Bonjour,
Mon ancien chauffe-eau a rendu l'âme (fuite sur corrosion fond de cuve malgré ACI), il était visiblement très entartré. Mon beau-père a remplacé le chauffe-eau et conservé par commodité l'ancien groupe de sécurité qui semble être la réunion d'un clapet anti-retour (pas sûr...), d'un répartiteur qui alimente un mitigeur thermostatique et qui débouche sur une soupape de sécurité 7 bars.
Le groupe de sécurité a commencé a fuit dès la mise en pression, sans chauffe. A force de triturer la soupape en passant une boucle de fil de fer et en l'actionnant (au début une fuite plus conséquente se produisait qui s'arrêtait une fois le général fermé et rouvert), ça m'a permis de réduire la fuite (hors chauffe) à environ 2 gouttes par seconde.
Je sais que ça n'est pas un problème de pression, car le GS ne fuyait pas avec le précédent chauffe-eau. Je suppose que la soupape est entartrée et j'hésite à le remplacer car cela impliquerait peut-être de refaire tout le montage.
Deux questions donc :
1) Peut-on remplacer la soupape de sécurité seule ? Si oui, puis-je utiliser un autre GS en fermant son arrivée d'eau (et n'utiliser donc que sa soupape de sécurité) ?
2) Est-il possible de détartrer la soupape ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose, j'ai juste passé quelques heures à chercher à comprendre comment devait fonctionner un GS.
Voilà, je vous remercie par avance pour tout aide ou conseil qui seront grandement appréciés !
-----