Bonjour,
Le condo des photos 1&2 a-t-il coulé ou bien ce pourrait être la colle qui a bruni ? (elle ne l'a pas fait sur les autres condo donc ça semble plutôt le condo qui aurait coulé)
Egalement la capa verte des 2 autres photos, vous pensez comme moi qu'elle a claqué ? Elle est fendue et du métal fondu semble en sortir juste à côté de cette fente justement. Aussi comme le montre la photo elle est située juste à côté du fusible (fusible de 6.3A qui a claqué).
Pour info cette alim a pas mal d'années. Elle était considérée assez bien fichue à son lancement mais a eu une réputation de mauvaise fiabilité par la suite. Elle chauffe en effet beaucoup car le profil de ventilation n'enclenche les ventilo qu'à t° élevée. Elle a quand même servi de nombreuses années chez moi (d'abord dans un PC jeux qui tirait donc dessus pour les sessions de jeu, et ces dernières années dans un pc bureautique donc très faible contrainte).
La personne dit avoir vu un flash dans la prise murale peu après avoir allumé le PC, ce qui a également fait disjoncter au compteur. A part ce que j'ai mis en photo et le fusible de 6.3A je n'ai rien vu d'autre de suspect en analysant via des photos en macro.
Maintenant est-ce que je tente de réparer ou bien il y a trop de chance d'avoir d'autres composants qui ont été endommagés et donc mieux vaut racheter une neuve ? Vu que c'est pour un petit PC pas besoin d'un foudre de guerre, ça ne reviendrait pas très cher de changer l'alim. Si je tente la répa il me faudra acheter le fusible et voir si j'ai les composants adéquats dans mon stock "composants de récup" pour la capa et sans doute aussi le condo.
-----