[Thermique] Remplacement chaudière au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement chaudière au sol



  1. #1
    DG18

    Remplacement chaudière au sol


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon premier post je suis nouveau.

    Ma question est;

    J'achète une maison ancienne équipée d'une chaudière au sol "De Dietrich type DTG S 105 de 1990 pour le chauffage couplé d'un chauffe eau styx......

    Elle est vérifiée chaque année, mais je ne sais pas si des pièces ont été remplacées.

    Bref! J'envisage tout de même la remplacer, car elle a 27 ans, de peur qu'elle nous lâche au moment de l'acquisition du logement, je souhaiteriez vos avis, conseils ou si vous connaissez un nouveau modèle de remplacement...

    Je vous remercie d'avance...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement chaudière au sol

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par DG18 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici mon premier post je suis nouveau.

    Ma question est;

    J'achète une maison ancienne équipée d'une chaudière au sol "De Dietrich type DTG S 105 de 1990 pour le chauffage couplé d'un chauffe eau styx......

    Elle est vérifiée chaque année, mais je ne sais pas si des pièces ont été remplacées.

    Bref! J'envisage tout de même la remplacer, car elle a 27 ans, de peur qu'elle nous lâche au moment de l'acquisition du logement, je souhaiteriez vos avis, conseils ou si vous connaissez un nouveau modèle de remplacement...

    Je vous remercie d'avance...
    Le forum est réservé à l'entraide il ne sera pas répondu à ta demande, ce serait de la publicité laquelle comme le dénigrzmznt sont interdits sur le site.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Remplacement chaudière au sol

    bonjour,
    sur ce type de chaudière vous avez un corps de chauffe en fonte(dans 20 ans il sera toujours là);vous n'avez pas d'électronique(donc moins de soucis)et c'est une chaudière qui tombe très peu en panne(un thermocouple de temps en temps)
    mettez un bon thermostat d'ambiance....c'est le conseil que je peu vous donner.
    cdlt

  4. #4
    trebor

    Re : Remplacement chaudière au sol

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    sur ce type de chaudière vous avez un corps de chauffe en fonte(dans 20 ans il sera toujours là);vous n'avez pas d'électronique(donc moins de soucis)et c'est une chaudière qui tombe très peu en panne(un thermocouple de temps en temps)
    mettez un bon thermostat d'ambiance....c'est le conseil que je peu vous donner.
    cdlt
    Bonsoir à tous,
    Même avis, la fonte et l'absence d'électronique = tranquillité assurée, mais une consommation un peu plus élevée vu les pertes d'énergie par la cheminée (+/-10%) par rapport à une chaudière à condensation moderne très bien installée, réglée et adaptée au bâtiment et aux radiateurs installés ( ce qui n'est pas souvent le cas vu les difficultés pour y arriver ).
    Voir ce message qui parle des chaudières à condensation :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...densation.html
    Bonne suite et choix
    Dernière modification par trebor ; 19/10/2016 à 19h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Remplacement chaudière au sol

    Bonjour, pareil moi je la garderais, et effectivement la gérer avec un thermostat ce qui est peut être déjà le cas, voir si les tuyaux chauffage sont isolés, sinon les isoler dans leur parcours externe aux pièces habitées, voilà
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 21h59
  2. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 10h03
  3. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 23h10
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...