[Thermique] Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80



  1. #31
    passelaigue

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80


    ------

    bonsoir,
    oui une seule veilleuse mais vous pouvez changer l'injecteur veilleuse sans problème,c'est ce que l'on fait pour un changement de gaz
    un brûleur fendu fait juste du bruit à l'arrêt du brûleur(comme une petite explosion)
    pour votre cheminée c'est pas terrible:un mètre à l'horizontale et un mètre a la verticale et si tout va bien ce doit être une cheminée dite "froide"du style tuyau en amiante,je ne pense pas que vous devait avoir un bon tirage
    que le tuyau de la veilleuse soit chaud c'est normal
    cdlt

    -----

  2. #32
    EtienneGG

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80

    blocgazvis2copie.jpgblocgazvis1copie.jpgBonsoir,

    J'ai eu de nouveau un technicien Frisquet qui m'a dit de vérifier la pression du gaz de ville. Comme je n'ai pas de manomètre pour cela, je ne peux pas le faire.
    J'ai vérifié avec lui si j'avais le bon matériel. Ma chaudière fonctionne au gaz de ville (gaz dit naturel) et les références du bloc gaz sont correctes (F3A40555), celles de la veilleuse aussi (F3AA40237). Reste l'injecteur... mais celui-ci était livré avec la veilleuse.

    Le technicien m'a dit qu'il y avait une vis qui permettait de régler la pression. J'ai fait deux photos de l'ancien bloc gaz afin de vous demander de quelle vis il pourrait s'agir. Serait-ce celle de la deuxième photo (donc en face avant du bloc gaz) ou celle de la première photo (au dessous du bloc)? Question peut-être idiote... mais je n'ai jamais désossé un bloc gaz.

    Je tiens à remercier ceux qui comprennent que je ne suis pas tout le temps derrière mon ordinateur et que je prends du temps pour répondre à vos questions. Je ne force personne à se "fatiguer" à me répondre dixit Jean Peste.

  3. #33
    Jean PESTE

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80

    Citation Envoyé par EtienneGG Voir le message

    Je tiens à remercier ceux qui comprennent que je ne suis pas tout le temps derrière mon ordinateur et que je prends du temps pour répondre à vos questions. Je ne force personne à se "fatiguer" à me répondre dixit Jean Peste.
    C'est pas le problème!

    Le truc c'est qu'il faut répondre au question que les gens prennent le temps de te poser.

    Que tu mette longtemps, tout le monde s'en fout.

  4. #34
    passelaigue

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80

    bonjour,
    il n'y a pas de vis pour régler la pression,la pression est réglée par le détendeur du compteur gaz.il y une vis pour le débit gaz elle agit sur le débit brûleur et non sur la veilleuse.
    avant d'agir sur la vis il faut savoir ce que consomme votre chaudière !
    avez vous vérifiez le débit gaz au compteur comme demandé plus haut?
    heureusement que vous n'avez pas ouvert un bloc gaz et je ne vous le conseille pas.
    pour votre problème veilleuse si l'injecteur et la veilleuse sont neufs;démontez votre tuyau veilleuse et le tapoter et le souffler
    il y a souvent de la calamine qui se forme avec le temps.(on n'a pas eu de photo de veilleuse allumée.
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 01/02/2018 à 04h50.

  5. #35
    sergep

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80

    Bonjour,
    les veilleuses sont fournies deux gicleurs(gaz nat et propane), as tu vérifié qu'il est bien dans le support,le gicleur? Gaz nat est le plus gros.

  6. #36
    EtienneGG

    Re : Veilleuse de chaudière Frisquet Hydroconfort 23 HCE 80

    Bonsoir,
    Je n'ai pas pu vérifier le débit de la chaudière. Ceci car j'ai 2 chaudières sur la même ligne et que je suis tout seul à m'occuper de ça. Je vais trouver une connaissance pour être au compteur tandis que je sera à la chaudière (à 50m du compteur).

    Pour Sergep, je n'ai pas remarqué qu'il y avait un deuxième gicleur... je vais revérifier et voir auprès de CEDEO la question.

    Sinon, il n'y pas de calamine. En redémontant tout, j'ai bien vérifié.

    Débit à vérifier ... je vais m'y mettre. Je suis hors ma maison de 7h à 19h... je vais trouver un compère.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet : position veilleuse seule ?
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 18h10
  2. [Thermique] Chaudiére gaz Frisquet Hydromotrix : veilleuse s'éteint !
    Par invitef2fab81d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 08h20
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !
    Par michav dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 15h03
  4. chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite3df09a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 10h19
  5. [Thermique] Pb veilleuse chaudière Frisquet
    Par invite43e02422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...