Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec le réglage de l'eau tiède de la douche.
Je m'explique. J'ai une chauffe eau Saunier Duval.
L'hiver, je n'ai aucun problème. Je peux rester 2h sous la douche, l'eau reste à la température souhaitée (robinet: mitigeur classic)
Mais dès qu'arrive l'été, et seulement l'été, plus moyen de prendre une douche tranquille car impossible de garder l'eau tiède, elle devient froide.
Alors, si je mets l'eau chaude à fond, l'eau reste chaude, mais dès que veut la mélange à l'eau froide pour obtenir de l'eau tiède, ça tient un petit peu puis l'eau devient rapidement froide.
J'ai donc fait appel à un plombier qui m'a dit, sans faire aucun test, juste selon mes explications, que mes brûleurs étaient mort, que le chauffe eau était vieux (16 ans) et qu'il fallait le changer pour le remplacer par le modèle identique d'aujourd'hui, une SAUNIER DUVAL C11 je crois.
Il me remplace donc le chauffe eau (je paye 1100 euros ...) et il me dit que c'est bon mon problème est réglé....
Et bien sûr le soir quand je prends la douche, toujours le même problème...
Il revient, me dit que ça vient de mon mitigeur, il me le change et mais toujours le même problème...
Il revient et maintenant il me dit que ce sont mes tuyaux qui sont trop petits (du 12) et qu'il faudrait les passer en 14 pour avoir plus de pression. Sauf que les tuyaux sont encastrés et qu'il faut tout casser !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Le taille des tuyaux est-il réellement le vrai problème? Pourquoi ça marche très bien l'hiver et pas l'été?
Est-ce que c'est pas simplement un problème d’entartrage des tuyaux en sachant que je suis sur MARSEILLE et que l'eau est très calcaire?
Bref, si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait bien. Parce que j'ai payé déjà 1100 euros pour changer une chauffe eau alors qu'il n'y en avait pas besoin donc je voudrait être sûr de pas me faire avoir de nouveau. Bien sûr le plombier reconnaît qu'il a fait une connerie de me changer le chauffe eau aussi vite mais il ne me propose aucune solution et mon problème reste le même...
Merci d'avance.
-----