[Divers] Moteur tri quelle vitesse ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Moteur tri quelle vitesse ?



  1. #31
    TONS45

    Re : Moteur tri quelle vitesse ?


    ------

    Oui la soupape de décharge est bien visser sur le côté du pressostat , par contre faut que je regarde la pression à laquelle elle s'ouvre .
    Sinon le thermique il es juste en dessous de l intensité donne sur la plaque et j y retoucherai quand j aurais retrouve ma pince amperemetrique.

    -----

  2. #32
    Verjus134

    Re : Moteur tri quelle vitesse ?

    Bonsoir à tous (et désolé TONS45, mais nos messages se croisent ...)

    Merci pour tes précisions Mondou, je me disais aussi qu'un moteur "gros comme une maison" ne pouvait pas détruire un compresseur si celui-ci est bien protégé du côté "pneumatique" (soupape de sécurité + régulateur de pression: notre ami TONS45 les a heureusement récupérés de l'ancienne installation).
    J'ai toutefois encore un doute concernant la VITESSE: en l'absence de plaque signalétique sur le compresseur, est-il possible de déterminer (ou tout au moins d'estimer) sa valeur "nominale", voire "maximale" ? L'oreille humaine est certes très utile, mais elle me semble peu précise ...

    Cordialement,

    Verjus134

    P.S. à TONS45: bonne idée de relever le seuil de ta vanne de décharge ... connais-tu ceux de ta soupape de sécurité et de ton régulateur de pression ?

  3. #33
    TONS45

    Re : Moteur tri quelle vitesse ?

    Alors pour le régulateur il es pas encore raccorder et je sais pas si je val le faire car tous mes outils pneumatique fonctionnent à 6.3 bars j ai donc régler la pression max du pressostat à 7 bars et renclenchement du contacter moteur en dessous 6 bars, je préfère le débit à la pression . Comme ca je force pas la mecanique. Pour la soupape je vous tien au courant mais de mémoire c es 12 bars...

  4. #34
    mondou

    Re : Moteur tri quelle vitesse ?

    Citation Envoyé par TONS45 Voir le message
    Oui la soupape de décharge est bien visser sur le côté du pressostat , par contre faut que je regarde la pression à laquelle elle s'ouvre ?
    La soupape de décharge s'ouvre à l'arrêt du compresseur piloté par le pressostat,
    Si réglé à 7 bars, dès l'arrêt on doit entendre le " pssschit " de l'air qui se détend entre compresseur et entrée de cuve.
    Les soupapes de sécurité généralement, 12 bars,
    La pression d'épreuve des cuves étant 13 bars,
    Ceci pour les compresseurs grand public,
    PS et PE sont écrits sur la cuve,
    Attention si vous avez récupéré une cuve de camion (freins) la pression de service est souvent de 10 bars.
    Perso, sur mes deux compresseurs j'ai taré la soupape de sécurité à 11 bars et je travaille à 10 bars en direct, soufflette et autres, le détendeur pour visseuse dévisseuse, pistolet à peinture, réglé en fonction de l'appareil.
    Enfin, une cuve de 10 ans doit être systématiquement remplacée,
    La pression d'épreuve pour celui qui respecte la réglementation doit être faite par un organisme habilité,
    Préalablement isolée du compresseur, cette épreuve se fait sous pression d'eau en cas de rupture,
    Toute micro fuite sur la cuve, trace de rouille en profondeur = cuve remplacée.
    A 10 bars, une cuve sous air qui explose ça craint,

    Pour la vitesse de rotation, ne pas faire confiance à l'oreille, de nos jours un compte tours électronique bas de gamme est peu onéreux.
    Dernière modification par mondou ; 06/04/2017 à 12h55.

  5. #35
    TONS45

    Re : Moteur tri quelle vitesse ?

    Alors oui la soupape de décharge s ouvre bien quand le compresseur s arrête par contre ma cuve date un peu, elle a dix ans facile ,elle fait 270l en galva PE 12 bars je la changerais des qu' je pourrais.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2015, 15h43
  2. Vitesse moteur à courant continu + Shield moteur Arduino.
    Par Swagdepandas dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2014, 09h29
  3. Quelle vitesse affiche mon compteur de vitesse?
    Par Zefram Cochrane dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2014, 19h46
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...