Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site je me suis inscrit car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème, apparemment il semblerait que je sois le seul à avoir ce type de problème!! J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et que cela pourra être bénéfique également à d'autres personnes.
J'ai un chauffe eau qui est en court circuit, la première fois que je l'ai rebranché (mis précédemment hors tension pour non utilisation pendant plusieurs mois) il a fait sauter le disjoncteur ainsi que le fusil 20A au tableau, j'ai démonté la résistance stéatite pour la tester, valeur de 37homs sur les 3 bornes donc je crois qu'elle est bonne. Je débranche la carte de puissance pour la tester seule. Le compteur saute encore mais pas le fusible de 20A, également grosse étincelle au niveau de l'alimentation de la carte entre la phase et le neutre qui commence à montrer des traces noires, la je crois que c'est moins bon, :s !!
Il y a donc un premier problème sur la carte de puissance qui est en court circuit.
Je soupçonne le tranfo mais je ne comprends pas bien ce que je trouve comme valeur, c-a-d au primaire j'ai une résistance de 2300 homs, crest beaucoup non? Est ce que cela est normal? combien je devrais trouver normalement?
Est ce que le court circuit se situe au niveau de l'arriver de l'alimentation (étincelle) ou plus loin dans le circuit?
Il y a t il d'autres composants à tester?
Merci pour votre aide
-----