[Divers] Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence



  1. #1
    marcwang

    Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence


    ------

    Bonjour, j'ai une tondeuse MASTER CUT SP 530 BL ,moteur BS 625 190CC , hier j'ai oublié d'ajouter huile de moteur , elle c'est arrêté net,je n'arrive plus a tirer sur la corde pour la faire démarer!c'est bloquer , après trouvé une solution sur internet , aujourd'hui j'ai ajouté environ 2L d'huile dans le moteur et 2 bouchons huile ds le trou de la bougie et faire tourner la lame a la main sans la bougie , mais la corde est toujour bloqué quand j'ai remis la bougie. je commence de tourner vite la lame a la main et tirer la corde plusieurs fois sans bougie , je peux entendre l'essence / huile qui circule dans le moteur ... après 1 heure d'essai ( tirer la corde ou tourner la lame a la main sans bougie / tirer la corde avec bougie ...) , en fin j'ai réussi de démarrer le moteur , mais avec une grosse fumée blanche et Fuite essence par filtre d'air ... comment je dois faire dans ce cas la ? merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Bonjour à tous,

    Tu as du basculer la machine pour agir sur la lame et certainement du côté filtre, tout est redescendu de ce côté et c'est normal. Laisse tourner un bon moment et cela s'estompera. @+

  3. #3
    penthode

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    hello ,

    à tourner sans huile tu as grippé le piston , rayé le cylindre , et saccagé les segments.

    et ton moteur brûle autant d'huile que d'essence.

    AMHA c'est mort : les frais dépasseront le prix d'un moteur neuf.

  4. #4
    penthode

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    pour ce qui est de l'avis de Golfo , il faut vérifier la compression pour savoir qui a raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    re, Tu as certainement raison penthode, j'y ai également pensé, mais comme il a réussi à démarrer..... @+

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Citation Envoyé par marcwang Voir le message
    ... comment je dois faire dans ce cas la ? merci
    Aller en acheter une autre et être moins négligeant avec la prochaine.

  8. #7
    marcwang

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    RE- je complète un peu ma question ,en faite j'ai fais coucher la tondeuse du côté du filtre pour + 30 minutes , je pense que le problème vient de ca . je vais essayé avec la solution de golfo57 , mais j'ai pas compris "Tu as certainement raison penthode " ca veut dir quoi ? et comment je dois faire ? merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Re,
    Citation Envoyé par marcwang
    mais j'ai pas compris "Tu as certainement raison penthode " ca veut dir quoi ? et comment je dois faire ?
    Simplement à ce que penthode a écrit au mess.#3. Mais comme tu l'avais démarré, je n'ai pas insisté et t'ai proposé de la faire tourner un bout de temps en espérant qu'il n'y a effectivement pas de dégats, c'est tout. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/07/2017 à 09h41.

  10. #9
    trebor

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Bonjour à tous,

    Le moteur ayant bloqué suite au manque d'huile, il y a eu une surchauffe du piston qui s'est dilaté dans le cylindre.

    L'huile ajoutée et le refroidissement à réduit le serrage, le moteur démarre, c'est un bon signe mais si le moteur fume en continu après plusieurs minutes de fonctionnement ( le temps d'éliminer toute l'huile présente dans le cylindre et l'échappement ).
    Donc si c'est le cas, c'est que le cylindre est rayé et le moteur consommera toujours de l'huile.
    La bougie va se calaminer ainsi que la soupape d'échappement et gommer (collé par la calamine) les segments dans les gorges du piston et provoquer une chute de compression avec l'impossibilité de démarrer le moteur.

    Du côté de la bielle et du vilebrequin, cela a certainement chauffé également, donc c'est l'avenir qui te montrera si le moteur pourra encore fonctionner et surtout démarrer facilement suite à une compression normale et non réduite due aux griffes dans le cylindre.

    Bonne suite et donc à suivre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    marcwang

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    merci beaucoup pour vos reponse , je vais essaye aujourd'hui ou demain , je vous tiens au courant pour le résultat . merci a tous

  12. #11
    marcwang

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    RE-bonjour a tous , le problème est bien résolu , j'ai bien réfléchi hier soir , je pense que le problème est j'ai mis trop d'huile ( environ 2L ) dans le moteur , cause de j'ai l'achete en occasion sans notice et c'est ma première fois utilise une tondeuse thermique , donc je connais rien du tout , j'ai téléchargé un notice qui ressemble ma tondeuse ( meme moteur ) donc aujourd'hui , j'ai vidé complètement l'huile dans le moteur et remise environ 0.6L dedans , apres quelque minute de fume blanc , maintenant elle fonctionne parfaitement , merci beaucoup a tous , a bientôt

  13. #12
    trebor

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Merci marcwang pour ce retour d'info et pour cette bonne nouvelle, comme quoi tant qu'il y a vie, il y a espoir
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    annjy

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    Bsr,

    tu vas sur le site Briggs et Stratton, rubrique assistance:
    http://www.briggsandstratton.com/eu/...manuals/engine

    il faut trouver le numéro de modèle/type du moteur (c'est expliqué), et télécharger les docs.

    pour la mienne, moteur BS 190CC, je trouve 2 docs à télécharger (en anglais....)
    - Illustrated Parts List - Engine
    - Operator's Manual - Engine

    cdlt,
    JY

  15. #14
    marcwang

    Re : Tondeuse démarre avec une grosse fumée blanche et Fuite essence

    OK merci

Discussions similaires

  1. [Technique] Choix d'une tondeuse essence
    Par makel dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2017, 21h37
  2. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par Niobium007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2015, 20h56
  3. [Divers] Tondeuse autoportée TORO H132 + fumée blanche
    Par inviteb722b9cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 16h40
  4. [Divers] Tondeuse à essence : support de couteau cassé
    Par Alesissss dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 08h00
  5. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2010, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...