Bonjour,
J'aurais besoin d'une aide au diagnostic pour cet appareil : Panasonic NR-B30FX1
Il ne fait plus aucun froid, que ce soit le congélateur ou le réfrigérateur.
Normal, le compresseur (il y en a un seul) ne démarre pas .
Vous trouverez en pièces jointes la page de garde de la notice, le schéma électrique, le plan de câblage et le schéma du "Motor protector" (protection thermique du compresseur).
Pour l'instant voila où j'en suis de mon diagnostique :
- Compresseur débranché : résistance de l'ordre de 10 ohms entre chaque enroulement (U-V ; U-W ; V-W)
- Résistance du "Motor protector" débranché : 0,9 ohms
- Tension entre chacune des cosses du compresseur (U ; V ; W) et la masse , "Motor protector" branché : 52 V
- Tension entre chacune des cosses du compresseur (U ; V ; W) et la masse , "Motor protector" débranché : 93 V
Que peut-on en déduire ?
Quelle est la procédure à suivre pour brancher "en direct" le compresseur et le tester ?
Remarque : Sur le schéma (voir en PJ) , le compresseur est branché en étoile (triphasé, si je ne m'abuse ?) , bien que le frigo soit branché en 240V bien sur... Là je ne comprends pas tout pour être honnête, pour moi le triphasé était synonyme de 380V....
Merci de vos réponses
Bonjour 22papillons et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.
S'il s'agit du même document multipages, il peut être rassemblé dans un pdf unique.
Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.
-----