[Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]



  1. #1
    domi222

    Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière : de temps en temps , elle ne démarre plus !
    La chaudière se relance dès que j'ouvre la chambre de combustion : étincelle puis flamme : elle marche à nouveau.....

    alors de quelle panne peut-il s'agir ? le pressostat ? quel est le principe de cette pièce ?

    merci pour vos réponses
    Je précise qu'elle ne se met pas en sécurité

    nectra top2.28 FF C&M

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Nectra top : probleme allumage

    Bonjour, oui je confirmerais bien un début de faiblesse de pressostat ou de la condensation dans les tubes souples plastique du pressostat, quel age à la demoiselle ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    domi222

    Re : Nectra top : probleme allumage

    La chaudière est de 2001 mais le pressostat ainsi que l'extracteur ont été changé en janvier 2014.
    J'ai changé hier soir l’électrode d'allumage ou cas ou .....
    en tout cas pour le moment elle fonctionne ;
    Juste une question : le pressostat peut engendré des ratés avant la panne définitive ?
    merci pour ton aide célplombier

  4. #4
    Gersois

    Re : Nectra top : probleme allumage

    Bonjour, peut avoir la ventouse obstruée. Inspection, démontage, nettoyage, remontage s'imposent. Les prises d'air sur l'extracteur, là où se raccordent les flexibles du pressostat, peuvent être encrassées ou corrodée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Nectra top : probleme allumage

    Bonjour, par expérience, électrode d'allumage pas en relation avec ton descriptif de panne, par contre un pressostat capricieux et tout ce qui tourne autour du pressostat (tubes, condensation, prise d'air extracteur, prises d'air, je confirme) par expérience quand une chaudiere de type ventouse se déclenche à l'ouverture de la chambre étanche c'est un soucis avec le système de pressostat, reste à l'identifier....

    Faut commencer par visualiser les tubes pour voir si pas d'eau, car ce serait curieux qu'il soit déjà HS depuis 2014, par contre verifier qu'il n'y a pas eu trop de vents au moments des pannes ou qu'il n'y ai pas de feuilles ou autres sur le conduit exterieur...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ?

    Merci pour votre soutien
    je viens de vérifier les flexibles du pressostat : nickel , remarque neuf de 2014
    j'ai vérifié aussi le tube de la ventouse mais par l’extérieur: rien vu d'anormal mais pas démonté
    sinon j'ai dévissé par contre les 2 raccords laiton ( partie du coude) au dessus de la chaudière et il y avait une sorte de poudre grise voir verdâtre....

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ?

    Bonjour, je voudrais visualiser les deux raccords laiton et la poudre que tu as trouvé, possible ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ?

    j'ai aspiré cette poussière ou poudre
    Je vais mettre la photo ds raccords
    Sinon pour le moment, la chaudière n'a pas de raté

  10. #9
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ?

    je n'arrive pas à ajouter la photo

  11. #10
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ?

    on peut clôturer ce fil car fonctionne toujours
    Alors quelle a été la panne ? sais pas trop, sans doute dysfonctionnement pressostat .....a voir avec le temps
    Merci pour vos conseils et bon réveillon à tous

  12. #11
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Bonjour. Bonne nouvelle!!! Je ne pense pas que le pressostat lui-même était en cause, c'est plutôt quelque chose autour, peut être ce poudre, dommage qu'il n'y a pas eu de photo. De toute façon, bravo pour ton bon travail!

    Et bonne année 2017!

  13. #12
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Bonjour
    Me revoilà avec je crois bien la même panne :
    Je précise que j'ai un ballon raccordé à ma nectra top.
    Quand le ballon est en demande pour chauffer l'eau , la chaudière se déclenche normalement puis les flammes s’arrêtent alors que le ballon reste toujours en demande.
    En ouvrant un petit peu le couvercle de caisson , elle répare aussitôt puis s'arrete et rebelote avec le couvercle.....et elle repart ainsi de suite jusqu'a que la ballon soit chauffé.
    Alors peut on identifier clairement un problème de pressostat ?
    merci de vos réponses
    dom

  14. #13
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Bjr, sur une chaudière ventouse quand on ouvre le capot pour qu'elle démarre c'est qu'elle a un soucis avec le pressostat....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    merci pour la réponse : j'ai commandé la pièce ( je l'ai changé dernièrement en janvier 2014)
    Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite d'eau au niveau du bloc hydraulique gauche , celui qui est proche de la v3v.
    Une thermistance s'y trouve en haut et je vois bien qq gouttes d'eau .....alors ma question : est-ce juste cette pièce à changer ( car de mémoire il y a un petit joint) ou le bloc qui fuit ? est-ce connu comme panne sur nectra top ?

  16. #15
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Bonsoir, pour moi ce n'est toujours pas sur et certain que le pressostat est en cause. Il se pourrait que la ventouse pose un problème. Les prises des flexibles de raccordement du pressostat pourrait être obstrué par saleté ou corrosion; je ne parle pas des prises sur le pressostat.

    Il y a aussi l'extracteur à examiner. La refoulement à la sortie de la ventouse, est-elle vive? Il me semble que sur ces chaudières Chaffoteau que la refoulement doit être toujours très vive.

  17. #16
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    La refoulement à la sortie de la ventouse, est-elle vive?

    bonsoir , oui très vive - sinon l'extracteur a été changé également en janvier 2014

    Est-il possible sur ce type de chaudière d'avoir une fuite d'eau à cause du joint de la thermistance (ref : 10000733) ou est-ce la conséquence d'une fuite du bloc hydro ( le gauche) ?
    Dernière modification par domi222 ; 01/02/2017 à 18h45.

  18. #17
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Oui, c'est possible que c'est rien que le joint.

  19. #18
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Je ne vais pas relire tout le fil de la discussion, peut être tout ce que je vais dire est déjà mâché.

    Mais c'est quand même curieux; changement d'extracteur et de pressostat en 2014, il y a seulement 2 ou 3 ans. (et suite à quel comportement?)

    At aujourd'hui de nouveau, problème de ff.

    Peut être ce qu'il te faut, c'est un chaman !!
    Dernière modification par Gersois ; 01/02/2017 à 18h52.

  20. #19
    Gersois

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Ou peut être c'est une histoire de feng sui. Peut être si tu la change de pièce, ou même de mur, elle serait plus commode, plus bien dans sa peau . Mieux dans sa peau, plutôt.

  21. #20
    domi222

    Re : Chaudière Chaffotaux et Maury Nectra top 2.28 ff : problème allumage ? [Résolu]

    Chaman ou pas , si la panne continue après le pressostat, je changerai directement de chaudière car ras le bol ! elle a fait son temps aussi mais beaucoup trop de problèmes depuis le début !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF probleme allumage rampe
    Par invite6df138ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2013, 17h23
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage !
    Par invitee3b3ca74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/11/2010, 12h16
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invited0c7e7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 21h04
  5. [Thermique] Chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Nectra Confort 3.24FF: probleme d'allumage
    Par invite0ee515e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...