Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau post concernant ma chaudière Frisquet, car ma première panne est réparée, à savoir une bobine était HS.
http://forums.futura-sciences.com/de...disjoncte.html
Le bloc gaz a été remplacé hier, la chaudière a fonctionné une petite demi heure normalement en démarrant très facilement nickel, mais comme c’était pour tester la nouvelle pièce, j'ai arrêté la chaudière à l'aide de l'interrupteur marche arrêt, pour finir de la nettoyer et remettre les panneaux.
Mais elle n'est jamais repartie!
QUand je fais marche arrêt, la régulation fonctionne, la pompe de circulation branchée dessus fonctionne, mais rien d'autre ne se passe, aucun voyant ne s'allume, même le orange de sécurité brûleur..
J'ai mesuré entre la phase et le neutre au démarrage sur les bobines, j'ai 0 V, en fait le courant n'alimente même pas cette partie, la preuve, j'ai remis ma vieille bobine et ça ne disjoncte même plus car ce n'est plus alimenté.
chaudière au sol avec cheminée, FRISQUET TGP SOL 23IF
J'ai vérifié tous les branchements électriques, tout est branché.
J'ai 1,5bar en pression, et j'ai vérifié la sécurité surchauffe qui n’était pas enclenché et que j'ai test en continuité ok.
Le dat est ok,
Le bloc gaz est bon, je n'ai pas de fuite terre neutre sur aucune bobine
D'où cela peut il bien venir, surtout qu'elle a fonctionné 30mn normalement.
Que puis je faire comme test?
Le boitier d'allumage brûleur peut il être mis en cause? j'ai la regul et la pompe dans le courant arrive bien à la chaudière mais je voudrais faire des tests sur le boitier du brûleur et pourquoi les voyants ne sont même plus alimentés.
J'aimerais shunter le boitier pour faire un test en alimentant directement en 220V les bobines, seulement pour tester bien sur, pas la laisser comme ça, mais est ce dangereux et comment faire.
Ci joint le manuel de montage, on voit le schema électrique.
https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...20a%202000.pdf
Merci de m'aider, j'en peux plus d'avoir froid!!!
Merci d'avance
-----