Bonjour à tous,

Je vous sollicite de nouveau (car vous m'aviez bien aidé) pour un souci avec mon chauffe eau stable 300 L Chaffoteaux blindé qui date de 2008.

Il est vertical, la sortie d'eau chaude est située sur le haut et la résistance avec l'anode et le thermostats sont immergés. (ref : http://www.chauffe-eau.fr/300-litres...692876104.html )

J'ai un problème de pression d'eau chaude. La pression d'eau froide est correcte.

J'ai hier entrepris de le purger. Il est sur socle donc pas d'accès dessous pour éventuellement ouvrir la vis de purge donc la vidange s'est faite via la vanne du groupe de sécurité soit 1 journée pour le vider !!!

J'ai ensuite démonté la sortie d'eau chaude pour nettoyer et changer les joints. J'ai soufflé dans le tuyau qui dispatche l'eau chaude, je n'ai pas de bouchons ! Après vidange entière, j'ai démonté le bloc résistance. Le groupe de sécurité est récent et le régulateur de pression aussi. (J'avais déjà changé un jour le thermostat qui m'avait fait monter en pression le chauffe eau)

J'ai nettoyé le bloc et c'était gavé de calcaire. J'ai vu aussi qu'il y a environ 40 cm de calcaire au fond mais je n'y ai pas accès !!!
Ma main passe pas dans le trou donc première question svp :

- est-ce que je dois absolument enlever ce calcaire pour gagner en pression ? Et comment ? --> Aspirateur à eau ? Produit pour dissoudre ?

- Vu l'age du cumulus, faut-il le changer ? Sachant que l'anode est cuite ? Est-ce que ça vaut le cout d'investir dans celui là.

J'ai remonté le tout sans enlever le calcaire car c'était 23h hier et j'avais besoin d'eau chaude pour aujourd'hui (avec les enfants c'est pas facile !).

PS : Je ne maitrise pas et n'ai pas les outils pour mesurer la pression

J'ai lu que le réglage du régulateur de pression jouait sur la pression d'eau chaude, pour moi c'est pas logique !

Bref j'ai besoin de vos conseils svp...

Merci beaucoup