Bonjour à tous,

Je tente ici une question concernant ma chaudière ELM Leblanc (modèle Mégalis NGLA 24-2E).

Depuis le dernier entretien annuel, le générateur d'étincelles est devenu épileptique et s'emballe à l'allumage : au lieu d'entendre un "tic tic" franc lorsque je tire de l'eau chaude, c'est des dizaines de tic tic insupportables qui se déclenchent, y compris pendant que de l'eau chaude est produite (donc pendant que la flamme est active).

Si bien que le système bugue parfois, et l'affichage digital m'affiche le code erreur clignotant EA (qui semble renvoyer à un problème de détection de flamme). Et cela se produit évidemment chaque fois à un moment durant lequel on aime bien généralement avoir de l'eau chaude...

Mon plombier, qui est revenu plusieurs fois, a fini par me faire un devis pour remplacer le tableau électrique. J'en aurais pour 460€ TTC... Du coup je me questionne. Je ne peux pas rester comme ça, (surtout que l'hiver arrive)... mais 460 balles !!??

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème et se rappelle comment il en est sorti, je suis preneur de l'info. En effet, s'il s'agit simplement de changer le train d'étincelle, ça m'a l'air légèrement moins cher (mais je me trompe peut-être), mais dans ce cas, pourquoi mon plombier veut-il changer tout le tableau ?


Merci par avance de m'avoir lu.