Salut a tous,
Je m'adresse a vous car j'ai un problème avec ma télévision Philips 42PFL3605/12 , en effet, elle s'allumait(vous allez pourquoi je parle au passé), fonctionnait parfaitement entre 30 sec et 2 minutes puis s’éteignait (on voyait tres bien que c'était une perte de puissance car elle s’éteignait lentement (c-a-d que l'image disparaissant en 2 secondes et non pas instantanément comme quand on éteint la télé normalement), j'avais juste a appuyer sur le bouton power 2fois pour qu'elle se rallume, puis a force de la rallumé, il y a eu un gros PAF venant de la carte d'alimentation et la télé s'est éteinte(normal me dirait vous, ca a cramer) !
Vu qu'elle était déjà démontée car justement j'étais en train d'inspecter d'ou venait les bruits(voir si un condo par exemple sifflait et donc HS(aucun n'était bombé) qui pourrait expliquer l'extinction) j'ai regarder la carte, et j'ai aperçu 3 composants HS et 1 ou j'ai besoin de vous pour identification.
1 résistance en R924 (identification impossible actuellement car composant HS, mais d'apres cette image http://www.reparation-electronique.f...20-003H_02.jpg la R924 est une 10.1 Ohm?)
1 résistance CMS en R927 illisible, mais a l'air identique a sa voisine marqué 473 (en R926) donc 47k Ohm?
1 circuit intégré en IC901 identifié 127a PEUF (donc circuit qui gere l'alimentation c'est bien ca?) il est fissuré, et on voit qu'il y a eu un arc éléctrique(apparemment) au niveau de 2 pattes.
J'ai chercher le manual service, je l'ai trouver mais pas pour mon type de châssis! Et l'alimentation n'est pas non plus la meme du coup...
Voila les photos :
Ce composant marqué SG, je ne sais pas ce que c'est, mais parfois il y a des arcs électriques dans celui ci
20150712_211305.jpg
Vu de la carte du dessus
20150712_211344.jpg
Zoom sur la résistance R924 (de 10.1 Ohm??)
resistancezoom2.JPG
La zone du dessous ou il y a dégât (on voit les traces au niveau de l'IC):
20150712_211406.jpg
Zoom sur les résistances:
resistancezoom.JPG
Est ce qu'un simple changement de ceux ci fera en sorte que mon téléviseur refonctionne? Car apparemment il n'y a vraiment rien d'autre d'HS, avant cela le téléviseur s'allumait et avait une image pendant 2 minutes puis s'éteignait comme si il y avait une coupure de courant (donc l'image disparaissait pas d'un coup, le temps que les condo se decharge ?), condo?
Merci de votre aide
-----