Bonjour,
Lors d'un déplacement, les connexions de mon congélateur se sont déconnectées.
Je n'arrive pas à voir où reconnecter la terre.
(Et aussi le bkeu et le marron).
Merci de vos lumières.
-----

Bonjour,
Lors d'un déplacement, les connexions de mon congélateur se sont déconnectées.
Je n'arrive pas à voir où reconnecter la terre.
(Et aussi le bkeu et le marron).
Merci de vos lumières.
bonjour,
une photo bien propre et claire serait utile pour identifier le souci et voire le résoudre
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
Voici la photo demandé...
re, sous les fils marron il y a une cosse partie intégrante de la plaque métal claire
connectez votre terre a cet endroit
cordialement
richard 31
Merci.
Je viens de me rendre compte également que le bandeau avant du congélateur ne fonctionne pas. Pas de caractères digitaux, pas de lumière, etc...
Auriez-vous une piste?
bonjour,
pour commencer il vous faut voir si le bandeau est alimenté en 230v ,
si le cas,
le bandeau sera a remplacer
j'ai fusionné vos 2 sujets qui ne sont en fait qu'un seul
par contre j'ai l'impression que vous avez du foirer la totalité de la remise en place du câblage
ce qui provoque le dysfonctionnement du bandeau
mais pour sa remise en état cela ne sera pas simple
si un collègue a une idée a soumettre je lui laisse volontiers la main
faites toutefois une photo avec un peu plus de recul afin que l'on puisse avoir une idée d'ensemble
Dernière modification par richard 31 ; 15/06/2016 à 14h23.
cordialement
richard 31
Bonjour,
je ne crois pas que les deux pannes soient liées.
En effet, le congélateur fonctionnait très bien malgré le fait que le bandeau soit HS.
Ce n'est pas la déconnexion/reconnexion du câblage bas qui change quelque chose de mon point de vue.
Merci.
re,
le bandeau hs met le relais au repos et le compresseur est alimenté en permanence ,
par contre si aucun affichage je maintiens ma position il est forcément connecté au bornier du compresseur
pourquoi???
c'est par là que passe le cordon d'alimentation du combiné (qui va a la prise de courant murale )
le compresseur n'y récupère que le neutre qui va au relais de déphasage / démarrage
la phase qui alimente le compresseur passant par le fil noir qui vient du bandeau (régulation)
donc un marron et un bleu vont alimenter le bandeau
l'autre marron va a l'éclairage
cherchez a présent l'erreur
cordialement
richard 31
A l’ohmmètre on doit avoir une résistance nulle ou presque entre l'endroit ou doit être connectée la terre et le châssis de l'appareil.
Pour le reste ...
re, je ne vois pas trop le motif de ce post la réponse qui ne fait aucun doute sur sa pertinence
est en post 4
on y voit en sus le symbole de la terre
sur la photo du post 3:
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5613927
cordialement
richard 31
Bonsoir,
Sur la photo,
Les marrons c'est bon,
Le bleu qui vient du cordon d'alimentation c'est bon,
Le noir au klixon, c'est bon,
La photo ne montre pas tout intégralement (comme trop souvent), apparemment y a une capa.
IL faut vérifier que la cosse libre qui est à coté du fil bleu du cordon est bien à 0 ohm avec ce dernier.
Si capa, faut prendre les deux fils bleus qui sont ensemble à gauche et les placer sur la cosse libre à coté du fil bleu du cordon d'alimentation.
Attention en déconnectant les fils jumeaux bleu que la capa ne soit pas chargée, ça pique !
Le bandeau devrait s'éclairer à nouveau.
La terre, je vois pas où est le problème surtout que Richard a été assez explicite et, de plus, c'est écrit.