Bonsoir à tous,
J'ai une énigme à vous soumettre : mon LV Bosch qui a au moins une quinzaine d'année fait encore très bien son travail sur tous les programmes, mais une fois tout terminé, lorsqu'il revient en position de départ, à peu près 10 secondes après que ce soit terminé, il fait disjoncter le compteur général. J'ai regardé le fusible qui concerne la prise, il est ok (c'est un 16 A, peut-être faut-il mettre du 20A ?). Quand on réenclenche aussitôt, il se passe environ 10 secondes avant que cela ne recommence, si je mets le fusible HS, tout est ok. Une fois refroidi, on peut recommencer un autre programme qui ira jusqu'au bout parfois sans "déclencher", parfois en "déclenchant". Je ne comprends pas, cela ne me paraît pas logique qu'il ne déclenche pas quand il est en plein travail, soit pendant qu'il chauffe l'eau, soit quand il sèche, puisqu'il me semble que c'est à ce moment là qu'il a besoin de plus de puissance. Évidemment, ayant deux mains gauches et détestant tout ce qui touche à l'électricité, je me trompe sûrement. J'ai cherché des réponses sur des sujets approchants du forum, mais n'ai rien lu de concluant. Auriez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
Je vous remercie par avance.
A bientôt,
-----