[Thermique] chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?



  1. #1
    mika005

    chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?


    ------

    bonjour à tous,

    je vous expose mon problème.
    Je possède une chaudière à gaz saunier duval isotwin.
    J'ai vidangé mon circuit chauffage car j'ai des radiateurs à changer de place. La pression de la chaudière est donc à 0 bar, mais le problème est que je n'ai plus d'eau chaude. Ma chaudière ne se déclanche plus.
    En fait je voudrais avoir seulement l'eau chaude et pas de chauffage .
    Je ne peux pas remettre le tout en eau car j'ai un tuyau d'arrivée d'eau à un radiateur qui est cassé.

    Pourriez vous m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    La chaudière doit être remplie d'eau côté chauffage c'est ce circuit qui passe dans l'échangeur à plaques et réchauffe l' ECS (eau chaude sanitaire) qui remplira le ballon.

    Ferme les vannes départ et retour chauffage remplis le circuit et purge la pompe chauffage. Tu dois pouvoir démarrer l' ECS.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mika005

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    merci de votre réponse rapide Cram 64.
    malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation mais de l'eau coule quand même au niveau du circuit radiateur...
    par contre pour fermer le départ chauffage la vis d'isolement se ferme t'elle en un quart de tour ou faut il enlever la bride?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    Re,

    Citation Envoyé par mika005 Voir le message
    merci de votre réponse rapide Cram 64.
    malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation mais de l'eau coule quand même au niveau du circuit radiateur...
    par contre pour fermer le départ chauffage la vis d'isolement se ferme t'elle en un quart de tour ou faut il enlever la bride?
    La vanne départ est dessous un carré avec la fente indique le sens d'ouverture fermeture se ferme à 90 ° la vanne retour et entrée eau froide sont à 3 positions, il faut placer les manettes à 45 ° pour remplir, fermer le retour chauffage à 90 ° et ouvrir l'eau froide dans le sens de circulation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika005

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    dans n'importe quelle position du départ chauffage l'eau part dans le circuit... j'ai peur qu'elle soit fichue...

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    Re,

    Citation Envoyé par mika005 Voir le message
    dans n'importe quelle position du départ chauffage l'eau part dans le circuit... j'ai peur qu'elle soit fichue...
    C'est très possible ce sont des vannes à bille, il te reste à placer un bouchon sur le départ radiateurs fais en autant sur le retour tu n'auras pas de risque de fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mika005

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    merci beaucoup, je verrais ça demain du coup car je n'ai pas de bouchons.
    merci pour vos réponses rapides

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudière gaz isotwin, radiateurs vidangés, plus d'eau chaude?

    Re,

    OK je croise les doigts, bonne nuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2014, 18h19
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  3. [Thermique] je ne fonctionne que sur le ballon d eau chaude isotwin f24 e
    Par invitef05f2fe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2011, 05h49
  4. [Thermique] Isotwin pas d'eau chaude
    Par invite4964c666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2011, 16h57
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 05h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...