "Philips" c'est a dire 1 seconde.

    Voila mon raisonnement : IC801 a accusé le coup du fait que IC902 étant HS, il y avait que du 325v et le retroélairage pompait trop car il a besoin d'environ 400v, ce qui a "user" IC801, et lorsque je mettait un IC902 neuf, l'IC801 étant "usé" j'avais une catastrophe derriere.

    Penses tu que mon raisonnement tient la route ? Penses tu aussi que je peux laisser le "T" a la place du "AT" ? Si oui, je tente le coup de remettre un nouvel IC902 ?


    8.2 VDD clamp
    When the UBA2071 is disabled (EN pin low) or in the stop state, the VDD clamp is
    activated. The VDD clamp is an internal active zener limiting the voltage to Vclamp(VDD). It
    prevents the start-up current source from charging the VDD buffer capacitor to too high a
    voltage.
    The maximum current that is allowed to be delivered by the start-up current source is
    determined by the clamp voltage as stated in Table 6 and the maximum allowed VDD
    voltage as stated in Table 4.
    The UBA2071A has no VDD clamp.
    Datasheet: http://www.nxp.com/documents/data_sheet/UBA2071_A.pdf

    PS: Le VDD qui est a la patte 16 de l'IC801(mesure prise sur le "T") est de 12.2v, donc il est bon, du moins je crois

  29. #149
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Salut,

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Penses tu que mon raisonnement tient la route ? Penses tu aussi que je peux laisser le "T" a la place du "AT" ? Si oui, je tente le coup de remettre un nouvel IC902 ?
    J'ai survolé la datasheet, il y a quelques différences mais je n'ai rien vu qui rend le UBA2071T incompatible...

    Remplace IC902. Pour limiter le risque d'explosion, tu peux remplacer le fusible par une ampoule à incandescence 60W ou plus si besoin. (elle s'allumera si court-circuit)
    Dernière modification par romulus123 ; 02/10/2015 à 20h20.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #150
    invite2b24b10f

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Bon bah... j'ai mis un fusible de 500mA, ca a attenué le bruit de l'explosion, je n'avais pas d'ampoule, et le fusible a lacher,

    IC902 encore HS, R919 explosé, Q902 HS

    Voila ce qu'il se passe exactement, 1ere parti de la video (du debut jusqu'a 20sec) c'est avec la carte mere de debrancher, a partir de 20sec c'est quand la carte mere est branchée
    https://www.youtube.com/watch?v=pO6AhRkS3m4

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Identification] Petite mouche brun-rouge
    Par invite234c7ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/09/2015, 10h12
  2. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  3. [identification] insecte rampant rouge/brun
    Par invite265491e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2009, 10h06
  4. [brun]panne retro projecteur toshiba.
    Par invitee089ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 22h02
  5. Panne scanner HP - Identification composant
    Par invite8616e13a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2006, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...