Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre sur une TV Philips LC7.2E. Je n'arrive même pas à savoir quelle carte est en cause.
Le phénomène se produit uniquement au cours de la 1ère demi heure après la mise sous tension.
Le phénomène se produit aléatoirement et dure de une à 30 sec, se répétant toutes les 0 à 3 minutes, (c'est très agaçant)
Le phénomène fait que 2 images sont superposées avec au centre une zone quasi noire en dégradé :
la partie droite de l'écran = image en cours de diffusion, (mouvante)
la partie gauche = image figée, différente et plus ancienne, dont la couleur va noircir et le contraste diminuer.
Entre ces 2 zones, noircissement progressif (en 3 ou 4 sec.)
Voir photo jointe.
- j'ai mis hors de cause la carte d'alimentation. (tensions de sortie, "bruit" à l'oscillo)
- j'ai mis hors de cause la carte inverters. L'allumage de l'écran est correct
Je possède le schéma complet et j'ai une formation électronique.
Restent 3 parties en "piste" mais d'où vient le problème ?
a) Carte principale TV (SSB) : j'ai vérifié les tensions en sortie des convertisseurs : RAS
b) Petite carte (1080p BOLT-ON) : j'ai vérifié les tensions en sortie des convertisseurs : RAS
c) Electronique située "sur la dalle" : j'incrimine surtout cette partie mais ???
Il doit s'agir d'un problème d'écriture en mémoire ou sur la dalle ou de multiplexage ?
Les connexions entre a et b d'une part et entre b et c semblent correctes. Je peux les défaire et les remettre
Je ne sais pas vérifier le signal au niveau des connecteurs et je ne possède pas de cartes de substitution.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
-----