Alim
Non rien de brancher mais meme, c'est totalement aleatoire, extenction auto c'est au bout de quelques minutes, la c'est 2 secondes, parfois 10sec
Et elle s'éteint vraiment, c'est pas que le retro éclairage
J'ai toujours le 5v, le 12v 24v
-----

Alim
Non rien de brancher mais meme, c'est totalement aleatoire, extenction auto c'est au bout de quelques minutes, la c'est 2 secondes, parfois 10sec
Et elle s'éteint vraiment, c'est pas que le retro éclairage
J'ai toujours le 5v, le 12v 24v

«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Oui, je viens d'éditer, le 5v est toujours la le 12 et 24 aussi, ca doit etre le retroéclairage en fait, mais je ne voyais rien avec le flash du tel pourtant ... Ou j'ai du mal voir

Le probleme vient vient du retro eclairage, la j'ai reussi a voir l'image avec le flash du tel
J'ai l'impression que c'est un composant qui chauffe, car la ca a durer 1 min, donc peut etre un c/c ?

Vérifie bien tes soudures... IC801 ne chauffe pas ? (attention, il n'est pas isolé du secteur ! Et condensteur chargé à 395V même après avoir débranché la TV).
relève la tension à C804 en fonctionnement et après l’extinction.
j'ai relu ton premier post, tu avais déjà ce soucis avant "l'explosion" de l'alim ?
Le rétroéclairage est bien uniforme ? Pas de partie sombre ?

IC801 ne chauffe presque pas, il est a peine tiedeVérifie bien tes soudures... IC801 ne chauffe pas ? (attention, il n'est pas isolé du secteur ! Et condensteur chargé à 395V même après avoir débranché la TV).
Les composants les plus chaud on l'air d'etre Q903 D917 mais je peux les toucher (apres avoir attendu que le condensateur a 395V soit dechargé) donc rien d'alarmant
Les soudures sont OK
Oui voila je me retrouve avec le soucis d'origine avant son "explosion" donc j'ai pas envie que ca le refasse, j'evite de l'allumer un maxij'ai relu ton premier post, tu avais déjà ce soucis avant "l'explosion" de l'alim ?
Le retroéclairage est bien uniforme oui,Le rétroéclairage est bien uniforme ? Pas de partie sombre ?
La tension a C804 avant et apres extinction est toujours de 12.1vrelève la tension à C804 en fonctionnement et après l’extinction.

Pour l'instant, je suis à court d'idée...
Si tu as des optocoupleurs en rab, remplace IC805 et IC806 (Feedback tension CCFL).
Test aussi R805, JR901 et R829...

Tous les opto sont neuf... J'ai tout changé comme j'en ai 50 et qu'ils sont tous identiques
JR901, c'est quoi ? Je vois que c'est une espece de resistance mais le J correspond a quoi ? (connaissance personnelle)
J'ailleurs JR901 j'ai une resistance de 0.04 Ohm d'apres le multi
R805 j'ai bien 0Ohm donc ok
R829 0Ohm aussi donc ok
Penses tu que je peux ponter ENA pour forcer l'allumage du retro meme avec la carte mere branchée et la TV allumée ? Pour voir si il se rallume ou si c'est la carte mere qui lui dit de s'eteindre, chose qui m'étonnerai mais bon

J'ai oublié de préciser, le clac vient du MOSFET Q903 je crois bien, si mon ouïe ne me trahi pas
Il est tout neuf, et il est bon, j'ai fait le test avec une alim 12v et une ampoule, gate d'abord sur le - ampoule reste éteinte, la gate ensuite sur + l'ampoule s'allume.

Aussi j'aimerais demander ton avis, IC902 est relier au VDDS, penses tu qu'il pourrait etre HS ? Quelle panne peut etre entrainer par la mort de se composant ? La carte ne s'allumerait pas ? Ou la parti Inverter aurait des problemes ?

La lettre "J" signifie "jump" (strap).
Non, à ne pas faire avec SSB branchée. Le plus simple est de relever la tension à la pin "ENA"pour s'assurer que la carte mère ne déconne pas...Penses tu que je peux ponter ENA pour forcer l'allumage du retro meme avec la carte mere branchée et la TV allumée ? Pour voir si il se rallume ou si c'est la carte mere qui lui dit de s'eteindre, chose qui m'étonnerai mais bon
Un MOSFET qui clac, j'en doute fort !J'ai oublié de préciser, le clac vient du MOSFET Q903 je crois bien, si mon ouïe ne me trahi pas
Il est tout neuf, et il est bon
Il n'y est pour rien, sinon pas de 12V ni de 24V (et l'inverter n'est pas lié avec cette partie de l'alim).
Il a survécu. Il corrige le facteur de puissance de l'alimentation (PFC). Si il était HS, la HT (±395V) serait à ±325V.Aussi j'aimerais demander ton avis, IC902 est relier au VDDS, penses tu qu'il pourrait etre HS ? Quelle panne peut etre entrainer par la mort de se composant ? La carte ne s'allumerait pas ? Ou la parti Inverter aurait des problemes ?
Quelle est la référence de la carte d'alim pour pièces ?

Justement, elle est dans les 325v a la mesure aux bornes de C907... Il faut que je commande le composant j'en ai pas en rab...Il a survécu. Il corrige le facteur de puissance de l'alimentation (PFC). Si il était HS, la HT (±395V) serait à ±325V.
Quasiment la meme que sur le PDF, 715G4802-P01-H20-003HQuelle est la référence de la carte d'alim pour pièces ?
Maintenant, ca dure de moins en moins longtemps, je n'ai que le Philips qui s'affiche (enfin de retro éclairé) et ensuite claquement et plus de retro éclairage, en gros il ne s'allume que 3 secs
Voir https://www.youtube.com/watch?v=tXO-SZF9PPs

Mesure a ENA: 5.1v peut importe avant ou apres l'extinction
Mesure a DIN : 3.3v quand le retroéclairage est a pleine puissance puis passe a 2.3v quand il baisse en luminosité (on voit sur la video que lorsqu'il s'allume le logo Philips ressort bien, puis la luminosité baisse, et ensuite il y a la coupure), donc a mon avis c'est normal pour le passage a 2.3v, ca doit etre que la carte charge le profil utilisateur niveau luminosité

Ha ! Dans ce cas, remplace IC902.
IC801 contrôle tension et courant dans les tubes, avec une tension HT trop basse, ça explique peut-être le soucis.
Les transfo haute tension (T802/T803) semblent identiques. Compare la résistance des enroulements des transfo (sur les deux cartes).Quasiment la meme que sur le PDF, 715G4802-P01-H20-003H
Test aussi C802 (au capacimètre).

Je vais le commander de ce pas
Ils ne sont pas tout a fait pareil 1 est légèrement plus gros que l'autre, mais j'ai de bonnes valeurs, quasiment identiques a l'autre transfo de l'autre carteLes transfo haute tension (T802/T803) semblent identiques. Compare la résistance des enroulement des transfo (sur les deux cartes).
Je n'ai malheureusement pas de capacimetre ...Test aussi C802 (au capacimètre).
As tu vu mon poste precedent ou je releve les tensions DIN et ENA ?

J'ai passé commande hier soir des composants, vu que j'avais 20€ de frai de port meme pour un composant a 0.3€, j'en ai profiter pour commander en "masse" meme des composants inutiles qui sont bons, j'ai pris les plus exotiques qu'on ne trouve pas partout :
-BAV21 (D904, D923)
-RK7002 (Q920, Q908, Q909, Q803, Q804)
-PMBTA45 (Q918)
-BC848C (Q806)
-NCP1271A (au cas ou, IC901)
-Tous les condo chimique
-BC857C (Q907, Q915, Q905)
-Les condo qu'il y avait sur le VDDS
-STTH5L06FP (D901)
-BZX79-B18 (ZD905)
-Condensateurs à film 630DC 0.33uF 10% pour C802 que je ne peux pas mesurer faute de capacimetre
-FAN6961SZ (IC902)

Mouser, le seul site fiable qui pouvait me livrer en quelques jours et surtout qui avait tous les composants que je voulais
Oui j'ai halluciner sur les prix, mais bon, Fedeex ou DHL obligatoire donc bon...

Salut, je viens aux nouvelles, comment dire que je suis assez enervé, j'ai changé IC902, et bah une belle explosion d'une resistance (R919) , entrainant encore la mort de IC901, et je pari que le reste a claquer ...

Au nouvelle les degats sont : R950 R916 IC901 D913 Q902, peut etre : R929, Q903

Salut, need help

Salut,
J'ai recu les composants a changer, ca a encore exploser(et la ca a entrainer le fusible et un condo), a chaque fois ca tue: IC902, D910, Q902, R919 (et la C924)
J'ai tester de les rechanger en enlevant IC902 (qui est neuf a chaque fois, j'en ai commander 7, et pas chez le meme fournisseur (5 sur site chinois et 2 site francais qui a des composants de qualités, mais ca a le meme resultat), et la ca n'explose pas, la télé s'allume mais au bout de quelques secondes le retro éclairage s'éteint toujours,
Donc il y a un probleme avec IC902, du moins en rapport avec lui
Je precise que la tension avec IC902 mis et neuf varie entre 350 et 400v
Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai oublier de préciser que pour mesurer la plage de 350v a 400v a C907, je dois debrancher la carte mere de l'alim (donc celle ci reste en état OFF), la ca ne claque pas

20150928_175445.jpg
20150928_175554.jpg
J'aimerais controler le transfo ici joint (T902) qui sert je crois, au 395V, par quel broche je dois controler les enroulements du primaire et du secondaire ?
Sachant que les broches : 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10, 11 sont soit inexistantes, soit pas soudées, soit souder a une pastille mais pas relier au reste de l'alim, bref, elles sont inutiles, donc il reste que 1, 4, 5 et 12 a controler
Puis je avoir des instructions pour le controler svp

Salut,
Quelque chose provoque une surconsommation sur la HT...
C924 était était en court-circuit ??
Ça varie à quel moment ? Au démarrage de la TV ?Je précise que la tension avec IC902 mis et neuf varie entre 350 et 400v
Pour résumer :J'ai tester de les rechanger en enlevant IC902, et la ça n'explose pas, la télé s'allume mais au bout de quelques secondes le rétro éclairage s'éteint toujours,
Donc il y a un problème avec IC902, du moins en rapport avec lui
- Le PFC fonctionne (HT = 395V)
- Pas de soucis sur l'étage 12/24V ni sur l'auxiliaire (+5VSB)
- Les ordres de marche S/B et ENA sont toujours présents après extinction du rétroéclairage
- Le PFC ne tient pas le coup très longtemps
=> Pour moi, peu de possibilités :
- IC801 a un gros soucis de pilotage des MOS... Il est neuf donc peu probable...
- Un des deux MOS Q801 ou Q802 est foireux (remplace-les, voir aussi les deux résistance de gate).
- C802 est en court-circuit... ?
Inutile de contrôler le transfo T902, c'est increvable...

Salut,
Je n'en ai aucune idée, lors du 1er claquage il était en bon état mais au second il a carrement bruler a sa base, je l'ai remplacer, et ca fonctionne (a condition d'avoir IC902 non soudé)Quelque chose provoque une surconsommation sur la HT...
C924 était était en court-circuit ??
Non, ca varie quand la carte d'alim est branchée seulement, donc carte mere debrancher aussi, si je branche la carte mere et donc qui fait demarrer l'alim PAF explosionÇa varie à quel moment ? Au démarrage de la TV ?
J'avais fait le test avec l'ampoule de voiture en 12v, ils fonctionnaient au charmes, mais il peuvent quand meme etre HS? Surtout que, quand j'enleve IC902 rien ne claque, la TV s'allume et le retroéclairage fonctionne quelques secondes=> Pour moi, peu de possibilités :
- Un des deux MOS Q801 ou Q802 est foireux (remplace-les, voir aussi les deux résistance de gate).
Non, il ne l'est pas, de plus il est neuf- C802 est en court-circuit... ?
Pour le transfo, entre 1 et 12 j'ai presque un court circuit (0.5ohm), normal?

Bonjour, j'ai toujours besoin d'aide

Salut,
Romulus123 j'ai besoin de ton avis,
IC801 (UBA2071AT) n'est pas neuf, il vient de la carte de la TV 32", cette TV étant de recuperation avec l'écran completement exploser (on dirait a coup de masse) je ne sais pas si celui ci fonctionnait parfaitement coté éléctronique
j'ai recu aujourd'hui des UBA2071T (alors que j'avais commander des AT, dans la TV c'est des AT d'origine), apparemment d'apres le datasheet, la seule difference est que le AT n'a pas de VDD Clamp(voir la citation plus bas), je ne sais pas si le T peut prendre la place du AT, en tout cas j'ai essayer, j'ai donc souder le T a la place du AT, maintenant le retroéclairage ne s'allume plus du tout, mais je suis dans un interrogation:
-Lorsque j'avais remplacer IC801 la toute premiere fois, IC902 était toujours HS, le retroéclairage restait allumé pendant au moins 1 minute et au fur et a mesure du temps, le temps a diminué et il ne restait a peine allumé que le temps du "Philips" c'est a dire 1 seconde.
Voila mon raisonnement : IC801 a accusé le coup du fait que IC902 étant HS, il y avait que du 325v et le retroélairage pompait trop car il a besoin d'environ 400v, ce qui a "user" IC801, et lorsque je mettait un IC902 neuf, l'IC801 étant "usé" j'avais une catastrophe derriere.
Penses tu que mon raisonnement tient la route ? Penses tu aussi que je peux laisser le "T" a la place du "AT" ? Si oui, je tente le coup de remettre un nouvel IC902 ?
Datasheet: http://www.nxp.com/documents/data_sheet/UBA2071_A.pdf8.2 VDD clamp
When the UBA2071 is disabled (EN pin low) or in the stop state, the VDD clamp is
activated. The VDD clamp is an internal active zener limiting the voltage to Vclamp(VDD). It
prevents the start-up current source from charging the VDD buffer capacitor to too high a
voltage.
The maximum current that is allowed to be delivered by the start-up current source is
determined by the clamp voltage as stated in Table 6 and the maximum allowed VDD
voltage as stated in Table 4.
The UBA2071A has no VDD clamp.
PS: Le VDD qui est a la patte 16 de l'IC801(mesure prise sur le "T") est de 12.2v, donc il est bon, du moins je crois

Salut,
J'ai survolé la datasheet, il y a quelques différences mais je n'ai rien vu qui rend le UBA2071T incompatible...
Remplace IC902. Pour limiter le risque d'explosion, tu peux remplacer le fusible par une ampoule à incandescence 60W ou plus si besoin. (elle s'allumera si court-circuit)
Dernière modification par romulus123 ; 02/10/2015 à 21h20.

Bon bah... j'ai mis un fusible de 500mA, ca a attenué le bruit de l'explosion, je n'avais pas d'ampoule, et le fusible a lacher,
IC902 encore HS, R919 explosé, Q902 HS
Voila ce qu'il se passe exactement, 1ere parti de la video (du debut jusqu'a 20sec) c'est avec la carte mere de debrancher, a partir de 20sec c'est quand la carte mere est branchée
https://www.youtube.com/watch?v=pO6AhRkS3m4