Bonjour.
Depuis plusieurs mois j'ai le fusible thermique de mon frigo samsung RS55 (side by side) qui pète régulièrement, environ tous les 3 mois. Bien sûr à chaque fois, le compartiment où se trouve l'évaporateur est pris par la glace. A chaque fois avant de remplacer le fusible, je vérifie les valeurs des résistances (env 2ko pour la gouttière , 485o pour l'évap) et de la sonde (env 10ko). Le dégivrage en mode forcé fct correctement (appui long 8sec. sur quick freeze + frig t° et 2x appui sur frig t°). La sonde est située au bon endroit.
Est ce qqun connait le rôle précis de ce fusible? Il est calibré à 77°. Cela veut donc dire que si il casse, la t° a été dépassée.
Mais dans ce cas pour quelle raison? Qu'est ce qui commande la chauffe de la résistance? est ce simplement temporisé électroniquement (toutes les heures pendant 5mn par ex) ou bien démarre t elle en fct d'une donnée par ex quand la valeur de la sonde atteint une certaine valeur?
J'ai vu qu'il existe une pièce à ajouter en l'agrafant sur la résistance de l'évap pour conduire la chaleur vers le carter. Est ce que cela peut expliquer mon pb? Apparemment il faut cder tout l'ensemble pour avoir cette pièce. pas cool...
Selon vos réponses, cela orientera mes recherches pour connaitre les raisons de cette panne à répétition.
Merci d'avance pour vos lumières, conseils, idées....
-----