[Brun] Rallonger un câble RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Rallonger un câble RJ45



  1. #1
    pascaldenis06

    Rallonger un câble RJ45


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je voudrais déplacer ma TV dans le salon, mais malheureusement le câble RJ45 et trop cours ,peut on le rallonger d'une dizaine de mètres sans faire de soudure ,et surtout sans perte de signal.... Merci pour la réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : rallonger un câble RJ45

    qui dit TV dit prise électrique à proximité
    qui dit box ou modem dit aussi prise électrique à proximité
    alors pourquoi ne pas envisager le CPL?

  3. #3
    Patrick_91

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonjour,

    Je suppose que ce cable est connecté d'un coté au décodeur, de l'autre à la box ? quelle box ? (marque) 'est pour savoir a quelle vitesse tu es 100 Mb ou 1 Gb
    Si non il existe des raccords RJ45 FEMELLE-FEMELLE et faut juste rallonger par un câble RJ45 mâle-mâle ....


    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Merci de me répondre aussi rapidement. ..la box la marque c'est orange , pour le reste la vitesse je ne sais pas ...pas très expert en la matière...tu a bien compris, box 15 m de câble RJ45 relié au décodeur et il faudrait que je rajoute encore une dizaine de mètres....
    A plus. ...merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bjr,
    Vous pouvez rallonger votre câble sans problème,soit avec une rallonge déjà faite soit avec du câble .La perte sur 10 m est insignifiante.

  7. #6
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonsoir,
    Celà ne fonctionne pas,coupure,image qui se fige continuellement. ...merci de m'avoir répondu.
    Cordialement.

  8. #7
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonsoir,
    La box est raccordée au décodeur avec 15 m de câble rj45 et il faudrait que je rajoute encore 10m environ , avec un raccord femelle/ femelle je n'aurais pas de perte de signal. ..C'est toute la question. ..
    Cordialement.

  9. #8
    Jeryko

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonsoir,

    Tout câble apporte de l'atténuation au signal. C'est proportionnel à la longueur, donc ne pas en abuser.

    Dans ton message #6 tu dis que ça ne fonctionne pas mais tu ne dis pas dans quels conditions ?

    Avec du câble de bonne qualité tu dois pouvoir atteindre facilement les 50 m
    (câble à conducteurs rigides en pose fixe, pour le câblage d'immeubles, prises femelles aux extrémités)
    Ne pas confondre avec le câble de raccordement, souple, muni de connecteurs mâles aux extrémités.
    Ce câble est d'ailleurs limité à la vente à 20m si je ne me trompe.

    Je suis quand même surpris d'apprendre qu'en mettant bout-à-bout 2 câbles (de 15 et 10 m marqués cat5 )
    à l'aide d'un raccord F/F, ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir un autre problème ?

    Préférer le câble au "CPL" dans la mesure du possible.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    darvock87

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonsoir,

    30m de multibrin, minimum ftp au mieux s/stp catégorie 6 devrai largement répondre à tes besoins
    Dernière modification par darvock87 ; 05/08/2017 à 21h45.

  11. #10
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonsoir,
    Je voulais dire qu'avec les CPL l'image ne tiens pas je perd fréquemment le signal..Je vais rallonger le câble à l'aide d'un raccord F/F ...
    bonne soirée.

  12. #11
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Ok merci pour la réponse. ..
    Bonne soirée.

  13. #12
    Patrick_91

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonjour,

    Il n'y a aucune perte de signal a craindre , il n'y aucun "signal TV " transporté. Les câbles utilisés (4 paires torsadées) sont soit des câbles cat5 prévus pour du 100 Mb/s sur 100 mètres (c'est la norme) ou du cat5e (ou plus) prévus pour du 1 Gb/s sur 100 m également.
    Dans le pire des cas , vous êtes a 100 Mb/s (largement suffisant pour assurer le débit des trames Ethernet pour la TV) et un rccord femelle femelle RJ45 prolongé de 10 m avec des prises RJ45 mâles feront absolument le boulot... (la livebox 2 --> 100 Mb/s et a partir de la livebox 3 --> 1 GB/s).
    Comme dit Jeryko plus haut, le câble fonctionnera mieux dans tous les cas que le CPL.

    Quelle box avez vous ? lvb 2, 3 , 4 ?

    Quel câble utilisez vous ? (cat5, cat5e ? )

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonjour
    Merci pour la réponse.pour ce qui est du câble c'est cat5 quant à la box je ne sais pas. C'est une box de chez Orange elle doit avoir 4 ans au moins. ...
    Cordialement.

  15. #14
    Patrick_91

    Re : rallonger un câble RJ45

    Hello,

    OK oui certainement une livbox 2 les ports du switch fonctionnent a 100 Mb/s , donc un câbles standard de 10m cat5e ou meme 25m cat5e fera l'affaire.
    Si cela pixelise , faudra mettre en cause le tronçon d’origine (15m) c'est peut etre un vieux machin pas bien aux normes ... !!

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  16. #15
    pascaldenis06

    Re : rallonger un câble RJ45

    Ok merci pour ces conseils, y a plus ka.....
    Bonne journée.

  17. #16
    piloupe

    Re : rallonger un câble RJ45

    Bonjour Jeryko,
    Je rebondi sur ton com pour savoir un truc. un branchement femelle-femelle sur un cable rj45 quel est le schéma de montage ? Merci

  18. #17
    mag1

    Re : rallonger un câble RJ45

    Citation Envoyé par piloupe Voir le message
    Bonjour Jeryko,
    Je rebondi sur ton com pour savoir un truc. un branchement femelle-femelle sur un cable rj45 quel est le schéma de montage ? Merci
    https://www.ebay.fr/i/262318346234?c...SABEgJLKPD_BwE
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #18
    piloupe

    Re : rallonger un câble RJ45

    C'est gentil, mais c'est surtout le plan de montage qu'il me faut pour les deux prises........

  20. #19
    mag1

    Re : rallonger un câble RJ45

    Citation Envoyé par piloupe Voir le message
    C'est gentil, mais c'est surtout le plan de montage qu'il me faut pour les deux prises........
    Pourquoi ne pas acheter un câble tout monté,avec les fiches ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...SABEgLWlfD_BwE

    Sinon, Faut acheter une pince et...
    https://www.google.com/search?q=c%C3...pSVAm1YhCs35M:

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. [Autre] Rallonger un cable plat flexible?
    Par renald dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2018, 16h48
  2. Rallonger le câble de sonde du poele
    Par inviteaf93a7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2017, 09h45
  3. [Outils/Fab/Comp] Rallonger le câble d'une sonde ?
    Par Karim1682 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2016, 15h47
  4. [Divers] Rallonger un câble de parabole ?
    Par jalons dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2015, 22h07
  5. Rallonger une RJ45 en // [résolu]
    Par lintux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...