Bonjour. Mon problème est assez similaire à celui de http://forums.futura-sciences.com/de...p-2552-wh.html, mais je voudrais faire part de mon expérience (et de quelques nuances).

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH qui commence à vieillir un peu. Il y a quelques jours, pendant le programme que j'utilise habituellement (Eco 55 °C), après un prélavage normal, il est resté à l'étape lavage pendant des heures, sans jamais passer au rinçage, et encore moins au séchage. De plus certaines des LEDs s'allumaient périodiquement, de façon très brève, comme un éclat. Sur le coup, j'ai appuyé longuement sur le bouton de démarrage, pour forcer le programme à se terminer, puis j'ai lancé deux "trempages", pour vidanger puis rincer la vaisselle, avant de la laisser sécher et de l'essuyer. Les "trempages" se sont déroulés normalement. Après quelques recherches sur le Web, j'ai trouvé en particulier la discussion en lien ci-dessus. J'avais envie de chercher un faux contact dans l'électronique, mais après avoir décroché le cache tout en bas de la face avant (sous la porte), j'ai été arrêté par les vis Torx. Sans trop y croire, j'ai donc démonté la grille qui se trouve au fond (à l'intérieur du lave vaisselle), ce que je n'avais jamais fait :
  • dévisser le filtre (ce que l'on doit faire souvent, pour enlever les restes alimentaires) ,
  • enlever le bras de lavage en écartant les pinces (clips),
  • soulever la grille.
Et là, grosse surprise, je vois, collé sous la grille, un amas de matière presque sèche, de couleur beige, évidemment des restes alimentaires, mais transformés en une pâte homogène. Je la retire comme je peux, puis je lave la grille avec une brosse et un nettoyant ménager quelconque. Je passe aussi un coup d'éponge dans le trou sous la grille (sans trop insister, je l'avoue). Je remonte le tout, je lance le programme de test indiqué dans le lien ci-dessus. Au bout de 20 minutes environ il se termine avec la seule LED "fin" allumée, donc (j'imagine) sans défaut. Puis je lance un vrai lavage, et tout se passe bien ! Victoire !

Depuis je mets un peu plus de lessive, et je surveille l'état de la grille (sous la grille). D'ailleurs le fond du trou sous la grille n'est toujours pas très propre (je ne l'avais pas bien lavé).