[Thermique] Hydromotrix : tension 150v vers circulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hydromotrix : tension 150v vers circulateur



  1. #1
    Richard92

    Hydromotrix : tension 150v vers circulateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Au moment de remettre ma chaudière Hydromotrix 32 de 1999 en route, j'ai un soucis. Elle est relié à un thermostat 2 fils.

    La remise en route s'est effectuée à priori normalement.
    Mais depuis hier le circulateur de tourne plus. J'ai vérifié la tension à la sortie du boitier de raccordement électrique vers le circulateur : 150V (c'est bien la phase qui est en cause, et non le neutre qui serait sous légère tension).
    En branchant directement du 220V sur le circulateur celui-ci fonctionne normalement, mais la chaudière ne régule alors que sur la température de l'eau de la chaudière, ce qui me semble normal.

    Quelqu'un a-t-il une explication ... et surtout une solution !!!

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

    Richard

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Hydromotrix : tension 150v vers circulateur

    Bjr à toi,
    Heu , tu mesures ta gtension de quelle maniére ?
    En général , dans ce cas on mesure,entre phase et neutre.
    Tu as mesuré entre quoi et quoi...pour trouver une tension (faible) sur le neutre ?
    Je suppose que tu as mesuré entre fils actifs (phase et neutre) et la....terre.

    Et il y a QUOI dans ce boitier de raccordement ? une photo svp
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Si tu ne trouves QUE...150v, il faut remonter ton cicruit pour trouver du..230v et à partir de là voir ce qui se passe entre ce point (230v) et ton boitier.
    ( connectique à reserrer dans boitier)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 20/09/2017 à 16h30.

  3. #3
    Richard92

    Re : Hydromotrix : tension 150v vers circulateur

    Bonjour et merci

    J'ai mesuré entre la phase et le neutre du câble qui sort du boitier de connexion électrique et qui alimente le circulateur : 150V. En testant cette phase et un autre neutre : 150V. En testant la phase d'un autre connecteur et ce neutre 220V. J'en conclue que c'est donc la phase qui pose problème.
    Le boitier est celui sur lequel est connecté l'arrivée en 220V, les 2 fils du thermostat, la liaison vers l'interrupteur et celle vers le contrôleur de flamme
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    célplombier

    Re : Hydromotrix : tension 150v vers circulateur

    Bonjour donc selon toute vraisemblance comme dit si bien notre ami "f6bes" il doit y avoir un truc a vérifier voir si tu as bien 230 en entrée de boitier et si en sortie de boitier vers la pompe tu n'as que 150 il faut chercher ce que c'est cela peut être le boitier de mort comme juste une connectique qu'il suffit de resserer, il n'y a pas eu de travaux d'électricité chez toi rien de modifié ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Hydromotrix : tension 150v vers circulateur

    Citation Envoyé par Richard92 Voir le message
    Bonjour et merci

    J'ai mesuré entre la phase et le neutre du câble qui sort du boitier de connexion électrique et qui alimente le circulateur : 150V. En testant cette phase et un autre neutre : 150V. En testant la phase d'un autre connecteur et ce neutre 220V. J'en conclue que c'est donc la phase qui pose problème.
    Le boitier est celui sur lequel est connecté l'arrivée en 220V, les 2 fils du thermostat, la liaison vers l'interrupteur et celle vers le contrôleur de flamme
    Remoi,
    C'est pas un "autre" neutre", c'est TOUJOURS le meme neutre. ( les fils neutre sont reliés ensemble)
    Il y a donc un bléme dans ton boitier.
    On y voit ( de couleur bleu et cylindrique) un composant , dont on ne sait ce qu'il est ? De meme on y voit
    le logo d'une horloge. Faut donc aller "voir" ce qui se passe dans ce boitier et ses éléments constitutifs.
    Si il y a un " composant" qui fait des siennes..il va falloir qu'il se dénonçe. (multimétre et mesures )
    Mais bon je soupçonne qu'à ce niveau là...ç'est du chinois pour toi.
    Bon dépannage
    Bonne journée

  7. #6
    passelaigue

    Re : Hydromotrix : tension 150v vers circulateur

    bonjour,
    démontez le boitier et vérifiez qu'une piste ne soit pas coupée au dos de celui-ci
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2015, 09h37
  2. [Thermique] Frisquet Hydromotrix : circulateur HS ?
    Par erwann.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2011, 08h43
  3. [Thermique] Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS
    Par je01je01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2009, 22h27
  4. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...