[Divers] Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?



  1. #1
    YNOV

    Unhappy Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?


    ------

    bONJOUR
    Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 Installée en 1999.
    Led N° 6 (dérangement) qui clignotte ; la chaine fonctionne par intermittence 30 cm à chaque impulsion????
    est ce la programmation ou module ,ou condensateur?
    Merci de votre aide
    Ynov

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour à tous,

    Pour info, c'est quoi comme porte de garage, sectionnelle ou basculante?
    Quand la led n°6 clignote fait un appui bref sur P, une ou d'autres diodes vont clignoter irrégulièrement, tu auras alors le n° défaut. Par ex. 6=6,7=7,..9=8+1, 10=8+2, 11=8+3.....A partir de là tu auras la cause du défaut.
    As-tu déjà essayé de manœuvrer ta.porte manuellement, pour constater éventuellement des points dur? @+

  3. #3
    YNOV

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour
    Aucun point dur sur la porte basculante sectionnelle,que j'ai déverrouillée.
    Affichage de la diode 8 +1 =9 ,selon la notice: sensor compte /tours défectueux:Arrêt sur blocage?
    Où se trouve le sensor?
    Merci d'avance
    Ynov

  4. #4
    golfo57

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Re,
    Citation Envoyé par YNOV
    Affichage de la diode 8 +1 =9 ,selon la notice: sensor compte /tours défectueux:Arrêt sur blocage?
    Donc tu as les infos, d'accord....
    Alors les capteurs, il y en a 2, un pour la fin de course et un pour le ralentissement. Voilà à quoi cela ressemble. Le modèle d'origine, apparemment n'existe plus, il sont vendus séparément , c'est pourquoi il faut les tester. Comme c'est magnétique tu passes un bout de ferraille ou un aimant devant et tu dois mesurer une fois un contact ouvert-fermé-ouvert-fermé....Mais le problème peut aussi venir de l'encodeur et là mieux vaut acheter un nouvel opérateur. Pour savoir où ils se trouvent regarde cette doc, à la page 21 il se logent au-dessus du guide en face du capot poulie.
    A propos tu dis avoir une chaîne, c'est vraiment chaîne ou courroie crantée? parce-que ce que je te présente c'est pour courroie. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YNOV

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour
    Merci de ta réponse rapide ,c'est bien une courroie crantée.Pour le test avec l'aimant comment savoir si le capteur est bon ou pas?
    Pour l'encodeur tu parles du boitier de commande où il y à les diodes? J'ai vu sur site Marantec qu'on pouvait commander le boitier à encastrer.
    Mais le prix d'un opérateur n'est pas beaucoup plus cher,?Si je remplace l'opérateur faut-il remplacer aussi le rail et la courroie?
    A+
    Y

  7. #6
    golfo57

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par YNOV
    Pour le test avec l'aimant comment savoir si le capteur est bon ou pas?
    Comme tu pourras ou l'as déjà remarqué, les capteurs sont reliés sur un bloc fiche, tu repères les 2 fils de chaque capteur et tu branches un multimètre. Avec un aimant tu passes devant le capteur, tu vas avoir à chaque passage un changement d'état du contact. Au départ fermé puis ouvert...ainsi de suite. Si tu n'as pas ce changement le capteur est hs. Sur le capteur le contact est schématisé avec sa référence.
    Citation Envoyé par toi
    Pour l'encodeur tu parles du boitier de commande où il y à les diodes?
    Les diodes sont sur une platine déportée avec les borniers de branchement. L'encodeur est sur la platine où tu verras également les relais.
    Citation Envoyé par toi
    Si je remplace l'opérateur faut-il remplacer aussi le rail et la courroie?
    Là je ne peux te répondre, vu qu'il y a des nouveaux modèles et certainement un nouveau système de courroie. Faut te renseigner sur le site Marantec France. @+

  8. #7
    YNOV

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    OK Le multimètre sur quelle unité?,je vais aussi tester le condensateur,l'anomalie pourrait venir de là?
    les capteurs sont reliés à la fiche qui elle est connectée à un boitier avec une petite antenne.
    ref capteurs:MK3 A7 BV 255 ET MK3A7 BV 256
    Cdt YNOV

  9. #8
    golfo57

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    OK Le multimètre sur quelle unité? Calibre 200.
    je vais aussi tester le condensateur,l'anomalie pourrait venir de là? Le moteur fonctionne en 24Vdc. Je pense que c'est un anti-parasite.
    les capteurs sont reliés à la fiche qui elle est connectée à un boitier avec une petite antenne. Non, non. La petite antenne va avec le boîtier qui est le récepteur qui lui est branché sur le bornier de la platine de branchements. D'accord pour les réf. capteurs.
    A tout hasard, as-tu graissé la courroie crantée? Il est possible que le guide courroie en forme de cœur en soit bourré et empêche une bonne fonction magnétique. @+

  10. #9
    YNOV

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    hello
    Le multimètre sur 200 homs?.je n'ai pas graissé la courroie j'ai démonté le capot noir pas plus de graisse que çà?
    Ce que je croyais un condensateur voici les ref: Mab Mkp 12/285 12µf 400V 450V -25° +70° 50hz ( de forme cylindrique avec 2 cosses)
    Bonne soirée
    YP

  11. #10
    golfo57

    Re : Porte de garage Thorman commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Citation Envoyé par YNOV
    Le multimètre sur 200 homs?
    Oui, sur 200 ohms
    Citation Envoyé par toi
    Ce que je croyais un condensateur voici les ref: Mab Mkp 12/285 12µf 400V 450V -25° +70° 50hz ( de forme cylindrique avec 2 cosses)
    C'est bien un condensateur. C'est bizarre , mais je n'ai pas souvenir de ce condensateur. @+

  12. #11
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour
    J'ai testé les capteurs sur les deux un affichage de chiffres croissants décroissants de 28 à 45 mais pas stables????.
    J'ai refait une programmation des fins de courses . La porte à fonctionné 3 allers retours et la diode dérangement s'est allumé et la porte est en panne.Je crois que la platine est HS?
    à+
    YP

  13. #12
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par YNOV
    J'ai testé les capteurs sur les deux un affichage de chiffres croissants décroissants de 28 à 45 mais pas stables????.
    Mais as-tu fais les mesures en passant un aimant en faisant des A-R? Au départ le contact est fermé, ça devrait légèrement monter pour revenir sur 0, ce n'est qu'un contact. Quand tu vas passer l'aimant devant, le contact doit s'ouvrir et tu ne devrais rien mesurer, 1 avec un numérique , 0 avec un à aiguille.
    Que ta platine soit hs, possible, mais je ne comprends pas bien les mesures sur les capteurs. @+

  14. #13
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Oui je vais refaire le test, j'ai mis en contact les pointes du multimètre avec les broches au bout des fils des contacteurs sur la fiche qui se branche sur la platine? l'opérateur sous tension mais la fiche déconnectée de la platine. L'aimant passé Av Ar sur les deux contacts simultanément.
    Merci bonne soirée YP

  15. #14
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo57

    J'ai refait le test sur les capteurs ,le multimètre affiche de 138 à 1 et
    remonte selon le passage de l'aimant sur le capteur, pour les deux c'est la
    même chose.
    Lorsque je déconnecte la fiche capteur de la platine et que j'actionne la
    télécommande d'ouverture et fermeture de la porte la courroie se déplace de 30
    cm puis après une autre impulsion 30 cm d'ans l'autre sens exactement le
    même mouvement quand la fiche est connectée? et toujours les deux diodes 8
    +1 qui clignotent. = 9 selon la notice Sensor compte tours défectueux.
    Merci d'avance et bon WE
    cdt YP

  16. #15
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour YNOV,
    Citation Envoyé par toi
    J'ai refait le test sur les capteurs ,le multimètre affiche de 138 à 1 et
    remonte selon le passage de l'aimant sur le capteur, pour les deux c'est la
    même chose.
    Mais effectues-tu les tests, la fiche capteur connectée à la platine? Comme déjà dit, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de valeur et ça fait un bout de temps.
    Il faudrait, à défaut de croire que la platine soit hs, contrôler la courroie moteur si elle n'est pas détendue, puis démonter l'opérateur pour contrôler que la vis sans fin est en bon état.
    Désolidariser l'opérateur du rail et retirer la courroie, contrôler si tous les éléments sont bien liés avec un axe métallique et eux même en bon état, pour ce faire il tirer sur la corde pour désolidariser la porte. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/10/2015 à 17h58.

  17. #16
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo 57
    Oui test avec la fiche connectée.
    Courroie moteur efficace.
    Je vais vérifier les deux autres points .

    Mais est ce normal que lorsque la fiche contacts soit ou non connectée à la platine ,le mouvement d'ouverture et fermeture de la porte (30cm)
    se fasse de façon identique ,branchée ou non?
    merci a+ YP

  18. #17
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour YNOV et vous tous,
    Citation Envoyé par YNOV
    Oui test avec la fiche connectée.
    Ben, c'est pas bon, fais le test des capteurs individuellement fiche déconnectée.
    Citation Envoyé par toi
    Mais est ce normal que lorsque la fiche contacts soit ou non connectée à la platine ,le mouvement d'ouverture et fermeture de la porte (30cm) se fasse de façon identique ,branchée ou non?
    Je ne peux te répondre, c'est un test que je n'ai jamais fait. Normalement, sans encodeur il devrait pouvoir effectuer une manœuvre totale, tu n'auras plus de ralentissement et pas d'arrêt final. @+

  19. #18
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo 57
    Resultat des tests: fiche capteurs débranchée:
    Fil noir sans aimant :1 -Avec aimant 80 puis retour sur 1 et remonte vers 70. en passant l'aimant sur le contact
    Fil Blanc sans aimant:90- Avec aimant 90 puis retour sur 10 et remonte vers 90 "" "" id
    Merci à + YP

  20. #19
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour YNOV et vous tous,

    A la lecture des résultats, le capteur fil noir serait ok et celui fil blanc laisse à désirer, je dirais donc que c'est lui qui pose problème. Toutefois, et là je t'embête encore, as-tu fais les mesures en ayant pris soin de retirer les capteurs de leur logement? Bien repérer leur positionnement avant de les retirer. Il est indiqué sur le capteur qu'au repos le contact est ouvert, donc 1. @+

  21. #20
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo 57

    J'ai fait le test sur chaque fiche retirée de son logement.
    Blanc :1 puis 5,8 5,6 et retour sur 1 sans aimant
    Noir: 1 puis 1,6 1,7 et retour sur 1 sans aimant
    Merci tu ne m'embêtes pas du tout
    Cdt YP

  22. #21
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonsoir YNOV et vous tous,
    Citation Envoyé par YNOV
    J'ai fait le test sur chaque fiche retirée de son logement.
    Dur, dur par clavier interposé. On est bien d'accord que tu fais les mesures fiche 4 pôles débranchée de la platine et les capteurs retirés de leur logement pour ne pas avoir une influence des axes de la courroie qui donnent les infos à l'encodeur. Mais au vu de cette mesure, bien que là c'est le noir qui laisse à désirer, je dirais que les capteurs sont ok!
    Si tu as un bouton poussoir, fais un essai en te branchant sur 1-2 sur le bornier qui est en façade, faut rester appuyé pour la manœuvre d'ouverture ou fermeture. Si tu n'as pas de BP, un interrupteur ou un bout de fil ira aussi. Si là tu as les mêmes symptômes, la carte a un problème. @+

  23. #22
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo57

    Test fait sur le bornier avant en laissant appuyé : 1er contact ouverture 30cm --- 2 éme contact fermeture 30cm
    Pas de changement?
    Merci YP

  24. #23
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour YNOV,

    As-tu fais le test capteurs débranchés? Oui, tu l'as déjà dit que branchés ou non ça le faisait, mais c'était avec la télécommande, du moins je pense.
    Arrivé à ce stade, ça peut être la platine principale, le moteur. Comme tu as déjà dit que le fonctionnement de la porte déverrouillée était optimal, il faudrait quand même contrôler la courroie, sinon alimenter le moteur en direct en 24V. @+

  25. #24
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Oui le test capteurs débranchés,sans la télécommande: mme probl
    Courroie vérifiée = Courroie ok
    Alimenter le moteur en direct en 24V comment?
    Merci YP

  26. #25
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Citation Envoyé par YNOV
    Alimenter le moteur en direct en 24V comment?
    Houlala, houlala! Et bien je viens de regarder à nouveau la documentation du lien que je t'ai fourni au mess. #4 , purée de moi, le moteur tourne en 230V, la commande se fait en 24 Vdc.
    Pour faire l' essai, avec un bout de fil branché sur la phase, tu te piques successivement sur une des pattes du condo. Si là tu as les mêmes symptômes, soit c'est le condo, soit le moteur. Encore désolé pour la bourde, je me suis borné aux capteurs et n'ai pas observé correctement le schéma. @+

  27. #26
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour Golfo 57
    Faut -il que je débranche les fils qui alimentent la commande au boitier?
    Sur le condo n'importe quelle cosse mais fils débranchés ou non?
    Je suis un peu nul
    Merci a + YP

  28. #27
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Bonjour YNOV,
    Citation Envoyé par toi
    Faut -il que je débranche les fils qui alimentent la commande au boitier?
    Uniquement la phase, comme cela tu pourras insérer le fil dans la cosse et bien sûr prendre les précautions d'usage, tu travailles sous tension.
    Citation Envoyé par toi
    Sur le condo n'importe quelle cosse mais fils débranchés ou non?
    Si l'installation est montée et accouplée à la porte, tu vas te piquer d'abord sur une cosse, si le moteur tourne à l'envers, tu te piques sur l'autre pour ouvrir, puis sur l'autre pour refermer bien sûr. Tu laisses les cosses branchées. Bon essai et fais gaffe! @+

  29. #28
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Je viens de faire le test : Fil branché sur la phase et simultanément sur les cosses du condo: Le moteur fonctionne bien dans un sens et dans l'autre.
    YP

  30. #29
    golfo57

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Le test a été effectué avec opérateur couplé au rail et la porte? Si oui, le problème si situe au niveau de la carte. La phase alimente en commun les 2 contacts des relais, regarde si la soudure à ce niveau est ok.
    Essaie de shunter alternativement chaque contact, faut bien les repérer sur la carte, ce sont des contacts ouvert. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/10/2015 à 11h53.

  31. #30
    YNOV

    Re : Porte de garage Hörmann commandée par un Marantec confort 150 LED défaut clignote ?

    Ok tu parles de la carte qui supporte les contacts et le transfo,donc la 1ere carte.
    - Après vérification des soudures au dos de cette carte pas de prob apparents.
    - Pour shinter les contacts c'est au dos de la 1ere carte ? et shinter les 4 soudures simultanément avec l'arrivée de la phase ,fiche branchée bien sur?
    merci YP

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] pb moteur porte de garage marantec 130
    Par fox1195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2015, 13h06
  2. [Divers] Télécommande garage Hörmann
    Par DukeRider dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2015, 16h27
  3. [Divers] Porte de garage motorisée Hörmann
    Par nordmann dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2014, 09h53
  4. [Divers] Porte garage motorisée Marantec : mise en dérangement.
    Par invite47c0304f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...