Bonjour,
La régulation de mon plancher chauffant a subbitiment arrêté de fonctionner. J'ai fait intervenir le SAV FRISQUET avec qui j'ai un contrat d'entretien. Celui-ci n'a pas réussit a réparer la régulation et m'a fait un devis pour remplacer le boitier RIF 5000 (212€ HT) et le REA (c'est le boitier interface de commande pour 316 € HT). Rien que çà !!!. Je précise que ma chaudière n'a que 5 ans, plus sous garantie. Que j'ai acheté cette chaudière pour faire des économies d'énergie et moins polluer. Le matériel à remplacer n'est pas du consommable. Le SAV FRISQUET affirme que ce n'est pas une panne connue. Cette attitude des SAV qui consiste a pousser à la consommation m'agace profondément. Je cherche une solution pour réparer sans tout remplacer. Quelqu'un sur le forum peut-il m'aider ? Je vous présente le problème :
La chaudière est de marque FRISQUET modèle HYDROMOTRIX. J'utilise les 2 circuits de chauffage. 1 pour le circuit de radiateur en fonte (haute température) et régulé via un boitier sans fil (ECO RADIO SYSTEM). Le 2ième circuit pour le plancher chauffant (basse température) et régulé par le boîtier RIF 5000 qui est relié en filaire au détecteur d'ambiance et a une sonde extérieur. Depuis le début d'année 2016 je ne peux plus modifier la température de consigne qui est bloquée à 7.5°C. Juste a coté de la température de consigne apparait un chiffre 12. Cela rend la lecture des infos incompréhensibles. A coté du du 12 encore a gauche on peut lire l'heure qui elle est OK. La demande d'info température extérieur et tempétarure d'ambiance fonctionne. J'ai d'abord remplacé le câble qui relie le détecteur d'ambiance au boîtier RIF 5000 car celui-ci avait été mal posé par mon installateur (câble téléphonique et nombreux raccord au scotch). J'étais plein d'espoir. Mais malheureusement rien n'a changé. J'ai le même problème.
Merci pour votre aide.