[Thermique] CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant



  1. #1
    veronica95

    CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau post concernant ma chaudière Frisquet, car ma première panne est réparée, à savoir une bobine était HS.
    http://forums.futura-sciences.com/de...disjoncte.html

    Le bloc gaz a été remplacé hier, la chaudière a fonctionné une petite demi heure normalement en démarrant très facilement nickel, mais comme c’était pour tester la nouvelle pièce, j'ai arrêté la chaudière à l'aide de l'interrupteur marche arrêt, pour finir de la nettoyer et remettre les panneaux.

    Mais elle n'est jamais repartie!

    QUand je fais marche arrêt, la régulation fonctionne, la pompe de circulation branchée dessus fonctionne, mais rien d'autre ne se passe, aucun voyant ne s'allume, même le orange de sécurité brûleur..

    J'ai mesuré entre la phase et le neutre au démarrage sur les bobines, j'ai 0 V, en fait le courant n'alimente même pas cette partie, la preuve, j'ai remis ma vieille bobine et ça ne disjoncte même plus car ce n'est plus alimenté.

    chaudière au sol avec cheminée, FRISQUET TGP SOL 23IF
    J'ai vérifié tous les branchements électriques, tout est branché.
    J'ai 1,5bar en pression, et j'ai vérifié la sécurité surchauffe qui n’était pas enclenché et que j'ai test en continuité ok.
    Le dat est ok,
    Le bloc gaz est bon, je n'ai pas de fuite terre neutre sur aucune bobine

    D'où cela peut il bien venir, surtout qu'elle a fonctionné 30mn normalement.

    Que puis je faire comme test?
    Le boitier d'allumage brûleur peut il être mis en cause? j'ai la regul et la pompe dans le courant arrive bien à la chaudière mais je voudrais faire des tests sur le boitier du brûleur et pourquoi les voyants ne sont même plus alimentés.
    J'aimerais shunter le boitier pour faire un test en alimentant directement en 220V les bobines, seulement pour tester bien sur, pas la laisser comme ça, mais est ce dangereux et comment faire.
    Ci joint le manuel de montage, on voit le schema électrique.

    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...20a%202000.pdf

    Merci de m'aider, j'en peux plus d'avoir froid!!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    veronica95

    Re : CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant

    J'ai fait differents test, j'ai bien 227V qui arrive au boitier de commande de flamme sur le connecteur J1 entre phase et neutre, position 1 et 2 du connecteur.
    J'ai shunté toutes les securités dat, surchauffe, aquastat (j'avais une bonne continuité sur tous mais bon...)

    Mais j'ai rien qui sort du J2, 0V, comme c'est le connecteur qui envoie aux bobines, c'est normal que je n'ai rien aux bobines.

    J'ai essayé de shunté le J2, en prenant la neutre et phase du boitier de raccordement mais ça a fait disjoncté les prises, du coup j'ai un peu peur de recommencer.

    Comment faire un shunt de ce J2 pour être sure que c'est le boitier qui déconne?
    Et quelque chose d'autre peut empêcher le J2 d'envoyer le courant aux bobines? autre choses que les secu qui sont ok?

    Je ne voudrais pas commander le boitier d'allumage brûleur pour rien, outre son prix j'ai 5 jours de livraison donc 5 j encore sans chauffage, peut être pour rien...
    Si ce boitier est hs, le voyant brûleur orange s'allume quand même ou pas? car moi j'ai aucun voyant en façade d'allumé.

    Merci à vous de m'aider

  3. #3
    veronica95

    Re : CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant

    j'up mon post, personne pour m'aider?

  4. #4
    veronica95

    Re : CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant

    je viens d'ouvrir mon boitier bruleur que j'avais testé la première fois et j'ai peut être trouvé une anomalie, une résistance dont l'enveloppe était un peu abîmée, donnait 60.8kohm pour une théorie à 56, mais là elle me donne infini 1 en calibre 2Mohm, mon multimètre va pas plus haut.

    une résistance ne laissant rien passer pourrait expliquer mon problème?
    je peux essayer de la remplacer ou vaut il mieux changer le boitier?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    veronica95

    Re : CHAUDIERE FRISQUET TGP SOL 23IF ne s'allume plus- aucun voyant

    personne pour m'aider SVP?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet : voyant vert s'allume ? [résolu]
    Par invite15db546c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2013, 07h29
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige : voyant vert flamme ne s'allume pas [résolu]
    Par invite8a5dc844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2011, 12h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 19h40
  4. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  5. Pb chaudière gazliner 23if frisquet
    Par invite2ff9b7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2006, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...